Auteur Sujet: Gauntlet Legend 'Mame/Dreamcast' Project WIP  (Lu 18498 fois)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
Gauntlet Legend 'Mame/Dreamcast' Project WIP
« Réponse #16 le: Jeudi 21 Octobre 2004, 08:34:18 am »
Well done pich  :!:

Tu l'as gagné a un super prix IMO  :oops:

Concernant le percage du CPO, j'ai un peu les boules egalement... :roll:

Bon, par chance j'ai trouvé sur ebay un CPO complet de Gaulntlet Legacy

qui sera transformé pour avoir un CPO MAME. J'ai aussi acheter uniquement le top CPO 'Gauntlet Legends'

Je garderai au chaud le CPO original pour pouvoir remonter rapidement et preserver mon Gauntlet Legends d'origine... :mrgreen:

A quand le club des Gauntlets owners ?  :D

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #17 le: Jeudi 21 Octobre 2004, 10:01:42 am »
Salut les gars, arretez, j'arrete pas de baver on dirai un escargot!!!  :o

Hier j'ai télécharger D'lair sur edonkey et je recup daphne..

le prob c'est que ça merde au lancement du jeux.. il n'arrive pas à "emuler le lecteur DVI" ou un truc comme ça...

est ce que vous pouvez ( ils se reconnaitrons  :D ) m'indiquer la marche a suivre et/ou m'envoyer par exemple vos fichiers de config??

amitié les chanceux ( LA aussi ils se reconnaitront  :twisted: )

Elle sont belles; elles sont belles ces bornes...

.::dark::.

Invité

• Invité
« Réponse #18 le: Jeudi 21 Octobre 2004, 10:11:21 am »
c'est marrant, il ya quelques temps (y'a 2-3 ans, on va dire) on avait tous des bornes plus au moins home-made, un peu pourrites, bricolées ça et là, avec un vieux pc de récup dedans, un marquee imprimé sur une BJC à 1 page par heure ...

et petit à petit, on se trouve des bornes de la mort, on se paie des pcb/mvs en pagaille, on restaure des meubles dédiés très old school, on paie des fortunes des meubles sous prétexte qu'ils sont neufs ... eh, les gars, on serait pas en train de s'embourgeoiser en veillisant ?  :D

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #19 le: Jeudi 21 Octobre 2004, 10:30:28 am »
Tu vois que c'etait pas con de faire un champ special MVS/PCB, ça attire des passions ... :) et oui on passe du gadjet PC/Mame/cabinet générique à Dédié/PCB etc...

On a un groupe de "pro" qui c'est formé ( repa, ecran, pcb etc .. ) et ça fait bien tournée la boite..

Les nouveaux adhérents arrive à la pelle, on arrive meme a passioner des mecs qui était meme pas nés à l'époque..

Bref on est heureux :) je le serai splus si VOUS arretiez de me péter votre bonheur a la guele avec vos guntlet :(

Ouinnn ouinnnn...

:!:  :D

demether

• Invité
« Réponse #20 le: Jeudi 21 Octobre 2004, 11:53:15 am »
Citation de: "Pifef"
c'est marrant, il ya quelques temps (y'a 2-3 ans, on va dire) on avait tous des bornes plus au moins home-made, un peu pourrites, bricolées ça et là, avec un vieux pc de récup dedans, un marquee imprimé sur une BJC à 1 page par heure ...

et petit à petit, on se trouve des bornes de la mort, on se paie des pcb/mvs en pagaille, on restaure des meubles dédiés très old school, on paie des fortunes des meubles sous prétexte qu'ils sont neufs ... eh, les gars, on serait pas en train de s'embourgeoiser en veillisant ?  :D

bah moi je suis encore sur ma petite borne home made (mais qu'on me dise pas qu'elle est un peu pourrave, non mais! :hurle: ), et je m'amuse bien comme ça! de toute façon, j'ai pas que ça comme loisirs, et les loisirs c'est cher...de toute façon j'aurais pas les moyens de me payer des tas de pcbs, bornes, etc.

Mais c'est vrai que je trouve que ça devient moins "mame univers" que "jeux d'arcade univers"...donc un peu moins bidouille, emul et jeu, et plus esprit collectionneurs .

Moi ce qui m'avait marquer au début, c'était le trip "ricky ou la belle vie à la portée de tous".

mais ça evolue comme ça evolue... ;)

a+++

ps: bravo pitch pour ton affaire

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #21 le: Jeudi 21 Octobre 2004, 13:50:12 pm »
Te rassure Demether,

c'est toujours bidouille et compagnie :) y'a qu'a voir les réparation sur les pcb, la joie de trouver pourquoi elles merdent etc...

C'est clair que certain bidouille moins leur PC, mais bidouille de plus en plus le Cabinet en lui meme... ou cherche des solutions a du remplacemnt de piece etc...

Moi maintenant mon systeme est opérationnels et éprouvé ( donc plus besoin de toucher à mon PC...

Don c me faisant pas mal chier parce que j'aime bricoler, je sui spasser à la borne et aux pcb. mais je ne renis pas mon passé, c'est un tout, un complémént formation Arcade :)

et au fait c'est d'Arcade qu'on est passioné, mame est un moyen pour assouvir sa passion, mais si on a la thune pour acheter les PCB a la place.. c'est pas mieux ???

demether

• Invité
« Réponse #22 le: Vendredi 22 Octobre 2004, 02:57:15 am »
clair...mame est une sorte de bidouille parmi les autres ;)

moi ça m'a permis de refaire du gosth and goblins et du rastan, que demander de plus?

par contre moi, la config du pc, c'est pas çà pour l'instant...
maiis sinon, il est clair que je dénigre pas ceux qui ont la chance de pouvoir toucher certaines merveilles en vrai jamma; moi ça ne me concerne pas,  simplement!

sinon moi aussi  j'aime bien la bricole, mais étant modeliste (ce qui reste ma passion premiere) j'ai toujours à m'occuper perso...la borne etant surtout une occupation conviviale et ludique à partager entre amis!

a+++ :D

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #23 le: Samedi 23 Octobre 2004, 09:48:51 am »
Yo les gars...

Alors allez faire un tour sur my WIP Gauntlet Legends page, il y a du nouveau...  :lol:  : http://www.dragonslair.be

J'ai fabriqué un custom control panel incluant power/reset switch avec bien sur hdd, pcpower & soundpower led ...

petite preview :

... tout le making of sur mon site.

Jesus ca prends du temps de faire ce making of, mais bon, je pense que ce Gaunltet Legends sera my *DEFINITE MAME BORNE* ... enfin je dit ca  :roll:  :cool:  :cool:  :cool:

Allez Darkgoug, tu finiras par tomber sur une super occaz aussi... Heureusment d'ailleurs que j'ai eu un prix sympa, car je suis en train de mettre pas mal de pognon dans toutes ces pièces neuves et d'occaz  :(

Hey Pich franchement le Gauntlet Legends à 76€ c'est le super deal, well done  :!:  Si t'as des tuyaux a nous filer lors de ta transformation, je suis preneur ;-)

Sinon Darkgoug, pour ta config Daphne, pas de problème pour te filer un coup de main. Note que ces derniers temps, je n'utilise plus Daphne pour jouer à Dragon's Lair / Space Ace... Je joue avec cette version CD-Rom qui est parfaite et 99,9% arcade accurate :

En plus tu pourras jouer a Dragon's Lair II ( non emulé sous Daph' )

Sinon, dés que Daphne sera re-installé, je te filerai tous les fichiers config nécessaires ainsi que toute la marche a suivre, pas de problème my friend ...

... Bon, je retourne au taf... je doit fixer ce custom power/led panel  :roll:  ;) et j'attends enfin quelques commentaires sur la transformation  :cool:  :D  ;)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #24 le: Samedi 23 Octobre 2004, 12:00:37 pm »
salut les gars :)

Numo, merci, mais j'ai enfin ou tous config :) j'ai dlair at space ace :) un vrai bonheur, j'y ai joueé un paquet de fois en italie à l'epoque, que du bonheur :)

ta bricole sur ta borne gauntlet est très interessant, bravo continue ;)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #25 le: Dimanche 24 Octobre 2004, 11:05:30 am »
'A y est  :lol:  J'ai réussi a fixer hier soir mon 'custom Power/Led panel' dans mon Gauntlet, et je trouve que ca en jette.  :mrgreen:

[size=9]snake preview, le WIP complet sur mon site[/size]

Cela aura été un sacré bricolage... mais je suis content du resultat  :!:
Je voulais un truc vraiment propre.

Maitenant reste le plus space : La preparation du control panel, ainsi que le cablage de mes 4 joystick 49ways... ca va pas être de la tarte... J'attends 2 convertisseurs 'homemade' 49ways-> usb... Puis faudra les configurer dans mame, voire mame analog...
Puis il y aura le percage du bois pour les autres boutons, spinner, et trackball...  :oops:  gloop

... Bon ben j'attends les pièces à present : Ipac4, happs trackball usb, dave's joy49way->usb, et le control pannel Dark Legacy de spare...

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #26 le: Mercredi 27 Octobre 2004, 18:25:33 pm »
OK, alors un petit update sur ce WIP... J'ai a présent cablé le powecable de mon pc, ainsi que l'alim de mon hack d'enceinte sur le meme switch power que le moniteur et le marque lighttube... Ce qui fait un swich ( l'original ) pour alimenter le tout...  :smile:  Bon c'etait trop easy mais ca fait super propre non ?

[size=9]snake preview:[/size]

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #27 le: Mardi 09 Novembre 2004, 23:25:35 pm »
... Bon, en attendant d'avoir le matos nécessaire pour finir mon control panel ( vive la poste  :roll:  ), je m'attaque au cablage d'une GameCube dans ma borne...

[size=9]snake preview :[/size]

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #28 le: Dimanche 21 Novembre 2004, 14:46:19 pm »
... fin de semaine dernière j'ai enfin recu *entre autres* le premier des trois CPO gagné sur ebay, ouf  :oops:

Il est encore plus beau que l'original, car imprimé directement sur du metal  :!:

les autres pictures ici : http://www.dragonslair.be

The serious work has already began... stay tuned for a major step  :D

demether

• Invité
« Réponse #29 le: Dimanche 21 Novembre 2004, 15:02:51 pm »
trés joli, mais pourquoi as tu racheté un cpo, alors que tu en avais déja un identique et semble t'il en bon etat?

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #30 le: Dimanche 21 Novembre 2004, 15:12:56 pm »
Je veux absolument ne rien "destroyer" sur la borne, car elle est dans un etat impeccable, puis comme on le dit partout : "Il faut preserver les bornes originales"  :?:
Donc, j'ai trouvé sur ebay un control panel COMPLET (caisse, CPO, joys + bouttons) Gauntlet Dark Legacy, ainsi que deux CPO Gauntlet Legends.
La, je viens de recevoir le premier CPO Gaunltet Legends. Cela me permet de ne pas toucher du tout à l'original, et me permet de faire deux custom CPO pour mame/gamecube/pc avec toujours le style 'Gauntlet Legends'...  :D

demether

• Invité
« Réponse #31 le: Dimanche 21 Novembre 2004, 18:14:32 pm »
ah ok...comme ça tu peux changer à loisirs, tout en pouvant remonter la borne originale...

bravo!