Salut !!
Moi je te conseil une bonne vieille Jeutel, on en trouve toujours sur leboncoin, pour ma part, j'en ai acheté une 50 euros en l'état, comme le meuble était plutôt en bon état, ça valait le coup. J'ai tout vidé, tout nettoyé, installer un PC (que j'avais déjà), un vieux moniteur CRT 21" acheté sur ebay 10 euros.
Ensuite, il te suffit d'aller faire un tour sur smallcab ou starcab, 2 sites français ou tu trouvera tout ce que tu veux pour ta borne (manettes, bouton, interface USB pour brancher les commandes sur un port usb de PC) Franchement moi je ne suis pas du tout bricoleur et je l'ai presque terminer, il me reste à finir le control panel, le marquee et les autocollants des sides.
J'ai transformé une jeutel classique 20" en jeutel donkey kong jr design.
Tu seras largement en dessous de ton budget de 600 euros. Et en plus tu pourras être fier de dire : "C'est moi qui l'ai fait !!!". De plus, avec un PC+Mame, c'est plusieurs centaines de jeux que tu pourras installer!
Sur le forum de Gamoover, il y a plein de gens formidables, experts et passionnés dans tous les domaines du retrogaming arcade aussi bien en électricité, peinture, réparations en tous genres, modification ou remplacement de certaines pièces électronique, réglages, programmation, installation d'un pc dans une borne, etc etc ...
Toutes ces personnes se feront un immense plaisir de t'aider si tu rencontres des difficultés !
J'ai plusieurs fois suscité leur aide précieuse et à chaque fois ils m'ont sortie du pétrin !!!
Voici ma borne avec la couche de peinture d'accroche
Voici la même photo modifier avec photoshop pour avoir une idée de l'aspect final avant la mise en peinture définitive.
Voila, c'est juste pour te dire qu'avec une bonne vieille Jeutel on peu faire des trucs sympa !
Outrun69