Auteur Sujet: Specs tube videocolor ?  (Lu 1717 fois)

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
Specs tube videocolor ?
« le: Samedi 19 Février 2011, 00:20:38 am »
Bonjour,

Une petite envie de me remettre à la resto de ma borne arca 3000 me passe par la tête...

N'ayant pas pour l'instant de TV de remplacement, je vais tenter une autre solution qui me paraît pas mal : tester un chassis neuf de chez min dong avec le tube videocolor d'origine.

D'après le vendeur que j'ai contacté par mail, le chassis fonctionne pour des tubes de 25 à 29' (ok) qui sont associés à un yoke ayant des specs proches de celles-ci :
Compatible yoke data:
VL: 20.1 MH
HL: 1.42 MH
VR: 7.2 Ohm
HR: 1.7 Ohm

J'ai mesuré Vr et Hr, et ça semble pas trop éloigné. Par contre je n'ai pas d'inductance-mètre sous la main, et le seul que j'ai trouvé au boulot est dans un rack pas bien facile à déplacer pour ramener à la maison...

Pour m'éviter d'avoir à faire la mesure, quelqu'un connaitrait (ou saurait où trouver) les specs (en particulier l'inductance) du yoke d'origine posé sur le tube videocolor A66EAS03X01 des arca 3000 ?

Merci d'avance ! En échange, s'il est compatible, vous aurez un test du chassis mindong !

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Specs tube videocolor ?
« Réponse #1 le: Samedi 19 Février 2011, 00:43:28 am »
Pour m'éviter d'avoir à faire la mesure, quelqu'un connaitrait (ou saurait où trouver) les specs (en particulier l'inductance) du yoke d'origine posé sur le tube videocolor A66EAS03X01 des arca 3000 ?
A mon humble avis il te seras plus facile de faire la mesure que de retrouver les caractéristiques du déviateur. Les docs devaient être à l'époque en papier et elles n'ont pas du être numérisées.

Par contre je n'ai pas d'inductance-mètre sous la main, et le seul que j'ai trouvé au boulot est dans un rack pas bien facile à déplacer pour ramener à la maison...

Voici le multimètre ITC 921 vendu par Électronique Diffusion qui possède la fonction inductancemètre et dispose de 5 calibres de 2mH à 2 H :

« Modifié: Lundi 21 Février 2011, 11:05:37 am par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Specs tube videocolor ?
« Réponse #2 le: Lundi 20 Juin 2011, 15:58:35 pm »
Des nouvelles ?
J'ai aussi un tube videocolor 25 pouces qui hiberne sous la poussière et qui n'attend qu'une platine compatible.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
Specs tube videocolor ?
« Réponse #3 le: Jeudi 23 Juin 2011, 01:30:05 am »
Ca avance un peu, j'ai reçu un multimètre RLC acheté quelques euros dans un pays d'asie, mais la qualité est équivalente au prix, et je ne suis pas bien sûr de la véracité de ses mesures. Donc avant de commencer, je l'ai filé à un collègue pour qu'il compare ses mesures avec un banc étalonné. J'attends son retour !

Si c'est ok, je commanderai le chassis dans la foulée. Mais pas de chance, les frais de ports sont payant maintenant (30 €  :o)

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Specs tube videocolor ?
« Réponse #4 le: Jeudi 23 Juin 2011, 08:14:59 am »
et le prix de base, il est de combien pour la platine ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
Specs tube videocolor ?
« Réponse #5 le: Lundi 27 Juin 2011, 00:43:12 am »