Auteur Sujet: [WIP] Cocktail générique  (Lu 12958 fois)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
[WIP] Cocktail générique
« Réponse #32 le: Mardi 21 Août 2012, 18:33:41 pm »
ah , ça me rappelle des souvenirs ce wip  :)

ça s'annonce bien,tu est allé plus loin que moi, je n'avais pas osé démonter le monnayeur, c'est vrai que les vis sont très difficiles d'accès

courage pour la peinture, et laisse bien sécher entre chaque couche  8)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
[WIP] Cocktail générique
« Réponse #33 le: Mercredi 22 Août 2012, 10:27:31 am »
ah , ça me rappelle des souvenirs ce wip  :)

ça s'annonce bien,tu est allé plus loin que moi, je n'avais pas osé démonter le monnayeur, c'est vrai que les vis sont très difficiles d'accès

courage pour la peinture, et laisse bien sécher entre chaque couche  8)
Chez Beat, sur la bombe c'est noté 5 minutes entre chaque couche. Ça te parait trop peu? (de toute façon, j'ai largement dépassé les 5 minutes à chaque fois... :D)

Si j'avais de la place pour stocker et bosser, j'aurais bien démonter la borne entièrement, la caisse aurait bien besoin du même traitement à coup de V33, de toile émeri & co... Sans parler que ça me permettrait de commencer à toucher à l'écran... Mais bon, ce sera pour plus tard ;)

En passant, je compte décaper et repeindre les trucs qui tiennent la vitre (que j'appellerai des cornières pour le moment) qu'on peut voir encadrés en rouge sur cette photo

(oui, maldoror68, c'est ta borne :) )

Il me semble que ces cornières sont clouées dans le plateau et non visées. Il y a une technique/des précautions particulières à prendre pour les enlever? Dois-je m'attendre à ce que ce soit la misère à remettre?

Allez, on va essayer d'en mettre un coup ce week end pour peu que le temps ne soit pas tout pourri! Comme ça j'aurai une raison de me mettre à la recherche d'une plaque de montage pour stick :)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
[WIP] Cocktail générique
« Réponse #34 le: Mercredi 22 Août 2012, 10:32:24 am »
L'écran est énorme :-* C'est quelle taille =?=

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
[WIP] Cocktail générique
« Réponse #35 le: Mercredi 22 Août 2012, 10:56:31 am »
20 pouces / 51 cm
Et oui, il remplit bien la borne  8)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
[WIP] Cocktail générique
« Réponse #36 le: Mercredi 22 Août 2012, 14:36:20 pm »
chez moi c'est des vis sur les "coins"  ;). c'était déjà quand je l'ai récupérée ^-

au pire tu dégrafe les clous, tu démontes les "coins", tu repeints et tu remets des vis courtes adaptées(sinon crac la vitre  :-[)

je suis flatté d'être cité pour source de restauration  :-\ 8)

ça dépends ensuite dans quelle position tu rattache ta vitre. plateau vertical ? à l'envers sur un drap ? en tout cas fait le toujours a 2 personnes minimum un accident est vite arrivé

mais la meilleure méthode reste d'enlever les 2 charnières et de poser le plateau en bois sur un drap par dessus la vitre. c'est + safe  ;)
« Modifié: Mercredi 22 Août 2012, 14:40:35 pm par maldoror68 »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
[WIP] Cocktail générique
« Réponse #37 le: Mercredi 22 Août 2012, 16:21:01 pm »
c'est clair que j'ai l'intention de faire bien gaffe à ma vitre quand je la démonterais! Je pense que je ferais ça un peu plus tard quand j'aurais trouvé comment je m'occupe du plateau pour le rendre plus sobre (surement tout noir quoi!)

Au départ j'avais pensé laisser la vitre dans sa position et la maintenir avec des sangles d'arrimage avant d'enlever les cornières (comme pour les déménagements) histoire de :
1) ne pas avoir de problème d'entreposage de la vitre
2) ne pas avoir une table sans vitre
mais finalement, je me dis qu'il vaut peut être mieux limiter le nombre de démontage des cornières, donc si je peux mutualiser ça avec la réfection du plateau, ça ne sera peut être pas plus mal...

Sinon, enlever les charnières ne fragilisent pas trop la fixation (visser, dévisser et revisser dans le même trou, ça finit par laisser des traces... J'ai une armoire chez moi qui peut en témoigner!)

Pour le citage en tant que tel source, ben, t'as fait du bon boulot alors faut assumer maintenant! :P