Très instructif vos posts. En général, c'est plus l'aspect pécunier qui fait peur à nos femmes. La mienne est réfractaire pour une borne à 500€ mais par contre, en retaper une à 50€ et en faire une mamecab c'est pas un soucis.
Après, il y a aussi l'aspect place.A moins d'avoir un bon 100m², si on a des gosses, faut la caser la borne . Après reste la solution de l'arcade stick universel
j'ai 85m² ,3 chambres, 2 gosses et 2 bornes
-----
après y'a tout une gamme de joueurs:
-les petits apparts et petits budgets ,avec de la restos et des débuts modestes
-les appartements petits "je suis étudiant mais-j'ai-vendu-un-rein-pour-une-borne-jap"
(ou pire, des racecab twin dans 9m²
..ou au 9ème étage
)
-les grands appartements mais pas de borne (?)(tu sors ! )
-les "blindeurs de garage" (pour garer une voiture ? et puis quoi encore ?
)
-les apparts "murs en lambris" avec de la belle borne euro et des boutons convexes et des plaques publicitaires de Pastis au mur
-et enfin les cousins libyens avec de grands appartements et des rangées de bornes japs luisantes
(mais on leur en veux pas, on achèterai aussi une R360 à leur place si on gagnerai au loto...)
à chacun de trouver son plaisir et son budget...
chacun a son histoire perso. il n'y a pas d'arcade en général ,mais plusieurs visions (euro / us / jap) et plusieurs écoles (marques / fabricants) et encore plus de périodes (70 / 80 / 90...)
et c'est d'ailleurs pour ça que chacun a un graal différent et son petit jeu fétiche que personne d'autre ne comprends
c'est beau ce que je dit dss fois...