Auteur Sujet: [WIP] Sega Touring Car  (Lu 33170 fois)

Hors ligne yannick60

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[WIP] Sega Touring Car
« Réponse #48 le: Lundi 14 Mars 2011, 09:18:59 am »
C'est bien ça!

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« Réponse #49 le: Lundi 14 Mars 2011, 10:10:04 am »
Et quand il y en 4 bornes ou plus ? Forme-t-on une "daisy chain" (chaque borne reçoit un signal de sa voisine gauche et envoie le sien à sa voisine de droite) ? Sur les deux prises optiques de la borne, l'une est une entrée et l'autre une sortie ?

En tous les cas, c'est génial que tu sois parvenu à les faire dialoguer !  :-)=
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« Réponse #50 le: Lundi 14 Mars 2011, 10:39:02 am »
Rx vers Tx en boucle

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« Réponse #51 le: Lundi 14 Mars 2011, 16:48:23 pm »
C'est d’ailleurs bien visible sur EmuModel2 lors de la config des IPs pour faire du réseau.
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« Réponse #52 le: Mardi 15 Mars 2011, 16:11:25 pm »
Beau boulot et belle abnégation! :-)

je suis aux prémices de mon WIP sur ma twin SR, j'ai aussi un soucis de son... finalement, ta solution a été de modifier ta carte son si j'ai bien compris ? et l'ancienne, elle est HS, RIP ?

Courage à toi en tout cas, je suis ton wip de TRES près :-)

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« Réponse #53 le: Mardi 15 Mars 2011, 20:12:00 pm »
Beau boulot et belle abnégation! :-)

je suis aux prémices de mon WIP sur ma twin SR, j'ai aussi un soucis de son... finalement, ta solution a été de modifier ta carte son si j'ai bien compris ? et l'ancienne, elle est HS, RIP ?

Courage à toi en tout cas, je suis ton wip de TRES près :-)

Merci  <:)
J'avais remplacé la carte son (ok!) par une..deffecteuse !
En fin de compte, le problème de son venait de la Mother Board...après son remplacement, le son est revenu.
Il me semble qe ce Touring Car a la particularité d'avoir une carte son "externe", ça ne doit pas être le cas des autres MOdel2.
Me reste à régler le retour de force sur le cab R, et surtout trouver le spare adequat  :?
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« Réponse #54 le: Mercredi 16 Mars 2011, 23:10:06 pm »
Je me demande si il est possible de changer les musiques du jeu ?
J'y mettrai bien des hits des années 90  :D
Su la rom board, il y a deux eproms présentes dans la partie "son" :
sound rom 3 : MPR-19261
sound rom 1 : MPR-19259
Elles contiennnent les musiques du jeu ?
Dans le zip contenant le jeu (emulateur Model2...), elles sont prséntes au format MP3 :

Bref, est il possible d'après vous de mettre d'autres titres dans les eproms ?
Merci
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« Réponse #55 le: Mercredi 16 Mars 2011, 23:44:14 pm »
C'est possible mais ca n'a pas (encore) été fait.

Il existe une solution: l'udsb!

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18758.0

BP

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« Réponse #56 le: Jeudi 17 Mars 2011, 15:03:06 pm »
Je viens de lire tout le topic sur l'udsb : tout simplement génial !  :-)=
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« Réponse #57 le: Jeudi 17 Mars 2011, 15:17:18 pm »
Et maintenant BigPanik peut ce remettre au boulot pour que cela fonctionne avec une Touring Car  :D

Sympa le site pour faire des petites séries de PCB  ^-^

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« Réponse #58 le: Jeudi 17 Mars 2011, 20:50:50 pm »
C'est possible mais ca n'a pas (encore) été fait.

Il existe une solution: l'udsb!

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18758.0

BP

Merci, en plus j'avais suivit le topic à l'époque  :-\
Quand le cab sera 100 % fonctionnel (putain de retour de force sur cab R  >:D), je m'y colle !
Je pensai simplement qu'il suffisait de se graver 2 eprom...c'est donc plus compliqué que ce cela...
il manque de quoi encoder un fichier sur ces eproms ? C'est crypté ?
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« Réponse #59 le: Vendredi 18 Mars 2011, 00:35:28 am »
Et ben, l'udsb semble en effet être la solution la plus élégante et viable à long terme.
Encore faut-il que BP mette à jour le firmware pour le rendre compatible avec Sega Touring Car  ;)

el_nino, si je capte bien, les musiques ne sont pas encodées au bon format.
Et je ne suis pas certain qu'il soit facile de les réencoder au bon format et aux bonnes "dimensions" pour les chips.
« Modifié: Vendredi 18 Mars 2011, 19:15:49 pm par KodeIn »
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« Réponse #60 le: Vendredi 18 Mars 2011, 15:33:37 pm »
Vu que SEGA nomme cette carte la MPEG board, il y a de grande chance que les morceaux soient en MPEG dans les eproms. Maintenant, il faut s'amuser à étudier ces eproms pour voir comment c'est rangé. Le travail a déjà été fait (mais non documenté) par les auteurs de Nebula Jukebox (Elsemi?).

BP

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« Réponse #61 le: Vendredi 18 Mars 2011, 22:59:28 pm »
Finalement, je viens de regarder un peu le contenu des eproms de la carte son (57, 58, 59 et 60). :-\

Il suffit de regrouper les 4 fichiers en 1 seul (avec un copy /b). Renommez le gros fichier (8 Mo) en .mp2.
On peut alors l'ecouter avec winamp (par ex.).
On retrouve toutes les musiques du jeu misent bout à bout. ^-^

Il reste à "découper" les morceaux, et pour cela, il faut trouver (certainement dans l'eprom CPU) la durée de chaque morceau. Ou sinon, à l'oreille...

Pour insérer ces propres zics, il faut creuser un peu plus.
Le site http://www.mpgedit.org/mpgedit/mpeg_format/mpeghdr.htm nous donne le header d'un fichier mp2.
L'analyse du fichier de SEGA (32 premiers bits - FF FD 88 00) donne:
- Format: MPEG 1 - Layer II (mp2)
- Bitrate: 128
- Sampling: 32kHz
- stereo

On peut utiliser le soft wav2mp avec les paramètres ci dessus pour générer un fichier mp2 compatible.

BP

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« Réponse #62 le: Samedi 19 Mars 2011, 19:18:29 pm »
Finalement, je viens de regarder un peu le contenu des eproms de la carte son (57, 58, 59 et 60). :-\

Il suffit de regrouper les 4 fichiers en 1 seul (avec un copy /b). Renommez le gros fichier (8 Mo) en .mp2.
On peut alors l'ecouter avec winamp (par ex.).
On retrouve toutes les musiques du jeu misent bout à bout. ^-^

Il reste à "découper" les morceaux, et pour cela, il faut trouver (certainement dans l'eprom CPU) la durée de chaque morceau. Ou sinon, à l'oreille...

Pour insérer ces propres zics, il faut creuser un peu plus.
Le site http://www.mpgedit.org/mpgedit/mpeg_format/mpeghdr.htm nous donne le header d'un fichier mp2.
L'analyse du fichier de SEGA (32 premiers bits - FF FD 88 00) donne:
- Format: MPEG 1 - Layer II (mp2)
- Bitrate: 128
- Sampling: 32kHz
- stereo

On peut utiliser le soft wav2mp avec les paramètres ci dessus pour générer un fichier mp2 compatible.

BP

Je sais pas ce que tu fais comme travail, mais t'es vraiment doué !
Bon, me reste à acheter un graveur d'eprom et m'y mettre  ^-
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« Réponse #63 le: Dimanche 20 Mars 2011, 14:30:51 pm »
Retour sur le twin ce matin, pour tenter d'identifier la cause du problème du retour de force sur le cab R.
Etat des lieux :
Cab L : 100 % fonctionnel
Cab R : pas de retour de force

Test :
J'intervertis les drive control bd : mon cab L est toujours 100 % fonctionnel, et toujours rien à gauche
-> Mes "drive control bd " sont donc les 2 fonctionnelles.

J'intervertis les motor drive bd :
-> mon cab L n'a plus de retour de force ok, donc une "motor drive bd" est HS et l'une fonctionnelle
-> surprise, malgrès que le volant tourne bien à gauche puis au droite au demarrage, aucun retour de force en jeu  :?

Si vous avez une idée...
- j'ai bien pensé à un problème provenant du stack, mais depuis le temps que je les interverti, je n'ai jamais rien eu finalement sur le cab R
- peut être un cable de liaison entre le stack / motor drive ou control bd ?

« Modifié: Dimanche 20 Mars 2011, 14:32:36 pm par el_nino »
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