Bonjour tout le monde,
1er message et 1ère galère : depuis bientôt 6 mois je ne peux plus bénéficier de ma New Astro, ayant entrepris (malgré mon niveau de nullité absolue en électro)d'intervenir sur la platine (une MS9 29S) pour régler le problème suivant :
alors que la borne fonctionnait bien depuis 2 ans, subitement à l'allumage j'ai eu une image scindée en deux avec effet mirroir. Au bout de quelques secondes, le tout se mettait à trembler et à ne plus former qu'une seule image, la bonne. D'autres fois, l'écran se mettait en veille tout seul...
J'ai donc commandé un capkit, et remplacé les condos concernés avec l'aide précieuse de l'ami Dapsaille. Durant l'opération, j'ai merdé sur les polarités d'un des condos, résultat ce dernier a pété dans les 2 secondes après ré-allumage.
J'ai rechangé le condensateur, et depuis quand j'allume la borne, c'est un nouveau problème qui intervient : j'ai un trait horizontal qui prend tout l'écran, d'environ 1/2 cm de large. On comprend que c'est le jeu qui y défile.
Une chtite photo :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/rI8yR7MuWf0oeQFxWKidpA?feat=directlinkVoilà, si quelqu'un a des suggestions pour m'aider à résoudre ce souci, je suis preneur.
Etant une grosse tanche en electouletoutim, n'hésitez pas à détailler les éléments pour m'aider à comprendre de quoi il s'agit.
Merci d'avance