'jour tout le monde.
Pour ce qui est de convertir un chd en DD ou en carte mémoire, type CF ou SD, c'est très simple:
Il faut le .CHD du jeu et chdman.exe, qui est fourni avec mame.
En ligne de commande:
chdman -extract imagename.chd \\.\PHYSICALDRIVEn
ou "imagename.chd" est le nom du fichier .CHD, et le "n" à la fin de PHYSICALDRIVE est le numéro du disque (ou carte mémoire+adaptateur) attribué par votre PC (à voir dans panneau de config/outil d'administration/gestion de l'odinateur/gestion des disques, si WinXP).
Après il suffit de bruler les eproms correspondantes, faire l'échange sur la PCB puis rajouter le "security Chip" (que l'on peu voir a droite sur la photo précédemment postée).
Mais le problème reste ce fameux security chip, sans lequel il est par exemple impossible de passer d'un area51 à un duo area51/maximum force sans avoir droit après quelques secondes de jeu à un fabuleux "Ream Error".
Pour ma part je suis passé d'un Area51 à un Area51/maximum force, avec le chd décompressé sur carte adaptateur+SD card, + reprogrammation des 4 eproms "area51mx". Malheureusement je n'ai pas le security chip... au final le jeu se lance bien, on choisi au gun dans le menu area51 ou maximum force. Puis le jeu sélectionné se lance et affiche après quelques secondes "Ream Error". Appuyer 3 fois sur "Player 1" reboot le jeu, et ce en boucle...