Auteur Sujet: [RT] Pole Position cockpit, 1982 ATARI (Namco inside)  (Lu 8982 fois)

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
[RT] Pole Position cokpit, 1982 ATARI (Namco inside)
« Réponse #16 le: Lundi 07 Mars 2011, 23:26:11 pm »
Elle est très belle  :-*.

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #17 le: Lundi 07 Mars 2011, 23:38:39 pm »
super résumé :-*
vivement la suite  :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #18 le: Mardi 08 Mars 2011, 00:10:29 am »
Superbe compte-rendu.  :-*
Merci beaucoup !

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #19 le: Mardi 08 Mars 2011, 07:45:48 am »
Bien joué
 ^-
Elle est dans un état cosmétique incroyable !!
on la dirais presque sortie d'usine.

Pole Position .. que de souvenirs ...
j'y ai usé mes jeans à l'époque
 :'(
Belle pioche

Par contre c'est le matin,je suis peut être pas bien révéillé mais pour quoi dans ton titre tu écrit :
(NAMCO INSIDE) ?? c'est une borne ATARI c'est quoi le lien avec Namco ?

Je dis peut être une "onerie" (l'avantage c'est que je m'en rend pas compte)
 =:))
« Modifié: Mardi 08 Mars 2011, 07:48:53 am par olschool »
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #20 le: Mardi 08 Mars 2011, 07:49:15 am »

Donc on peut remercier la personne qui s'est ennervé dessus, sans elle, tu n'aurait pas eu cette magnifique borne   ;D

Hors ligne Will Karling

• Passionné
  • *
    • my videos
« Réponse #21 le: Mardi 08 Mars 2011, 08:44:00 am »
Genial! merci pour ce Road trip de qualité!

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #22 le: Mardi 08 Mars 2011, 09:44:27 am »
Tres sympa compte rendu merci , et en effet la borne semble vraiment top !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 08 Mars 2011, 11:44:02 am »
Super resumé et super road trip  ^-^

Ps; merci pour ces eloges  =:))

Maintenant bon courage pour la resto et le plaisir de bientot jouer avec  8)

+

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
[RT] Pole Position cockpit, 1982 ATARI (Namco inside)
« Réponse #24 le: Mardi 08 Mars 2011, 13:52:15 pm »
Par contre c'est le matin,je suis peut être pas bien révéillé mais pour quoi dans ton titre tu écrit :
(NAMCO INSIDE) ?? c'est une borne ATARI c'est quoi le lien avec Namco ?

Je dis peut être une "onerie" (l'avantage c'est que je m'en rend pas compte)
 =:))
Alors mon cher Olshool, nous mettrons effectivement cela sur le fait que c'était le matin, mardi c'est encore le début de la semaine et on est pas toujours bien remis du week-end, tout ça quoi  :D. C'est juste que t'as mal dormi ou t'as passé toute la nuit à faire des choses... m'enfin, je dis ça je dis rien !   =:))

Alors oui Pole Position est connu sous nos contrés comme un produit ATARI, mais il a été conçu et dévellopé par Namco ! Ne te souviens-tu pas que parmi les panneaux qui défilent dans Pole Position, il y a notamment Dig Dug ?! Donc Pole Position est conçu par Namco et fabriqué sous licence par ATARI. La preuve en image tirée du Service Manual ATARI :

Remarquez, c'est assez génial car dans une seule borne je retrouve mes deux marques favorites ! :-*

J'ai d'ailleurs oublié de vous en parler : les 500 km du retour je les ai fait avec un gros "ATARI Pole" dans le rétroviseur centrale :). Du pur bonheur !!  ;)
« Modifié: Mardi 08 Mars 2011, 14:00:20 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 08 Mars 2011, 13:53:33 pm »

Donc on peut remercier la personne qui s'est ennervé dessus, sans elle, tu n'aurait pas eu cette magnifique borne   ;D
Effectivement ! Comme l'on dit "à quelque chose malheur est bon !"...  ;)
« Modifié: Mardi 08 Mars 2011, 14:00:30 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #26 le: Mardi 08 Mars 2011, 18:54:46 pm »

Pas question donc d’utiliser la Twingo (quelle borne rentre dans une Twingo ??)
ne pas sous-estimer la twingo :)

je me souviens du roadtrip d'un alsacien...

Morceaux choisis :

Okay, le cockpit ne serait pas rentré...

Sinon belle pêche.
comme premier conseil, je te dirais de tout de suite inspecter ta pcb, il ya de grande chance que l'acide la pile soudée sur la pcb ait coulé.
si c'est pas encore le cas (maladie des pole po), dépêche toi de virer la pile.

il est temps que je me remette sur ma pole po' mois aussi :)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #27 le: Mardi 08 Mars 2011, 21:30:59 pm »
ne pas sous-estimer la twingo :)

je me souviens du roadtrip d'un alsacien...

Okay, le cockpit ne serait pas rentré...
Héhé, joli remplissage de Twingo ! Le siège avant ainsi rabattu, c'est vrai que ça augmente sacrément l'espace de stockage. Chapeau bas !  ^-

Sinon belle pêche.
comme premier conseil, je te dirais de tout de suite inspecter ta pcb, il ya de grande chance que l'acide la pile soudée sur la pcb ait coulé.
si c'est pas encore le cas (maladie des pole po), dépêche toi de virer la pile.
Merci pour cette recommandation ! Je crains malheureusement qu'il ne soit déjà trop tard... Je n'ai pas vu si les dégâts étaient importants.  :(
« Modifié: Mercredi 09 Mars 2011, 13:31:55 pm par Little_Rabbit »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #28 le: Mardi 08 Mars 2011, 23:04:37 pm »
Salut,

Je reprends mon récit là où je l’ai arrêté hier : autour de 20h45 nous sommes rentrés sur Nantes. Le stockage de la borne y est impossible pour l’instant. J’ai donc cherché une fois encore une solution de stockage sur Vannes, où réside l’essentiel de ma famille.

J’ai d’abord cru devoir renoncer à cette acquisition car je ne voyais pas de solution, d’autant que cette borne ne se démonte pas. Et en cherchant une solution auprès d’amis, collègues, la famille, je finis par apprendre, un peu halluciné, que mon frère aîné dispose d’un box qu’il n’a jamais utilisé (il n’a pas de voiture !), et qu'il est parfaitement inoccupé !  :-)=

C’est une aubaine inespérée et me voilà à nouveau plein d’espoir (avec des envies un peu folles même qu’il me faut aussi réfréner car leboncoin tout entier y passerait !...). Mon frère est tout à fait d’accord de me le prêter le temps qu’il faut. Le problème, c’est qu’il n’est pas sûr d’avoir la télécommande d’accès au sous-sol, ni de savoir où est la clef du box… Détail qui a son importance : il n’est pas là ce dimanche, n’est pas joignable, et enfin, je n’ai pas le souvenir qu’il m’ait communiqué le n° du box ! Mais il avait déposé chez mes parents un sac contenant pas mal de clefs, et un bip. Dimanche matin, première visite du garage en question. Bonne nouvelle : le bip fonctionne et l’accès au sous-sol est plutôt commode : une pente assez douce, en ciment et lisse, sans chevron ou trucs qui empêcherait une borne de rouler :).

Parmi les clefs j’essaye d’éliminer celles qui sont identifiables (accès caves, cave elle même, appart, etc.). Il me reste 4 clefs candidates, et une bonne vingtaine de portes de box !... Me voilà parti à essayer chaque clef dans chaque serrure dans lesquelles elles veulent bien se glisser. Mais rien à faire : aucune d’entre elle n’est adaptée :(. Je repars bredouille et un peu dépité. À midi je demande à mes parents s’ils n’ont pas d’autres clefs. Si : un trousseau différent avec plus de clefs (épisode 2 : a new hope !). J’y retourne après déjeuner et recommence mes essais de serrures : mais toujours rien. Merde, moi qui rêvais déjà d’un vaste espace de stockage, c’est râpé pour l’instant :(.

Pour l'anecdote, il s'avère qu'une clef a bien ouvert un box : mais ce n'était assurément pas celui de mon frère  ::) !

Il reste l’option de sa cave, qui dispose d’un large espace, mais son accès est un peu alambiqué (des couloirs étroits et avec angles à 90°) : pour une upright, c’est sûrement jouable, pour un cockpit de 165 cm de long, je n’y crois pas.

Et puis entre temps j’ai commencé à regarder la borne, voir dans quel état elle est, et je rage de devoir la remiser dans un garage ou une cave où je  n’aurais même pas une prise 220V...  :(

Alors je commence à échafauder un plan B. Celui qui me vient à l’esprit rejoint la solution de mon précédent roadtrip : squatter un coin du cabanon chez mes parents ! Mais en l’état c’est impossible : il est déjà plein et la Pole Positon n’y rentrera jamais ! Arrive du coup la phase de négociation  :D !

« Dis Papa, ça ne t’arrangerait pas que je t’aide à virer un paquet des merdes qui encombre le cabanon ? Je m’occupe de tout : je débarrasse, je les mets à la Trocante ou sur Leboncoin et te reverse les menus gains obtenus ! »

« En échange, tu m’autorises à occuper un peu de place avec ma borne, juste le temps de la réparer quoi ! :) »

Je sais, ma bonté me perdra ! :D Et bien vous savez quoi : il a accepté !!  :-)=

Me voilà parti et débarrasser de vieux vélos, table de jardin, tapis, vieil électroménager et compagnie pour libérer l’espace nécessaire. Voici le résultat : un superbe espace pour un beau Pole Position cockpit :):-*

Reste maintenant à décharger la borne de la camionnette. Autant cela avait été finalement facile à la charger avec le vendeur (costaud il est vrai !), autant on en a un peu sué pour la mettre dans le cabanon  :-((.

Le problème, c’est que le sol ne permet pas de faire rouler quoique ce soit : d’abord du gravier, puis une dalle béton de 10 cm de haut, puis le pas de porte du cabanon qui fait à nouveau une quinzaine de centimètres. On a donc essayé de réduire ces obstacles en créant à l’aide d’une vieille plaque une sorte de rampe. Voilà ce que cela donne :

(on aperçoit derrière le Video Pinball ;))

Je suis venu me garer en marche arrière aussi près que possible de la rampe.

Ensuite, on a sorti la borne, puis on l’a portée jusqu’à la rampe : mais ça pèse un truc de dingue cette borne !

« Allez, à 3 on y va : 1… 2… 3 ! Arghhh ! »

À quatre, en prenant chacun un coin, on a galéré, à avancer 10 cm par 10 cm (bon, mon papa a il est vrai 80 ans mais il ne faut pourtant pas lui en promettre !...).

Après quelques efforts, on finit par atteindre la rampe pourtant toute proche.

Une fois les 4 roues sur la rampe, c’était finger in the nose !  :) On l’a fait rouler, on l’a poussée, reprise à l’autre bout pour la poser sur le plancher du cabanon. Ouf, on y est. Une fois sur le plancher, on la déplace avec une insolente facilité ! :)

[bon, je suis désolé : j’étais persuadé d’avoir pris une photo avec la borne en place, mais non !]

Enfin voilà, la borne est au sec et facilement accessible, orientée de telle sorte que la porte arrière est super facile à ouvrir : nickel pour la restauration à venir !

Dimanche soir, il nous aura encore fallu rentrer sur Nantes : week-end bien rempli !

Bilan kilométrique de ce roadtrip : 1038 km tout de même !

Et dernier détail que je n’ai pas encore traité : gérer le recyclage de tout le bazar viré du cabanon !  ;D

Merci à nouveau de m’avoir lu jusqu’au bout !

A+  Thierry

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #29 le: Mercredi 09 Mars 2011, 00:52:53 am »
J'aime beaucoup ce compte-rendu, raconté exactement comme il a été vécu !
Merci.  <:)

PS: il est important de retirer au plus vite l'accu du PCB, même comme un cochon (pince coupante, toussa...)

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #30 le: Mercredi 09 Mars 2011, 09:41:00 am »
Alors mon cher Olshool, nous mettrons effectivement cela sur le fait que c'était le matin, mardi c'est encore le début de la semaine et on est pas toujours bien remis du week-end, tout ça quoi  :D. C'est juste que t'as mal dormi ou t'as passé toute la nuit à faire des choses... m'enfin, je dis ça je dis rien !   =:))

Alors oui Pole Position est connu sous nos contrés comme un produit ATARI, mais il a été conçu et dévellopé par Namco !

Merci de toutes ces explications !!
je me coucherais moins béte ce soir
 ;)

En tout cas super RT très belle prise !
c'est une superbe borne
 :-)=
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #31 le: Mercredi 09 Mars 2011, 10:06:20 am »
Alors oui Pole Position est connu sous nos contrés comme un produit ATARI, mais il a été conçu et dévellopé par Namco ! Ne te souviens-tu pas que parmi les panneaux qui défilent dans Pole Position, il y a notamment Dig Dug ?! Donc Pole Position est conçu par Namco et fabriqué sous licence par ATARI. La preuve en image tirée du Service Manual ATARI :

tout comme breakout, dig dug, gauntlet, mappy, rolling thunder, xevious, ....
les autres éditeurs ne sont pas en reste, exemple pacman, galaxian, galaxian, rally-X, mappy entre autre chez midway.

sinon pour revenir à la pole po. tu as bien les 2 pédales sur le cockpit ? accélerateur et frein ??
la version cockpit et upright différaeint par cette deuxième pédale, qui soit dit en passant est tout à fait ajoutable sur la version cockpit, le PCB est exactement le même, seul le cablage de cette pédale fait la différence.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone