Auteur Sujet: Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA  (Lu 71576 fois)

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
Ma 1ère borne de borné ....
« Réponse #32 le: Vendredi 18 Mars 2011, 21:45:43 pm »
Suite de mon avancée, et pause pendant 3 jours ... :'( je suis en week end chez mes parents et beau-parents et je reprend le travail lundi. Je pourrais rattaquer lundi à 16h seulement... Mais je suis bien content tout de même de mon avancée. Pour info, j'ai commencer la construction il y a trois semaines. J'en suis presque arrivée à la fin. Je n'ai toujours pas relié mon panel, les grilles des HP sont à poser, les interrupteurs du Flipper et du monnayeur ne sont pas encore connectés non plus, la vitre n'est pas encore achetée (lundi au boulot ^-), le couvre chant pas posé, la marquée pas imprimée, et ... je crois que c'est tout. Il me faudra par la suite acheter des manettes PS2 et les décortiquer pour les relier au panel. (pour l'instant ce sera manette sans fils)

Je vous fais découvrir ces quelques photos pour vous faire patienter pendant ce long week end:

Les boutons du flipper:

Les petits haut parleur de 6m de diamètre mais qui fournissent!!!

L' électronique déportée des HP:

Le cable 220V du néon:

Pose de la porte du monnayeur:

La partie alimentation:

Pose des serrures:

La partie PC/console:

Et voilà le résultat ^-^ :

Les controleurs sont juste là pour décorer pour le moment... et je m'aperçois également que la TV fait rikiki à l'intérieur... mais ce sera masqué par la vitre peinte en noir autour et voir quelques autcollants.

Voilà, donc je vous souhaite un bon week-end !! ;)

« Modifié: Vendredi 18 Mars 2011, 22:29:25 pm par djsteph974 »
Ma dernière vidéo !!!
[youtube=150,75]5NiAcqDHnpM[/youtube]

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #33 le: Vendredi 18 Mars 2011, 22:58:47 pm »
En faite, j'ai dis n'importe nawak ... ma PS2 est relié en péritel et non en composite ... ;D

OK, mais note bien que le fait que le cordon ait une prise péritel ne présume pas de la nature du signal vidéo finalement envoyé ;). Ce peut être de la vidéo composite aussi avec un câble péritel. Et même avec un câble péritel RVB, pour peu que tu le branches sur une des péritel de la télé qui elle ne serait pas RVB, et bien tu serais encore en composite ! ;)
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #34 le: Vendredi 18 Mars 2011, 23:03:13 pm »
Mais, en VGA, j'aurai quoi de mieux ?? A partir du moment ou les gros pixel ne se voient pas.(comme sur un écran plat)
En RVB, par rapport à de la vidéo composite, tu auras une image bien plus propre : pas d'écho en bordure des zones contrastées, des couleurs plus péchues, une image plus piquée, etc. Ça te donnera notamment des textes plus lisibles.
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #35 le: Samedi 19 Mars 2011, 12:01:25 pm »
OK, mais note bien que le fait que le cordon ait une prise péritel ne présume pas de la nature du signal vidéo finalement envoyé ;). Ce peut être de la vidéo composite aussi avec un câble péritel. Et même avec un câble péritel RVB, pour peu que tu le branches sur une des péritel de la télé qui elle ne serait pas RVB, et bien tu serais encore en composite ! ;)

C'est pas faux. De plus, le cable PS2 est relié à des sortie RCA dont une composite puis se termine par la péritel donc il y a de forte chance...

Autre chose, pour la PS2, il existe des cables RVB, quelle diffférence y a t-il entre le s-video et le RVB ? Quel signal est le meilleur entre ces deux là ?

Merci pour toutes vos informations très utile ^-
« Modifié: Samedi 19 Mars 2011, 12:06:51 pm par djsteph974 »
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #36 le: Samedi 19 Mars 2011, 12:09:17 pm »
En RVB, par rapport à de la vidéo composite, tu auras une image bien plus propre : pas d'écho en bordure des zones contrastées, des couleurs plus péchues, une image plus piquée, etc. Ça te donnera notamment des textes plus lisibles.

Et bien ça, c'est super nickel !!!  ^-^ ^-^

Merci à toi. ;)
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #37 le: Samedi 19 Mars 2011, 12:29:47 pm »
Bonjour.

Pourquoi utiliser hostingpics.net pour héberger tes photos, plutot que le système intégré au forum ?

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #38 le: Samedi 19 Mars 2011, 19:04:51 pm »
C'est plus rapide !!!  :D
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #39 le: Samedi 19 Mars 2011, 19:09:26 pm »
Rectification, c'est plus rapide pour toi quand tu les envoies.
Parce que pour les afficher, hostingpics n'est pas des plus véloce…
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #40 le: Samedi 19 Mars 2011, 19:25:23 pm »
C'est pas faux non plus, mais je ne trouve pas que ça rame tant que ça au chargement des photos. Mais si ça pose un problème, il n'y a aucun souci pour les photos.

DSL pour le dérangement. ;)
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #41 le: Dimanche 20 Mars 2011, 20:43:20 pm »
Autre chose, pour la PS2, il existe des cables RVB, quelle diffférence y a t-il entre le s-video et le RVB ? Quel signal est le meilleur entre ces deux là ?

En s-video, le signal vidéo est scindé en deux : d'une part la luminance (l'image en noir et blanc), et d'autre part la chrominance (la couleur dans l'image). En terme de qualité, le S-vidéo se situe entre la video composite (qui est le plus mauvais) et le RVB (qui est le meilleur). L'avantage du RVB c'est qu'il ne nécessite aucun "décodage" électronique, tu attaques en direct les 3 canons à électrons (Rouge, Vert et Bleu) du tube cathodique.

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #42 le: Dimanche 20 Mars 2011, 21:01:58 pm »
C'est quoi déjà la musique dans ta vidéo dans les 30 premières secondes ? J'ai un gros trou de mémoire !

Bonne continuation pour ce travail :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #43 le: Dimanche 20 Mars 2011, 22:38:30 pm »
Salut et merci beaucoup pour vos réponses.

Le nom du groupe est "Journey" et le titre "Seperate Ways".

Bonne nuitée.
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #44 le: Dimanche 20 Mars 2011, 22:54:57 pm »
Salut et merci beaucoup pour vos réponses.

Le nom du groupe est "Journey" et le titre "Seperate Ways".

Bonne nuitée.

Merci beaucoup !!!  ^-

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #45 le: Lundi 21 Mars 2011, 23:04:28 pm »
Bonsoir à tous.

Alors aujourd'hui et bien reprise du boulot après 1 mois d'arrêt ... snif! J'étais bien chez moi à bricoler ma borne... Mais bon, c'est la vie.

Bref, de toute façon, tant mieux !!! Car je devais me rassasier pour continuer l'aventure. Il me fallait une serrure pour mon tiroir, de la peinture en bombe noir et une plaque de makrolon (plexi)

Donc, aujourd'hui j'ai pu commencer à découper la partie "vitrée" de ma borne, puis poser une 1ère couche de noir.

J'ai aussi posé les grilles de mes HP, et je m'aperçois en regardant les photos, qu'elles ne sont pas très bien alignées ... à revoir demain. (j'ai fait ça à moitié dans le noir dans mon garage...)

J'ai également commencer à travailler sur des switchs DIY sur mes monnayeurs. (pour lancer une partie en appuyant sur le bouton "reject coins" au lieu de mettre une pièce dans le monnayeur, pour les plus radins... :D)

J'ai posé également un coté du plexi de la marquée. Il me reste plus qu' à choisir une image et de l'imprimer.

Voilà, sinon, ba c'est tout ... j'ai pas beaucoup avancée aujourd'hui.

PS: quelle galère d'uploader image par image ...  :-X >:( ça me donne envie de moins en mettre, je suis désolé... De plus, il y en a la moitié qui s'affiche malgré le lien de l'image validé ... Je sens que ça va m'agacer... >:D
« Modifié: Lundi 21 Mars 2011, 23:38:31 pm par djsteph974 »
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #46 le: Mardi 22 Mars 2011, 06:39:16 am »

PS: quelle galère d'uploader image par image ...  :-X >:( ça me donne envie de moins en mettre, je suis désolé... De plus, il y en a la moitié qui s'affiche malgré le lien de l'image validé ... Je sens que ça va m'agacer... >:D

salut, nan ton image est bien complète, elle est juste réduite (clic pour agrandir) de façon a ne pas alourdir le forum  ;)

Concernant ta serrure, je viens de recevoir les miennes en provenance de SmallCab, je suis très satisfait  <:)

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #47 le: Mardi 22 Mars 2011, 10:52:45 am »
Salut, oui, c'est un peu contraignant l'hébergement chez gamoo, mais au moins, les images ne risquent pas de disparaitre subitement dans 1 mois.
Ni des pubs qui apparaissent lorsque tu veux regarder les images à leur dimension d'origine.
Pour ton soucis avec les images, il semble que le moteur de redimensionnement ait eu des ratés, signale le à High_Cobra dans un petit message personnel  ;)

Concernant ta borne, je vais être un peu plus critique que les autres surtout au sujet de la peinture et de son support.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir utilisé de l'aggloméré mélaminé ou choisit un autre type de "bois" genre MDF. (ouais je sais, ça coute de plus cher à beaucoup plus cher)
Parce que globalement, elle a une bonne tête, un peu anguleuse, mais sympa, elle me rappelle les bornes Neo Geo. Mais l'aggloméré "brut" peint sans sous-couche ni lissage avec un produit adapté, ne donne pas une belle finition, je trouve.

Pour la télé, il faudrait vraiment désosser une grosse télé, histoire de meubler le vide et de te mettre des gros sprites plein les mirettes!  :)
« Modifié: Mardi 22 Mars 2011, 11:03:31 am par KodeIn »
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente