salut à tous
j'ouvre un nouveau post au sujet du probléme de l'écran d'une naomi car le 1er probléme étant résolu, inutile d'entasser les sujets sur l'ancien post !
je reviens donc à mon probléme que je pense ni + ni - à un probléme de chauffe ou de sous voltage de la HT au démarrage
mais avant d'en tirer des conclusions trop hâtive, autant vous faire part des symptômes :
1 ) à froid : la luminosité est faible, l'écran n'est pas à la bonne taille et quand la dominance est blanche, la taille de l'image n'est pas stable : elle augmente / diminue de façon réguliére 2 fois par secondes : c'est flagrand lors du logo " sega " et il y'a des bruits de grésillements dans le transfo HT ( voir photo )
2 ) au bout de 10 minutes : l'image est toujours + petite mais la luminosité augmente et quand le blanc est dominant, l'écran ne "vibre" plus :
3 ) au bout d'1/2 heure, tout est normal et il n'y a plus de bruits de grésillements , ni dans le transfo, ni dans la têtine( à noter que si l'image n'est pas tout à fait centrée, c'est dû au fait que j'ai touché les boutons de réglages
)
donc tout ceci me fait penser à un probléme de chauffe
donc là dessus, j'aurais voulu avoir quelques infos
deja, voici les caractéristiques de mon écran ( j'ai pris une photo car je n' arrive pas à voir la marque ) :
deja, es-ce que si je prend un écran d'origine d'une autre naomi ( donc de même taille et même caractéristiques : 29 pouces VGA 31 Kz ), la partie éléctronique sera la même
en gros, es - ce que ça sera compatible avec l'écran toshiba de mon autre naomi ?
je pose cette question pour 2 raisons : deja pour faire des essais entre les platines éléctronique des 2 bornes et ensuite, si l'éléctronique est la même quel que soit l' écran, je prendrais le 1ere doc technique d'écran naomi que je vois ( ça se trouve tres bien sur e-bay !
) car c'est quand même mieux de bosser avec...
ensuite, es -ce que cette panne vous dis quelque chose ( la partie éléctronique à explorer, quoi
car je ne pense pas que cela vienne du tube )
merci de votre aide !