Auteur Sujet: [WIP] Afterburner DX !  (Lu 8453 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
[WIP] Afterburner DX !
« le: Mercredi 02 Mars 2011, 17:43:34 pm »
Alors voilà les premières photos de la bête :

L'état général est plutot bon, avant de brancher quoi que ce soit, inspection générale, on commence à démonter quelques carters et on arrive aux 2 moteurs :

Ok, un peu de rouille mais bon, on verra ça plus tard...

On passe à la PCB, bon, c'est assez le foutoir niveau cables ^^

Suite à ma péripétie de prise électrique qui merde, je démonte toute la partie alim :

Pour rappel :

Après les premières vérifications d'usage pour ne pas tout cramer à l'allumage : moteurs, pcb et ecran débranchés, je me décide à brancher et la... rien, niet, pas un son, pas une loupiote ou un signe de vie...

J'attaque donc une dépose en règle de toute l'alim. Qui pèse un poids de tarré au passage. Puis je démonte la partie contenant juste la partie fusible et filtre, bien crado au passage et décide de la tester seule. Toujours rien, un joli 0v... Je continu les tests mais tourne en ronds, pas une trace de jus où que ce soit...

A force, il n'y a pas 36 solutions et je teste la prise murale... ... ... 0v !!! raaaaahhhhh !!! 30 min que je teste tout pour rien !

Je change de prise et là, magie, les 240v sont au rdv...

Bon, maintenant, rebrancher les reste de l'alim et là, c'est le drame, impossible de trouver où va le connecteur de 220v. La doc que j'ai n'a pas l'info et les 50 photos que j'ai prise ne le montre pas... Tant pis, je regarderai une doc plus précise pour demain. Ou si un de vous a l'info...

Donc je cherche toujours où rebrancher le cable qu'on voit sur le haut de cette photo (on ne voit pas le connecteur), faut que je postasse la doc...

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère avoir le temps d'y bosser un minimum demain, et d'avoir eu le temps de potasser la doc pour remonter l'alim... En attandant, on referme les portes du box pour aujourd'hui...

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #1 le: Mercredi 02 Mars 2011, 19:47:55 pm »
l'état extérieur est plutôt bon !  il te manque juste à prime vue le plastique bleu autour du joystick. (ou ça a été repeint ou solidifié...)

gageons que mariobros3 puisse te faire les photos qui iront bien pour le cablage. les ricains n'ont pas bcp bcp parlé de leurs problèmes d'afterburner.. dommage.   sinon au pire je pourrai prendre les photos en détail, mais que fin avril  :-[.

de ton bloc prise secteur,  détail intéressant sur la doc,  il est noté que les 2 boutons à côté de l'interrupteur sont là pour "relacher" la position si moteur bloqué ,  et truc pratique pour tester la PCB, si l'écran de base est hs,   y'a une prise RGB au ras de la coque pour brancher un écran externe.

d'après la taille des "triacs" tu as la première version de la machine (et aussi de la pcb à priori..).
« Modifié: Mercredi 02 Mars 2011, 19:51:59 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne K2KL

• Satan !
  • Addict
  • *
  • Wacky Racer
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #2 le: Mercredi 02 Mars 2011, 20:14:07 pm »
Avant toute chose, je précise que je frôle le zéro absolu en matière d'électronique. Ceci étant dit, il y a 2 jours, j'ai discuté avec un forain qui à un AB delux et qui m'expliquait que les jeux étaient fiables à cette époque et que son AB n'avait qu'une panne récurrente. C'est là où ma connaissance approfondi m'a fait penser à un barbecue quand il m'a parlé des "charbons" qui coinçaient et qu'il était obligé de chauffer avec un décapeur. Apparemment ça maintenait la cabine dans une certaine position. Vala, j'y connais moins que pas grand chose mais si ça peut t'aider Chris, c'est tant mieux, sinon je repasse pour le barbecue  :D.

La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Hors ligne mariobros3

• Hardcore Gamer
  • *
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #3 le: Mercredi 02 Mars 2011, 20:17:54 pm »
gageons que mariobros3 puisse te faire les photos qui iront bien pour le cablage.

J'ai aussi tout démonté. Tu dois pouvoir trouver l'info page 63 et 64 de l'Owners Manual ...
Faut que je regarde d'ailleurs car récupéré pas mal de piéces d'After ... Je dois avoir cette plaque Sega bleu ...

Hors ligne DCE

• Pratiquement VIP
  • *
  • Arcado Stratix Disjunctax
    • Mister DCE
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #4 le: Mercredi 02 Mars 2011, 20:27:15 pm »
haaa qu'elle est belle cette machine :)

Tu pourrais être plus précis pour ton histoire de connecteur ? Il y a certainement des points communs avec la version "Commander", je peux regarder dans le mien si tu veux...
« Modifié: Mercredi 02 Mars 2011, 23:48:06 pm par DCE »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #5 le: Mercredi 02 Mars 2011, 20:46:18 pm »
Tout  à fait, c'est borne est magnifique  ^-^
Elle mérite tout l'attention qu'un gamooverien peu porter, aller on veut le phœnix renaitre de ses cendres !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #6 le: Mercredi 02 Mars 2011, 21:32:01 pm »
Merci à tous pour vos réponses. Vous inquiétez, je vais la remettre en route ! Et vite j'espère ! En plus j'aurai peut etre l'occaz d' y ajouter une belle signature dessus bientot :D

J'ai potassé le owner manual et je tenterai de rebrancher demain selon ce que j'ai lu...

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #7 le: Jeudi 03 Mars 2011, 01:42:14 am »
pour te motiver:

indice : c'est John Connor qui joue  ;)

:-* <:)

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #8 le: Jeudi 03 Mars 2011, 08:26:55 am »
Wow c'te borne de malade, et en bon état en plus! Par contre c'est un peu énorme quand on ouvre la partie technique et que tous les câbles et la rouille se présentent à toi, ça doit avoir un côté un peu démotivant, non?
Et je rêve ou tu as loué un storage box juste pour ça?  ;D

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #9 le: Jeudi 03 Mars 2011, 08:35:05 am »

Ba il est ou le gros SEGA bleue !?

Bien joué et bon WIP :-*

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #10 le: Jeudi 03 Mars 2011, 08:52:32 am »

superbe et sympatoche projet  ^-

le coup du BOX en métal, ça va être génial quant il va balancer les Watts   :-((
ça va bien raisonner  :D

Allez hop, on retrousse les manches et on dérouille tout ça, bon amusement High_Cobra

<a href="http://tinyurl.com/fa-dew/dewplayer.swf?son=http://poteto.sakura.ne.jp/mp3/ab_ab.mp3" target="_blank" class="new_win">http://tinyurl.com/fa-dew/dewplayer.swf?son=http://poteto.sakura.ne.jp/mp3/ab_ab.mp3</a>

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #11 le: Jeudi 03 Mars 2011, 16:06:21 pm »
Bon, vu la gueule de la doc, je pense m'etre planté dans mes recherches de cable, c'est le connecteur rouge en 2x3 pin qui est l'alim générale... Vais essayer de tester la connexion ce soir... Sans faire disjoncter tous les box alentours ^^

@AsPiC : DTC ? :D :D Me faudra repeindre tout ça et y coller un gros sticker quand ce sera fini ^^

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #12 le: Jeudi 03 Mars 2011, 16:23:36 pm »
Le mieux serait que tu la transforme en machine à mahjong !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #13 le: Jeudi 03 Mars 2011, 16:26:00 pm »
Iro, dehors !!! :D :D :D

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #14 le: Jeudi 03 Mars 2011, 16:39:16 pm »
Le mieux serait que tu la transforme en machine à mahjong !!!
Oui, c'est une idée ça ! Et ce qui serait top c'est que tu asservisses le mouvement de retournement du "domino" à celui du cab ! Je crois me souvenir que sur la 3D0 ils avaient sortis un Mahjong de belle facture. Tu imagines un peu une 3D0 hackée avec son Mahjong dans une After Burner Delux, moi je dis "ce n'est pas quelque chose de commun et que vous verrez chez tout le monde!".

Ne vous donnez pas cette peine, je connais la sortie !  :D
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
[WIP] Afterburner DX !
« Réponse #15 le: Jeudi 03 Mars 2011, 19:04:33 pm »
faut nuancer le délire mais y'a du vrai...avoir ce cockpit fonctionnel pour d'autres jeux d'avions, voitures, toutes consoles, etcc,   ça serait bien bonnard !!.

un programmeur averti qui puisse décoder les signaux envoyés aux moteurs, pourrait en faire LA "cab" archi prisée après coup  ;D

rien que l'afterburner Climax dessus avec les mouvements,  et ça serait  :-)=
____
_pour le mahjong rigolez pas, j'ai tjrs prévu une cab jap pour ça moi (mais alors les cablages c'est bien coton !!  enfin on est loin de la complexité de ceux d'afterburner) :-[ :D,    mahjong sur borne dédiée, y'a qq ricains et un anglais qui l'ont fait aussi

« Modifié: Jeudi 03 Mars 2011, 19:13:45 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."