Auteur Sujet: Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA  (Lu 71594 fois)

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
Ma 1ère borne de borné ....
« Réponse #48 le: Mardi 22 Mars 2011, 16:27:52 pm »
Salut, oui, c'est un peu contraignant l'hébergement chez gamoo, mais au moins, les images ne risquent pas de disparaitre subitement dans 1 mois.
Ni des pubs qui apparaissent lorsque tu veux regarder les images à leur dimension d'origine.
Pour ton soucis avec les images, il semble que le moteur de redimensionnement ait eu des ratés, signale le à High_Cobra dans un petit message personnel  ;)

Concernant ta borne, je vais être un peu plus critique que les autres surtout au sujet de la peinture et de son support.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir utilisé de l'aggloméré mélaminé ou choisit un autre type de "bois" genre MDF. (ouais je sais, ça coute de plus cher à beaucoup plus cher)
Parce que globalement, elle a une bonne tête, un peu anguleuse, mais sympa, elle me rappelle les bornes Neo Geo. Mais l'aggloméré "brut" peint sans sous-couche ni lissage avec un produit adapté, ne donne pas une belle finition, je trouve.

Pour la télé, il faudrait vraiment désosser une grosse télé, histoire de meubler le vide et de te mettre des gros sprites plein les mirettes!  :)

Salut les amis et merci de me suivre.

T'inquiète pas, toutes les critiques sont bonnes à entendre et ne font qu'aider à progresser encore et encore. Pour le bois, il est vrai que le rendu niveau peinture n'est pas aussi joli que je l'espérais, mais bon, et j'ai la flemme de recommencer... Pour le bois, j'ai bien pris de l'aggloméré mélaminé. Pour la télé, je pense que je l'a changerai par une plus grande à l'avenir (genre 70cm) car la 51 cm fait vraiment ridicule dans la borne. D'ailleurs je me suis fait mettre de coté une autre plaque de plexi ce matin à mon boulot pour lorsque j'aurai trouvé la tv adéquate.(et gratuite, s'en manque pas en ce moment car le hertzien se barre sous peu de l' Auvergne)

D'ailleurs en parlant de désosser une télé, je craint rien niveau électrocution, car j'ai jamais fait avant ??

Merci à tous pour votre partage de savoir.
« Modifié: Lundi 12 Septembre 2011, 19:17:11 pm par djsteph974 »
Ma dernière vidéo !!!
[youtube=150,75]5NiAcqDHnpM[/youtube]

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #49 le: Mardi 22 Mars 2011, 23:24:11 pm »
Bon alors aujourd'hui:

je n'ai pas avancé du tout, au contraire ... j'ai voulu testé mon panel. J'ai relié le joystick du J1, ses 4 boutons, le bouton du J1, le bouton ENTREE, ECHAP, et RETOUR. Le joystick fonctionne bien le reste y'en a qui marche d'autre non ... Je pense que certaines soudures du circuit imprimé du clavier ont laché et je me retrouve avec des touches en moins ... De toute facon c'était à prévoir car mes soudures étaient très laides et mes fils de cuivre trop raide. Je ne peux pas resouder par dessus, il ne me reste pas beaucoup de metal apparent sur le circuit et de toute facon les fils sont collés.

J'ai encore 5 clavier à désosser donc j'ai de quoi faire. J'en ai démonté un, qui m'a l'air mieux:
les pattes du circuit imprimé sont plus espacées, plus larges, plus longues. Il y a le même nombre de pattes que le précédent clavier. Et les trajets des touches sur le plastique transparent m'as l'air plus pratique pour la config des touches "fantomes".

Donc, demain, on recommence à zéro le hack de clavier.

Au pire je garderai l'autre pour des essais ou une borne 1 joueur.

Je suis un peu dégouté, je pensais me faire une ptite partie de Super Sidekicks 2 ce soir et bien c'est raté ...

Bon, sinon, et bien j'ai remis une troisième couche de noir sur la vitre en makrolon et l'ai posé dans ma borne. Elle n'est pas fixée pour le moment car elle tiens toute seule, prise en sandwich dans la borne.

« Modifié: Mardi 22 Mars 2011, 23:32:46 pm par djsteph974 »
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #50 le: Mercredi 23 Mars 2011, 08:00:02 am »
Perso je trouve que ta télé est vraiment trop basse dans son emplacement, elle n'est pas centrée par rapport a ton bezel :-[

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #51 le: Mercredi 23 Mars 2011, 14:25:22 pm »
D'ailleurs en parlant de désosser une télé, je craint rien niveau électrocution, car j'ai jamais fait avant ??

Si, il y a effectivement des règles à respecter car même débranché du secteur, un téléviseur reste potentiellement dangereux !

Il y a un topic dédié dans la rubrique Electronique :
Comment décharger un moniteur

À lire avant toute intervention ! ;)

Sinon je suis d'accord avec AsPiC : tu ne pourrais pas rehausser un poil l'écran pour qu'il soit plus centré ?

Bon courage pour la suite :)
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #52 le: Mercredi 23 Mars 2011, 16:17:37 pm »
Salut les gars, merci de vos conseils.

En fait, le problème c'est que si je lève la télévision, l'arrière bute dans le "plafond" de la borne. Je n'ai pas pensé à sa lors de la conception ... J'aurai du augmenter son angle.

Que pensez vous si je pose une plaque en bois comme ceci :

Ou alors en mettant un autocollant divers (ici Tron en exemple):

« Modifié: Mercredi 23 Mars 2011, 16:24:12 pm par djsteph974 »
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #53 le: Mercredi 23 Mars 2011, 16:34:04 pm »
Ça serait dommage de rajouter une planche au-dessus et l'écran donnerait toujours l'impression d'être trop bas, parce que pas centré dans la fenêtre.
Tu pourrais peut-être faire comme dans les bornes classiques: dans la mienne, l'écran est quasi horizontal, il doit être entre 15~25° d'inclinaison.
Et mettre un "ciel" histoire de ne pas laisser à vue l'intérieur de la borne.

EDIT: Avec l'autocollant, il me semble que ça fait cloche, on dirait une borne avec 2 marquee.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #54 le: Mercredi 23 Mars 2011, 16:39:01 pm »
En effet, oui, je devrais le rapprocher un peu de la vitre.

En fait, la photo est prise de loin, mais lorsque on est en face au niveau du joueur, on ne voit que l'écran et pas l'intérieur.

Bon, sur ce je vous laisse et vous dit à ce soir. J'ai un nouveau hack de clavier qui m'attend, et c'est la partie la plus importante de la borne pour le moment. ;)
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #55 le: Mercredi 23 Mars 2011, 18:04:34 pm »
Bon, alors en fait, ça y'est !!! L'espace vide au-dessus de la TV sera occupé en partie.

J'ai trouvé un écran LCD pour 25e sur le coincoin. Je vais faire comme j'ai dit au début.

C'est à dire cela:

C'est un peu zarbi et unique mais je trouve cette idée intéressante. :-)=
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #56 le: Mercredi 23 Mars 2011, 19:00:09 pm »
 ;D

c'est une blague ?  :o

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #57 le: Mercredi 23 Mars 2011, 19:57:53 pm »
Non, pourquoi ?  8)
« Modifié: Mercredi 23 Mars 2011, 19:59:59 pm par djsteph974 »
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #58 le: Mercredi 23 Mars 2011, 22:28:48 pm »
non rien.... :D

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #59 le: Mercredi 23 Mars 2011, 22:36:50 pm »
En fait, ca fait 2 heures que je galère à cherhcer un moyen d'afficher le fronton d'un jeu de flipper sur le deuxième écran.

J'ai trouvé hyperpin, et là c'est génial, j'ai le fronton, le problème c'est que la table de flipper est tournée à la vertical. Je n'arrive pas à tourner d'un quart de tour cette fichu table pour l'afficher droit sur l'écran !!!

Ou alors, il faudrait que je mette un front end dans un front end, c'est à dire que lors de ma sélection de jeux de flipper dans Maximus Arcade, une ligne de commade fait exécuter Hyperspin et qui à son tour exécutera le jeux. C'est pas compliqué du tout déjà ...  :o

Dans tout ça, j'ai même pas attaqué mon nouveau hack de clavier ... :-(( :-X ;D
« Modifié: Mercredi 23 Mars 2011, 23:12:58 pm par djsteph974 »
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #60 le: Jeudi 24 Mars 2011, 21:35:10 pm »
Bonsoir à tous.

Bon, j'ai enfin trouvé une solution à mon problème.

RESUME:

Je ne peux pas utiliser Hyperpin pour l'unique raison que la table est vertical et non horizontal. En effectuant une rotation de l'écran, et en jouant avec les résolutions, je n'arrive toujours pas à obtenir ma table en entière. Dommage, c'est un très bon programme, et ça donne des idées ...  :D Mais, je vais me contenter de finir ma borne avant tout autre projet  :ang:

Je me suis cramer les neurones, les yeux, j'ai dormi seulement 4h par nuit et heyresement que je n'ai pas trop de débordement à mon travail cette semaine...

Bref, je vais utiliser un petit programme nommé "IrfanView", du moins c'est ma première solution pour le moment. Je vais peut être en trouvé une autre.

FONCTIONNEMENT:

Maximus Arcade s'exécute au démarrage du PC, je sélectionne Visual Pinball puis je choisi un jeu et le sélectionne. A ce moment là une ligne de commande exécute Irfanview, puis le jeu se lance. La table s'affiche via VP sur l'écran principale, le fronton sur l'écran du haut via IFView, et le DMD avec VP sur le deuxième écran.

Le problème, enfin ça en ai pas vraiment un mais il faudra sélectionner le bon fronton si on veux jouer au flipper. Pour cela, il suffit juste de déplacer le joystick à gauche ou à droite pour faire défiler les images de l'écran deux.

EXEMPLE:
A venir...
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #61 le: Vendredi 25 Mars 2011, 19:05:43 pm »
Bonjour bonjour !!!!

Juste pour dire que je suis entrain de souder une nappe ide pour mon nouveau hack de clavier.

C'est tout de même plus pratique de souder avec des nappes IDE, c'est plus propre et ça tient bien. Idem pour le circuit du clavier, les plaques de cuivre sont plus grosses et plus espacées.

J'avance assez vite et ça c'est bon.  ^-

Et je suis en week end, et ca aussi c'est bon.   ^-^

Et j'écoute de la dance plein les oreilles, Masterboy etc ... et ça c'est encore plus bon !!!  :-)= :-)= :-)=

Bon, sinon, j'ai été acheté mon écran plat pour 25 €. Un ASUS en 16/9 de 15" en parfait état, quasi neuf.

Il sera parfait pour mettre au dessus de ma borne.

Bon, je vous laisse, et je vous mettrai des photos un peu plus tard. ;)
Ma dernière vidéo !!!

Hors ligne herveh

• Régulier
  • *
« Réponse #62 le: Vendredi 25 Mars 2011, 19:58:56 pm »
salut djsteph974

c'est là que tu va devoir modifier.

bonne chance
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

Hors ligne djsteph974

• Scotché
  • *
    • Moi, Gamer du Dimanche
« Réponse #63 le: Vendredi 25 Mars 2011, 20:21:22 pm »
Bonsoir Herveh.

Tu l'ouvre où cette page ?

Car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à mon fichier de config mais au format .txt

Si c'est c'est les même fichiers de config, dans ce cas cela a déjà été effectué mais sans succès.

Merci à toi.
« Modifié: Samedi 26 Mars 2011, 08:50:11 am par djsteph974 »
Ma dernière vidéo !!!