Auteur Sujet: Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA  (Lu 71572 fois)

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
Ma 1ère borne de borné ....
« Réponse #16 le: Jeudi 17 Mars 2011, 22:31:56 pm »
Pour vous faire patienter, j'ai voulu vous montrer quelques images de mes chtis programmes PC et PS2. Vous pourrez les voir en cliquant sur ce lien et sous forme de diaporama (et en plus il y a du Tron):

http://www.hostingpics.net/slideshow,djsteph974,53454.html

Autre point à préciser, ma borne sera relié via wifi, ce qui me permettra d'avoir accès à internet et aussi d'échanger des données sur mon réseau privé. (très utile pour transférer ou partager des jeux ou musiques de PC à PC) cela évitera donc d'avoir à brancher une clé USB, ou d'avoir plein de cable ethernet de partout ... Mon PC a un disque dur de 20Go seulement donc vous comprenez pourquoi je partagerai certaines données ...
Ma dernière vidéo !!!
[youtube=150,75]5NiAcqDHnpM[/youtube]

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #17 le: Jeudi 17 Mars 2011, 22:59:27 pm »
Encore quelques photos de mon avancée, et du matériel qui sera dans la borne:

Le joystick Tron, lui ne sera pas dans cette borne, mais je ne vous l'avais pas bien montré:

Les connectiques de mon panel, RS232 male pour les chiffres et LPT male pour les lettres (codes clavier):

Mon hack de clavier soudé au deux ports femelle:

Le système audio d'une paire d'enceinte de PC:

Ma tour DELL et son clavier:

Mes 8 mètres de couvre champ et ma Pattex :D:

Voilà, donc un ptit coup de ponçage léger devant:

Derrière, d'ailleurs on ne l'avait pas bien vue l'arrière sur mes précédentes photos:

L'interrupteur de mise sous tension et un bouton poussoir qui fera office de bouton F1 (mon PC est capricieux au démarrage... >:(

J'y mettrai certainement un ptit autocollant derrière la plaque de plexi pour faire zolie, avec "on/off" et "F1" d'écrit dessus.

Ptite vue sur l'intérieur pendant qu'il fait jour:

Et là, c'est le drame ... Ca va être tout noir RRrrrhh !!! >:D Deuxième couche de rouge :

J'ai commencer à fixer l' électronique de mon système audio, il sera sous la tablette de la TV:

Je voulais le faire apparent pour pouvoir accéder facilement au réglages du son, mais finalement il sera masquer à l'intérieur.

J'ai également, terminé mes faux monnayeurs:

Si après tout çà, je mérite pas un ptit PACKMAN ... !!!  :P :D

« Modifié: Jeudi 17 Mars 2011, 23:24:06 pm par djsteph974 »
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #18 le: Jeudi 17 Mars 2011, 23:23:23 pm »
Ca avance bien apparemment !
Comment vas tu fixer l'écran ? Tu va fixer le tube sur la borne ou tu laisse la TV entiere ?

Pour "switcher" entre différent systeme, dans ton cas PS2 et PC, je me pose en ce moment les même questions.
Je suis même un peu plus audacieux car je compte pouvoir "switcher" entre 4 systemes actifs.

Ton plan est sommaire, mais donne une idée de la bête   ^-
Faudrait d'ailleurs qu'on fasse un coin, plan de borne (j'avais déjà lancé l'idée avec des plans CAD  8))
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #19 le: Jeudi 17 Mars 2011, 23:43:02 pm »
Salut Sir Kayne, en fait mon écran de télévision sera posé directement sur la tablette prévu à cet effet.

Je la laisse entière. Pour une première fois, je ne me suis pas trop compliqué la tache. De plus, je n'ai jamais ouvert de TV cathodique, et ça me fait un peu flipper quant aux risque de choc électrique ... :-[ ;D

Pour switcher j'ai ma télécommande, mais bon, c'est pas très élégant...

Sinon, pour un coin plan de borne je suis plutot pour, car pour des personnes comme moi qui se lance dans l'inconnu, et bien pour sa première c'est plutot utile de travailler sur une base de plans existant.

Sinon, je suis entrain d'étudier autre chose, j'avais, il y a quelque temps, connecter ma wiimote sur mon PC, et avec un ptit programme concocter par une célèbre personne asiatique (projet Kinect...) je pouvais controler le curseur à la place de la souris ou jouer avec un émulateur Wii. J'ai eu l'idée de pouvoir installer cette manette dans la borne pas seulement pour controler l'ordi, mais peut être aussi, si des jeux le permettent, de jouer à des vieux jeux de tir !!! Et ça, ce serait pas mal !! ^-
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #20 le: Jeudi 17 Mars 2011, 23:53:33 pm »
Je vais également être confronté à un problème: les touches de clavier.

En fait, il y a des touches qui seront enfoncées simultanément pendant une partie à plusieurs ou seul. Et le souci, c'est que suivant les lignes du clavier, et bien des touches peuvent ne pas fonctionner.

Par exemple, testé sur le votre avec le bloc-note:

Appuyez sur la touche W et C en même temps, tout se passe bien, et appuyez en plus de ces deux touches sur une autre touche, moi se sera le E, et bien le E ne s'affichera pas , et le C arrêtera de s'afficher ...
En revanche, en appuyant sur W et C en même temps puis toujours en même temps le X tout fonctionne !!! (pour mon clavier)
Il va donc falloir tout reparamétrer mes config de jeu et mes boutons/coordonnées... le bordel quoi ... >:(
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #21 le: Vendredi 18 Mars 2011, 00:06:21 am »
Je vais également être confronté à un problème: les touches de clavier.

En fait, il y a des touches qui seront enfoncées simultanément pendant une partie à plusieurs ou seul. Et le souci, c'est que suivant les lignes du clavier, et bien des touches peuvent ne pas fonctionner.

Par exemple, testé sur le votre avec le bloc-note:

Appuyez sur la touche W et C en même temps, tout se passe bien, et appuyez en plus de ces deux touches sur une autre touche, moi se sera le E, et bien le E ne s'affichera pas , et le C arrêtera de s'afficher ...
En revanche, en appuyant sur W et C en même temps puis toujours en même temps le X tout fonctionne !!! (pour mon clavier)
Il va donc falloir tout reparamétrer mes config de jeu et mes boutons/coordonnées... le bordel quoi ... >:(

Problème bien connus des hack clavier, oui essaye de reconfigurer les touches.On peut egalement rajouter des diodes pour eviter le "ghosting" (touche fantômes qui peut apparaitre lorsque trois touches sont pressé en même temps).

Sinon deux bon liens (qui m'ont aider à réaliser mon premier hack)
http://www.mameworld.info/net/emuadvice/keyhack2.html
http://www.extremetech.com/article2/0,2845,2301151,00.asp
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #22 le: Vendredi 18 Mars 2011, 07:51:11 am »
SAlut, pour ton problême de F1 au démarrage, va voir dans ton bios, DELL a peut être une sécurité lorsque le boitier a été ouvert, il faut désactiver ça et désactiver le lecteur disquette, si tu l'a enlevé...
cela peut être aussi au changement de la pile du bios, ça vaut pas cher, je peut même t'en filer une, neuve, envoi par la poste...

une pile ça s'use   :-((

++

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #23 le: Vendredi 18 Mars 2011, 09:50:18 am »
Merci Padawan:D

En fait pour l'histoire du lecteur de disquette, j'avais déjà tenté cette opération avant ,mais sans succès ... Pour la pile, je ne pense pas que cela vienne de ca, lorsque je débranche ma tour, rien n'est déréglé. Mais en revanche, je ne savais pas pour la sécurité, mais j'en doute. Je vais tout de même refaire un ptit tour d'horizon on ne sait jamais, j'ai peut être zapper quelque chose. ;)

Merci encore pour ton aide. ^-
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #24 le: Vendredi 18 Mars 2011, 10:17:10 am »
D'ailleurs, je repense, j'ai deux prises péritel sur ma TV (une pour la PS2 et une pour le PC, est ce que je pourrai toujours basculer entre ces deux chaines ? Je veux dire, si le 12V de mon PC active la EXT1 est ce que la EXT2 pourra s'afficher si je change de chaine ?
Salut,

Je pense que oui. C'est justement ce que je voulais dire un peu plus haut : mes explications sur la broche 8 de commutation lente sont surtout valables pour les vieux téléviseurs qui n'avaient qu'une prise péritel. Sur les modèles plus récents, ça peut effectivement être la sélection à la télécommande qui va définir ce qui est envoyé à l'écran.

Autre point à considérer : quand il y a 2 péritel, elles sont souvent différentes.
Par exemple sur les SONY :
- prise 1 = entrée RVB + entrée vidéo composite
- prise 2 = entrée S-Vidéo (YC) + vidéo composite

Autrement dit, tu ne pourras pas forcément mettre un signal RVB sur tes deux prises...

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #25 le: Vendredi 18 Mars 2011, 11:00:40 am »
Autrement dit, tu ne pourras pas forcément mettre un signal RVB sur tes deux prises...

Bonjour, ok merci bien.
En faite, je n'aurai que du composite, pas de RVB.
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #26 le: Vendredi 18 Mars 2011, 11:25:00 am »
Bon ba il semblerait qu'il y ai plein de photo sur ton post... Mais je peux pas les voir (hostingpics powaaaaaaa >:D), tanpis :-[

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #27 le: Vendredi 18 Mars 2011, 11:37:24 am »
Bonjour, ok merci bien.
En faite, je n'aurai que du composite, pas de RVB.
Attention, la composite c'est une invention des forces des ténèbres, afin d'habituer les gens à des images plus mauvaise quel ne paraissent ! >:D

Utilise le RVB pour le PC et la S-Video pour la PS2 (qui est presque mieux que le RVB en définition d'image, mais pas en couleur).

AsPiC, ton parefeu blacklist hostingpics ? Diantre, vous travaillez en Chine ou quoi ? :D

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #28 le: Vendredi 18 Mars 2011, 11:56:41 am »
Non mais les chinois me donne du boulot :D

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #29 le: Vendredi 18 Mars 2011, 21:22:36 pm »
Attention, la composite c'est une invention des forces des ténèbres, afin d'habituer les gens à des images plus mauvaise quel ne paraissent ! >:D

Utilise le RVB pour le PC et la S-Video pour la PS2 (qui est presque mieux que le RVB en définition d'image, mais pas en couleur).

En faite, j'ai dis n'importe nawak ... ma PS2 est relié en péritel et non en composite ... ;D Mais ma tour est en composite.

En revanche, comment je fait pour obtenir du RVB sur mon PC. Il faut bidouiller la sortie VGA ??
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #30 le: Vendredi 18 Mars 2011, 21:32:09 pm »
Il faut que ta carte graphique soit compatible soft15kHz et un câble à faire de tes petites mimines avec un connecteur vga d'un côté et une péritel de l'autre.
Il y a un tas de topic à ce sujet, mais celui ci semble être le plus fréquenté du moment  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #31 le: Vendredi 18 Mars 2011, 21:38:22 pm »
Ok merci bien.

Mais, en VGA, j'aurai quoi de mieux ?? A partir du moment ou les gros pixel ne se voient pas.(comme sur un écran plat)
Ma dernière vidéo !!!