Retour vers le twin,
je décide pour commencer de tester la cab "L" dont une partie s'est envolée (voir Road trip).
Je cherche où mettre le câble d'alim, bon ça à l'air d'être ici :
Je me dispense de la tour entre les 2 twin avec les boutons de services, utilise l'adaptateur Suisse > France (ah oui, le cab vient de Suisse !), et pousse l'interrupteur.
La machine se lance, les ventilos aussi, je fais alors le tour du cab :
Rien, l'écran est blanc, pas de son.
Je me dit qu'avec un peu de chance, l'écran a pris un coup et qu'il est HS !
et comme un cab n'avait pas de son à son enlèvement, c'est peut être celui là.
Je me tourne vers l'autre cab et tente d'y brancher mon câble d'alim :
rien, n'y interrupteur, n'y de quoi y mettre mon câble d'alim.
Je me dis que la plaque a du bouger pendant le transport, et qu'il faut que je procède au démontage.
Je consulte le manuel imprimé depuis l'achat :
Ok, c'est parti !
ah, du torx sécurité
zut...
ah, je me souviens avoir acheté une belle boite pour le wip de la Riding hero, et elle est à la surface de mon armoire à outils, ouf !
Tout se passe bien, entre les vis manquantes et celle déjà à moitié dévissé, pas de mauvaise surprise.
J'aperçoit une tache qui ne me plait guère :
J'accède alors au fond du cab
et pas de trace de cette plaque ou brancher mon câble d'alimentation...
bon il faut revoir ma copie !
J’imagine qu'il n'y a qu'un câble d'alim, et que la tour contenant le monnayeur et les boutons de service doit faire le lien entre les 2...
Au passage je remarque que le cab' L qui dispose de la prise secteur a un stickers en plus :
Je relie le tout et met en route :
Yes, j’entends les ventilos des 2 cab se lancer !
Je fais le tour,
arg c'était pas prévu, aucun des cab' ne fonctionnent...
Le L tourne le volant légèrement à gauche cependant, mais toujours pas de son et même écran blanc.
Je me rends compte qu'il y a de nombreuses LED, je décide d'ouvrir l'autre cab pour noter leur fonctionnement et obtenir de l'aide sur gamoo...
Pas de papier, pfff
ah, je me souviens qu'en feuilletant le manuel, il y a de nombreuses pages blanches, je commence à comprendre pourquoi !
Voici donc les résultats obtenus :
CAB L
CAB R
j'en profite pour débrancher des connecteurs et les rebrancher aussitôt, on ne sais jamais...
Je démonte le cab entier pour vérifier ce qui me manque sur l'autre :
Tiens le cab R a un écran étrange :
Il a peut être été réparé.
Voici donc la plaque qu'il me manquera pour me servir de l'header :
Il me manque deux fils dans l'autre cab', étrange...
A voir la prise, j'en déduis qu'ils doivent être dans le bois avec le reste...
c'est à dire cette plaque du haut du cab :
et celle du fond :
qu'il va falloir racheter, et surtout retrouver...
Bon cette première heure n'est pas très satisfaisante...avec une cab qui fonctionne, cela va être dur de s'en sortir...
...mais heureusement, ma 2ème heure de travail a été plus fructueuse, la suite après la vaisselle et le repas !