Auteur Sujet: carte mere  (Lu 1025 fois)

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
carte mere
« le: Mardi 19 Octobre 2004, 20:27:09 pm »
Quelqu'un pourait il me dire si il existe  :roll: une carte mere avec la quelle on peus avoir le son sous dos pure  :( je presise **son intégré avec la carte mere pas une pci **un chipset koi qui possede des driver sous dos **

Hors ligne alainb91

• Intéressé
  • *
carte mere
« Réponse #1 le: Mercredi 20 Octobre 2004, 08:45:29 am »
Chez VIA tu as des drivers MS-DOS pour les chipsets son (AC97) sur carte mère.

Mais cela va etre de plus en plus rare...
Chez nvidia (nforce) j'ai rien pour ms-dos.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
carte mere
« Réponse #2 le: Mercredi 20 Octobre 2004, 10:07:07 am »
attention néanmoins tous les chip via ac97 ne possèdent pas de drivers sous dos. Si tu n'utilise que le couple advance mame / advance menu, tu peux avoir du son sans aucun drivers: tu mets à la place de "device_sound auto" "device_sound vsync/ac97", je te garantie que ca marche. Si tu utilise d'autres émus DOS, je ne te dirai pas autre chose que "passe ton chemin pour l'ac97" ou "trouve une pci128!"

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
carte mere
« Réponse #3 le: Mercredi 20 Octobre 2004, 17:28:46 pm »
ok ok  je fait le teste merci  :!:

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
carte mere
« Réponse #4 le: Mercredi 20 Octobre 2004, 21:43:42 pm »
je voudrais avoir un conseil de votre  :D  part pour l'achat d'une carte mere donc voila l'adresse du site http://www.1000ordi.fr/1645 et d'apres le constructeur via elle possede des drivers son sous dos donc je voulais savoir si elle est compatible avec dmame.exe ou advance mame sous dos pure avant de l'acheter  :roll:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
carte mere
« Réponse #5 le: Mercredi 27 Octobre 2004, 15:49:30 pm »
:o  :o
Sans vouloir te vexer je trouve que tu es très impétueux... Mettons les choses au point,DOS est un vieux systeme, il me parait donc très imprudent et très prise de tête de vouloir faire tourner ce systeme avec des périphériques qui n'ont pas été conçu de pres ou de loin pour fonctionner dessus... Deja, avoir du son avec du ac97, faut etre motivé, avoir les bon chips qui possèdent des drivers dos, et meme avec ca tu n'a pas de certitude absolue que ca va marcher (certains se plaignent d'avoir un son accéléré, ou haché, mais très souvent pas de son du tout). Avec advance mame, ca passe, mame tout court je ne sais pas... La carte que tu nous montre est une mini itx avec chip graphique intégré. Pareil, tu peux dire adieu à la 3d, tu n'est absolument pas sur que dos va passer correctement sur un moniteur de borne, bref, tu va GALERER, tu vas t'arracher les cheveux, ca va etre la MERDE :P . Pour la partie graphique comme sonore, prend toi plutot la tete sur de la récup: une ati radeon, ou ati rage fury, ou ati rage 128, selon ton budget et ce sur quoi tu met la main, et une sound blaster PCI 128 (pas de clone, du 100% creative...).

Pour finir de te convaincre, je te raconte mon histoire à moi: j'achete une carte mere asrock, ac97 avec un port AGP, premier prix (50 euros environs), j'achete également une arcadevga pour ne pas trop galérer... Et bien avec tous mes efforts, je n'ai JAMAIS (jamais!) pu avoir du son ac97 autrement qu'avec advance mame, tout en sachant qu'il y a une sorte de conflit avec advance menu et qu'il coupe le son une fois sur deux quand tu reviens au menu après ta partie... J'ai donc récupéré une sound blaster pci 128, que dalle non plus, car la carte mere est trop bas de gamme et n"accepte plus les cartes son pci sous dos (il faut le support d'une fonction nommée NMI qui n'est plus nécessaire à l'époque d'XP...). tu vois ce que je veux dire??? Tu es sur le point d'acheter une carte mere dont tu ne peux connaitre les caractéristiques qu'en l'achetant et en la testant (tout en sachant que si tu n'a pas de son, c'est pas forcément qu'elle est défectueuse et elle va te rester sur les bras...)

Mon conseil donc si tu es sous dos: une carte graphique ATI (essentiel, ya pas mieux, a part l'arcadevga qui est à base d'ATI....) une carte son sound blaster pci 128, et une carte mère qui va bien. Perso j'ai pris la msi 865 neo2 platinum, qui est une mobo pentium 4 (environs 100 euros, packaging royal) : en 5 minutes avec omnicade sous dos, j'avais du son, à comparer à deux mois de galère à essayer de résoudre un problème insoluble. :twisted:
Maintenant tu fais comme tu veux, mais à toi de voir si tu veux risquer de perdre de l'argent et du temps avec du matos inconnu, ou chercher un peu plus, dépenser un peu plus et faire en sorte que ca marche correctement... Dernière soluce, tu passe sous windows, et plus de problème, mais faut de la patate coté processeur et coté mémoire...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
carte mere
« Réponse #6 le: Mercredi 27 Octobre 2004, 15:56:40 pm »
Olalah en plus j'avais pas vu, c'est pas un proc intel ou amd.... mais un chip via... La mémoire supportée c'est de la sdram... ca coute 120 euros.... un vulgaire port pci, pas d'agp...
 :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P

C'est petit mais:
-c'est pas puissant
-ca ne pourra jamais l'etre
-c'est très cher (rapport prix - puissance)
-la compatibilité du processeur n'est pas avérée avec mame et autres
-la sdram a tendance à disparaitre et les prix à flamber.

une carte mère bonne à faire de la bureautique sous win98 voire xp...

Youki

• Invité
carte mere
« Réponse #7 le: Mercredi 27 Octobre 2004, 16:28:16 pm »
Heu ..moi j'acheterai pas ca non plus.

Et puis , laisse tombé DOS... faut vivre avec son temps mecs!  (heu..je dis ca.. mais j'etais pro DOS pour une borne d'arcade,  avant d'acheter une carte mere tout integre (dans un Shuttle)pour faire torner mame dans ma borne...)

J'ai du comme beaucoup de gens qui ont fait ca.. racheter une sound blaster , et une arcadeVGA au passage...  et ducoup... j'ai testé sous XP.  Et je ne trouve que des avantages a XP par rapport a DOS maintenant.
(j'ai les 2 config dans ma borne, je peux bien comparer!)

Bon, pour en revenir a ta carte.. tu n'a qu'un slot PCI ,et pas d'AGP ... donc ca t'elimine toute possiblité d'avoir une ArcadeVGA ET une carte SB. (en plus je crois qu'il n'y a meme pas d'ArcadeVGA en PCI)

Disons que cette carte avec un chip set ArcadeVGA integré..ca aurait peut etre pu etre interressant... car elle a l'air tres petite!

Youk!

Hors ligne rolland

• Pensionnaire
  • *
carte mere
« Réponse #8 le: Mercredi 27 Octobre 2004, 17:23:18 pm »
vous avez tous raison merci  :!: car sa ma pourris la vie cette histoire de son dous dos pure avec un ac97  :P j'en ai marre  :hurle:  je vais m'acheter une carte mere peut etre une msi 865 neo2 platinum ou outre une pci soundblaster 4.1 et sa roule :cool:  raoul
wow je vais plus me prendre la tete  :o