Auteur Sujet: 1er RT, 1ère borne et ....1ère borne : Galaxian  (Lu 5034 fois)

Hors ligne Lonewolf

• Pilier
  • *
    • Le PC en CGA
1er RT, 1ère borne et ....1ère borne : Galaxian
« le: Lundi 14 Mars 2011, 14:08:14 pm »
A y'est, le WE prochain, si tout se passe bien, je devrais récupérer ma 1ere borne.
Dans tous les sens du terme puisque c'est justement la première sur laquelle mes petites menottes d'enfant se sont posées il y a plus de 30 ans  :'(
J'avais espoir à la base de récupérer une des bornes de Misteriddler (sa sea wolf me tentait bien) mais après un premier contact, ce dernier n'a plus donné signe de vie. C'est donc un voyage de 1600 bornes que je me prépare à effectuer pour aller chercher l'élue de mon coeur.

J'ai épluché le forum de A à Z ces dernières semaines mais les questions ne manqueront pas (la bête n'est pas fonctionelle).

Si j'ai bien suivi, il est de bon ton de préparer un petit rébus pour faire deviner la borne...ça va pas être bien difficile :)

Inutile de vous dire que je suis aussi excité qu'un puceau dans un harem. Les packs de force 4 sont au frigo
A lundi prochain pour le CR

Le voici le voilou

Vendredi : Reveil matin 8H00 jme réveille comme une fleur, 20 minutes sous la douche, tranquillou...mais soudain, illumination! le train il est pas à 8H50 et j'ai pas 30 minutes de transport pour aller à la gare?
--> habillage en 2 secondes chrono, porte claquée, course comme un dératé dans la rue et les couloirs du métro, arrivée à gare de Bercy à 8H47, montage dans le train au moment où les portes se ferment : ça commence bien  ;)

Arrivée à Clermont Ferrand à l'heure. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la beauté du quartier de la gare de Clermont ^^

Magnifique non?
Attente de 2 heures et enfin récupération du pote (Jean-loup) sensé fournir le camion, mais sans le camion....finalement pas possible le camion! va falloir louer un utilitaire Youpi! moi qui ai fait un détour par Clermont spécialement pour le camion, je suis ravi --> Tant pi, je lache pas l'affaire, direction ADA
Hop, une location d'une journée pour 800 Km, et un bel utilitaire récupéré. Tellement beau que vu le nombre de pets dessus je préfère le mitrailler sous tous les angles pour éviter tout problème au retour

On papote, on discute, on se prépare et la nuit tombant on se décide enfin : direction Bordeaux pour faire escale dodo chez un autre copain. 4 heures de route comme je les aime, à discuter entre pote de tout et de rien, chanter comme des cons, se marrer en prenant en photo les mecs qui nous doublent (le flash de nuit imite très bien celui du radar  :D), bref du classique, le voyage se passe très vite....

Arrivée à Bordeaux, les pizzas, despés et cocas nous attendent, y'a plus qu'a mettre les pieds sous la table, se goinfrer, se marrer et finalement aller se coucher

Samedi
Le pote qui nous héberge part bosser (bravo, quel courage!). Jean-loup et moi nous reveillons tranquillou, le RDV est prévu à 11H00 vers Marmande. On décolle gentiment vers 10H00 pour faire les 100Km qui nous séparent de la Galax! Je trépigne comme un gosse.

On arrive à l'heure H mais pas tout à fait à l'endroit prévu... En effet, par un heureux hasard, il se trouve qu'un forain résidant dans le même village et a mis en vente des tirettes et m'en a mis une de côté....Nous faisons donc un petit détour dans une vieille baraque en bordure du village, 3 chiens viennent nous accueillir, l'endroit a l'air d'un dépotoir mais je vois la tirette qui m'attend sagement. Et visiblement ça fait un bout de temps qu'elle m'attend, et pas spécialement bien abritée  :(

Le proprio vient nous accueillir, le forain typique  :D. Papotage, le courant passe bien, le mec est très sympa. On déplace la tirette sur ses roulettes, elle pisse de la rouille par le fond...
Moi : "y'a moyen de décrocher la tirette de son support?, on a d'autres trucs à récupérer"
Lui : "Bien sur, j'avais prévu la tronconneuse" Et c'est parti, avec les étincelles qui volent partout
Lui : "Dernier boulon, vous tenez bien hein?"
Jean-loup et moi, de chaque côté : "Oui, oui, allez y"
Clang, AIEEEEEEE, Bang. Le truc est en acier, il pèse largement près de 200 Kg (j'ai plus de facilité à bouger ma moto). Résultat : comme on s'attendait pas à recevoir un poid pareil dans les mains, écorchage et lachage rapide, par chance aucun pied n'est blessé dans l'opération. A 3 on arrive péniblement à la hisser dans le camion

CA, C'est fait!  :), reste le plus important : la Galax

Hop, 5 minutes de route, arrivée un poil en retard. On est accueilli directement par le proprio qui nous attendait
Inspection de la borne : pitain j'aurai du écouter les conseils de Misteriddler sur Invaded et demander plus de photos. La borne est dans un sale état. Tellement qu'a un moment je me demande si je vais pas lacher l'affaire : La borne a pris l'eau par les pieds, les alimentations (je pense que ce sont les alims) sont ruinées. L'écran n'affiche que 2 lignes vertes, les sides sont tout bouffés, un bezel bleu à la zob, le compteur a été arraché et manque à l'appel, le control panel a été charcuté pour mettre un joystick hideux, le monnayeur est dead, bref rien ne marche electroniquement et esthétiquement.  

On arrive à la basculer dans le camion, des morceaux de bois de font la malle, les alims pendouillent pas terre, le fond est completement pourri, j'ai presque envie de chialer  :(

Jean-loup, un vrai pote, me remonte le moral. Etant ébeniste de formation, il me dit que puisque les sides sont morts, ça ne sera pas un problème de remettre le bois en bon état. Je finis par le croire et le moral remonte malgré le taf à fournir.
On reprend la route pour Clermont. Déconnade, discussions et blagues de potes comme à l'aller, le moral remonte à vitesse grand V

Arrivée chez Jean-loup, on décharge les 2 bestioles dans son atelier (la tirette nous fait encore bien baver). Un peu à la bourre, on file chez ADA rendre le camion. Rentrage à la maison, mangeage et dodo bien mérité

Dimanche
Le train du retour est prévu pour 17H00, je profite du beau temps pour inspecter un peu la borne et récupérer des éléments à remporter sur Paris : débranchement du PCB, extraction du marquee (quasi dead), du panel control, du monnayeur et de diverses parties métalliques rouillées

Jean-loup préfère s'acharner sur la tirette (because le forain a pas retrouvé la clef) et s'improvise perceur de coffre

Victoire  =:))

Vidage des boites pour les ranger au sec et mise au repos des 2 bébètes en attendant de travailler dessus
Rentrage sur Paris sans encombre (même si encore failli loupé le train  ;))

Voila la fin du RT. Je vais ouvrir un WIP pour chaque machine, avec moultes photos et je vais avoir besoin de beaucoup d'aide  :-\

Merci d'avoir suivi jusqu'à la fin  :D

« Modifié: Mardi 22 Mars 2011, 13:51:09 pm par Lonewolf »

Hors ligne yannick60

• Pilier
  • *
1er RT, 1ère borne et ....1ère borne
« Réponse #1 le: Lundi 14 Mars 2011, 14:38:56 pm »
galac -cyan
 :-* :-* :-*

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2 le: Lundi 14 Mars 2011, 14:44:16 pm »
ça c'est une belle mise en bouche  :-*
et tu commences fort pour une 1ère  :o

bon RT et bonne route  ^-

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 14 Mars 2011, 14:53:50 pm »
1600 km pour un premier roadtrip, c'est du lourd  ^-.

edit : et surtout, pas de précipitation sur la route :).

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #4 le: Lundi 14 Mars 2011, 14:57:31 pm »
Bon RT
soit prudent, et mitraille de photo :)

Hors ligne pipual

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 14 Mars 2011, 16:22:11 pm »
Tu fais tres fort pour un premier RT.
J'ai pas connu cette borne mais ca a l'air d'etre du lourd....

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #6 le: Lundi 14 Mars 2011, 21:58:22 pm »
Juste hallucinant : 1600 km ! Je ne pense pas que l'on aura une photo ce soir, il doit être sur la route encore  8)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 14 Mars 2011, 22:02:10 pm »
Bon courage pour les 1600 bornes  ;D

+

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 14 Mars 2011, 22:15:50 pm »
Juste hallucinant : 1600 km ! Je ne pense pas que l'on aura une photo ce soir, il doit être sur la route encore  8)
le RT est prévu pour le weekend du 19 et 20 mars  :D
Félicitation pour cet trouvaille et bon courage pour les 1600 bornes ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #9 le: Lundi 14 Mars 2011, 23:32:28 pm »
le RT est prévu pour le weekend du 19 et 20 mars  :D
Félicitation pour cet trouvaille et bon courage pour les 1600 bornes ;)

Que je suis bête ! Mon we est en décalé, je pensais que l'on était dimanche ! Oups  ;D

Bon RT alors  ^-

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 19 Mars 2011, 10:28:17 am »
une glalaxian, le rêve quoi !
c'est ou qu'il va la chercher ? ce ne serais pas chez Paul's 50 par hasard ?

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #11 le: Samedi 19 Mars 2011, 10:30:25 am »
une glalaxian, le rêve quoi !
c'est ou qu'il va la chercher ? ce ne serais pas chez Paul's 50 par hasard ?
8)

Hors ligne Lonewolf

• Pilier
  • *
    • Le PC en CGA
« Réponse #12 le: Lundi 21 Mars 2011, 10:50:39 am »
Non c'était vers Marmande, en passant par Clermont Ferrand et Bordeaux (pourquoi faire simple?)
Le CR ce soir. J'ouvrirai un wip dans la foulée parce que y'a du taf, la mamie a eu les pieds mouillés et pour une première borne, j'ai fait fort niveau resto à fournir!

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #13 le: Lundi 21 Mars 2011, 12:55:55 pm »
Très cher compatriote de première borne et donc de premier WIP, félicitations!
Une Galaxian comme première borne, tu tapes direct dans le "haut de gamme".

Une seule chose à ajouter : des photos!  :-)=
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne keri

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 21 Mars 2011, 19:09:46 pm »
juste par curiosité, c'était celle du Bon Coin ?
j'ai longtemps hésité sur celle là en tout cas. Quand tu vois qu'une Galaxian dans le même état chez Paul 50's est vendue le double...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Hors ligne Lonewolf

• Pilier
  • *
    • Le PC en CGA
« Réponse #15 le: Lundi 21 Mars 2011, 19:52:02 pm »
Oui c'était celle du bon coin, et elle est en très très mauvais état :/
Pas le temps de faire le post ce soir désolé, une tite photo pour patienter jusqu'a demain et rajouter un numéro de série au post it des sérials