Bon, j'ai eu le temps de mettre la tête dans l'astro aujourd'hui, et le résultat, c'est que ça marche pô!
Donc soit j'ai raté un truc, soit je suis une grosse ****!
Pour savoir laquelle des deux propositions ci-dessus est correcte, on va reprendre depuis le début :
J'ai fabriqué mon câble avec d'un côté un connecteur JST NH Femelle et de l'autre un connecteur AMP mâle :
Après investigation,
ma première erreur semble être dans l'utilisation d'un connecteur AMP mâle. En effet, j'ai l'impression que je devrais me brancher sur le connecteur qui se trouve à gauche de cette photo
Me trompe-je?Sinon, au niveau de mon câblage, j'ai donc
d'un côté 1234 : phase1/masse/masse/phase2
et de l'autre : 12 : masse/phase1
34 : masse/phase2
J'ai vérifié avec les connecteurs qui sont dans ma borne et ça a l'air correct.
Comme je ne peux pas me brancher au pied de la borne, je suivi les fils et j'ai tenté un branchement au niveau du panel à la place du connecteur le plus à gauche :
L'avantage, c'est qu'ici, c'est un connecteur mâle qu'il me faut, et il a l'air d'être à l'autre bout de celui du bas.
Est-ce qu'en me branchant là, je suis censé avoir du son? Parce que ça n'a rien donné...
Pour info, je me branche ici sur ma carte :
La même chose vue de plus loin :
Bref, pas de son, même pas un petit peu... et là, je sèche...
J'ai bougé le slider de réglages des HP, celui de réglages des écouteurs... Rien!
J'ai même pris des mesures au voltmètre au bout de mon câble entre la phase et la masse associée mais je n'ai relevé aucune différence selon la position des sliders...
Donc si vous voyez ce que j'ai fait de travers ou si vous avez des tests en tête que je peux faire pour faire avancer le smilblick, je suis preneur