Auteur Sujet: WIP Cocktail Taito Space invaders  (Lu 7099 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
WIP Cocktail Taito Space invaders
« Réponse #16 le: Mardi 04 Février 2014, 23:10:29 pm »
Salut,

Fichtre !! Un WIP de SI que j'avais loupé  :o.

Et qui plus est, j'ai bien l'impression que ton PCB est le même que celui présent dans ma SI part II Italienne trouvée lors de ce RT !

À noter que ma SI Part II est noir et blanc (peut-être une spécificité Italienne...)  ;D.

Je précise que je n'ai pas du tout entamé son WIP vu qu'elle est toujours stockée chez Sentinelle !

Tu n'as plus que l'écran à dépanner en somme ?  ^-^

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #17 le: Mercredi 05 Février 2014, 09:27:55 am »
Tu n'as plus que l'écran à dépanner en somme ?  ^-^

Ne parlons pas trop vite, mais comme ça je dirais que oui, et j'ai bon espoir qu'un capkit lui rende sa jeunesse... wait&see...

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #18 le: Mercredi 05 Février 2014, 09:48:34 am »
Une affaire rondement menée !  :-)=
Tu m'étonnes John !  :D ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #19 le: Mercredi 05 Février 2014, 22:11:19 pm »
Sur l'établi et épousseté :

Du coup j'en profite pour faire aussi l'alim

Et il faudra que je vérifie là où ça a un peu chauffé :

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #20 le: Mardi 11 Février 2014, 23:08:28 pm »
Petite mise à jour :

Colis reçu, j'ai voulu commencer par changer les condensateurs de l'alim. Hop hop hop, y'en a pas beaucoup c'est vite fait. Je la rebranche sur le transfo, et je me dis que je vais tester les tensions à vide. Même pas le temps de relever toutes les tensions, au bout de 2-3 minutes après l'avoir branchée, j'ai entendu un grésillement, puis senti le brûlé... puis un des gros condos sous la résistance céramique a tout simplement explosé !

Flute de flute. Comme je n'ai pas de condo d'avance alors j'ai remis un des anciens. Et bien entendu, plus non plus de fusible qui a rendu l'âme en même temps  =:))

Du coup je ferai pas la platine vidéo ce soir... je vais plutôt aller me coucher !

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #21 le: Mardi 11 Février 2014, 23:54:56 pm »
Suite du dernier message : en farfouillant sur le net pour trouver des infos, je suis tombé sur ce message :

One cap is "puffy" and it's an oddball low impedence cap (3-terminals)
so I'm going to see if I can use a regular 2-termial cap in its place.

Et effectivement, les deux gros condos ont trois pattes. Je pensais que la troisième (marquée "nc") était juste là pour donner une meilleure rigiditée mécanique au montage, mais ils ont peut-être d'autres spécificités ?

Est-ce qu'un condensateur à basse impédance est bien ce qu'on appel un "low esr" ? Je les ai remplacé par des condensateurs snap-in (donc avec deux papattes) standards, est-ce que ça peut être la cause de l'explosion et que je devrais donc utiliser un autre type de condensateur ? (lequel ?)
« Modifié: Mercredi 12 Février 2014, 00:00:43 am par damcha »

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 12 Février 2014, 05:23:35 am »
salut,

as tu un lien qui pointe vers les schémas qui correspondent à ton alimentation?

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #23 le: Mercredi 12 Février 2014, 10:51:01 am »
Malheureusement je n'ai pas trouvé les schémas correspondants. Le plus approchant, quoi que pas tout à fait identique, sont ceux de la borne upright

Hors ligne Pierrot_n

• Scotché
  • *
« Réponse #24 le: Jeudi 13 Février 2014, 01:41:25 am »
Les photos de tes cartes c'est celles de la SI ou de la SI 2 ?

Que je regarde ça en correspondance avec la mienne, je n'ai toujours ma réglé mon problème d'image un peu décalée vers le haut.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #25 le: Jeudi 13 Février 2014, 09:36:03 am »
Les seules photos de la SI2 sont celles du post du 4 février, toutes les autres sont de la SI

Quand j'ai mis la 60-in-1 dans la SI2, j'ai eu besoin de toucher un peu à la géométrie sur la carte chassis (qui n'est pas la même que dans la SI), mais visiblement tu n'as pas la même ?

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #26 le: Jeudi 13 Février 2014, 09:55:42 am »
tu peux donner le numéro du condensateur qui a cramé : C5, C12 ,C15?

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #27 le: Jeudi 13 Février 2014, 10:49:30 am »
Il faut que je suive proprement les traces sur le PCB car l'implantation n'est pas la même que dans le fichier, mais il me semble bien que c'est le condensateur C6. En tout cas c'est sur une ligne entre le pont de diode et un 7812.

Je me demande si ce n'est pas simplement un court circuit qui s'est fait entre les deux pates du condo, car l'ancien ressemble à un gros condo normal mais à trois pattes, et j'ai voulu le remplacer par un snap-in mais l'écartement n'était pas tout à fait suffisant. J'ai donc du écarter les papates, mais il n'est pas impossible que ça ait crée un court-jus.

Je ferai des tofs en rentrant à la maison. J'ai encore les anciens condos, je vais les remettre en place en attendant pour tester.

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #28 le: Jeudi 13 Février 2014, 14:04:33 pm »
oui sur le schéma que tu as mis, c'est bien C6 sur le 12V.

Si tu as fait un entre ses deux broches, il ne doit pas se détruire. tu fera chauffer R4 (4Ohm 15W).

T'as bien mis un condensateur avec un tension de service de 35V?

Est-ce que tu as vérifier le pont de diode du 12V (A3) avec un multimètre (teste les 4 diodes en direct et en inverse)?

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #29 le: Jeudi 13 Février 2014, 16:47:56 pm »
T'as bien mis un condensateur avec un tension de service de 35V?

Oui !

Est-ce que tu as vérifier le pont de diode du 12V (A3) avec un multimètre (teste les 4 diodes en direct et en inverse)?

Non car la carte alim fonctionnait bien avant (only fix what is broken qu'ils disent...). Ce sera ma prochaine étape.

Edit : mon pont de diode va bien, il te remercie de prendre des nouvelles ;) J'ai remis l'ancien condo en C6. Avant de remettre en tension d'autres composants à tester ? Pour info, j'avais bien 12V (à peine au dessus) sur le connecteur sans charge avant que le condo n'explose. Lorsque j'ai branché le multimètre j'ai entendu un sifflement qui varie suivant si je prenais la mesure ou pas, puis pouf !
« Modifié: Jeudi 13 Février 2014, 20:35:30 pm par damcha »

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #30 le: Mercredi 29 Avril 2015, 00:39:34 am »
Déjà plus d'un an que le chassis de la SI est sur mon bureau ? Je crois qu'il va être temps de faire ce capkit et de terminer la remise en route de cette table...

Edit : La bobine réglable L4 (réglage de largeur d'image) est donc bien HS : le noyau ferrite est cassé en plein de petits morceaux). N'ayant pas la référence de cette pièce, je recherche un chassis donneur. Pourriez-vous vérifier au fond de vos placards ? Merci !
« Modifié: Mercredi 29 Avril 2015, 23:49:52 pm par damcha »