@ecureuil_fou :
Ben je télécharge le dernier minecraft_server.exe et je remplace l'ancien avec celui ci. Je le lance, il passe par une phase de conversion de la map qui prends quelques minutes et après il la lance et tout marche.
Que se passe t'il dans la console quand tu lance le nouveau serveur?
Pour tous les autres. Apparemment le serveur lag de plus en plus. Malheureusement je n'y peux rien. La ligne a du mal à suivre. Si quelqu'un d'autre veux héberger la partie, qu'il me le fasse savoir. Je lui enverrais la map et je lui expliquerais la marche à suivre.
Voici actuellement la config sur laquelle le serveur tourne :
Core2Duo 2ghz
2Go DDR2
Je recommande une config avec au minimum un mono-core à 2ghz et 1go de ram pour pouvoir faire tourner le serveur correctement.
Au niveau de la ligne. Je suis chez Free avec le Fastpath d'activé. J'ai une ligne de 1800m, atténuation de 25dB il me semble. J'ai entre 1 et 1.5mo/s de débit descendant et entre 80 et 120ko/s en montant (ça équivaut à peu près à une ligne 15 Mega il me semble)
Le truc c'est que le soir, pas mal de monde se connecte et puis chez moi il y a la tv qui tourne et puis souvent quelqu'un qui joue en réseau ici ou qui télécharge un truc. Enfin bon ça pompe vite de la bande passante et c'est pour ça que des lags surviennent.
Donc si quelqu'un pense qu'il peut héberger le serveur dans de meilleurs conditions je lui fait une petite formation et lui passe tout ce qu'il a besoin pour le faire. Sinon il faudra vous accomoder des lags