J'ai que des écrans 15" en pc mais des tvs 70cm, j'en ai à pléthore. De plus, je trouve que ça aura plus de tronche dans une borne. J'ai pas envie d'avoir un petit écran avec un gros bézel pour cacher la misère.
Pour la soudure vga-peritel, c'est relativement simple à souder même pour quelqu'un qui n'a pas soudé quelque chose depuis 15 ans ?
Premièrement, je suis bien d'accord avec toi au sujet de la télé contre le moniteur PC.
Les Bezels cache misère, c'est pas classe et un 15", ça ferait pitoyable dans une borne prévue pour un écran 28"
Deuxièmement, je ne suis pas un pro en soudure, mais je peux partager les fragments de connaissance que je possède
Si tu as de bons yeux (ou de bonnes lunettes) et pas trop de tremblement dans les mains, ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Les pattes de soudure sont profilées en U, donc elles guident le fil et l'étain.
Pour être certain de bien tout isoler et d'avoir un câble qui dure, tu peux utiliser de la gaine thermorétractable sur chaque soudure
Puis sinon, bien étamer le fil avant d'effectuer la soudure (pour la patte dans la péritel, je ne suis pas sur qu'il faille l'étamer, à voir avec un pro).
Et se souvenir que la panne chauffe les éléments et c'est la chaleur de ces dernier qui fondra l'étain.
Sinon, l'étain qui touche la panne tend à rester collé à cette dernière plutôt qu'au fil et à la patte qui sont moins chauds.