Auteur Sujet: [Help] : Borne ARCADES, ecran abime ou reparable ?  (Lu 1902 fois)

Hors ligne parisiano

• Régulier
  • *
[Help] : Borne ARCADES, ecran abime ou reparable ?
« le: Mardi 22 Mars 2011, 00:41:42 am »
Bonjour a tous,

Je suis un nouveau venu, j'aimerai retaper une borne europeenne au format Jamma.

Pourriez vous jeter un oeil a cette borne ? Elle a ete bidoullee pour mettre un ps2 a l'interieur... Le panel est bien use, mais bon je pourrais le retaper.

Precision, il a pu connecter le puzzle bobble directement a l'interieur, cela signifie t il que ce n'est plus du Jamma ??

Regardez l'ecran, il y a une sorte de halo sombre autour de l'ecran. Que cela vous inspire t il ? Est il use ? Possibilite de le regler / reparer a faible cout ?

Sachant que l'exploitant m'en demande 100euros, pensez vous que je rentre dans une galere ou possibilite de faire quelquechose de sympa ?

PS : je vais faire une contre visite jeudi matin, donc si vous pouviez m'aiguiller avant, je vous en suis tres reconnaissant...

[/url]

Merci pour votre aide, et a tres bientot !

« Modifié: Mardi 22 Mars 2011, 00:45:08 am par parisiano »

Hors ligne philougames

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 22 Mars 2011, 01:01:10 am »
Bonjours .
Au vu des photos ila branché une carte mère neogeo avec le jeu (cartouche)puzzle bobble.
Oui donc c'est du jamma ,c'est le connecteur noir avec une étiquette blanche au bout de tous les fils et qui viens ce connecter sur la carte ,c'est ça le connecteur jamma .
Oui elle vaux le coup ,surtout si il offre la carte et le jeu avec  =:)).

Hors ligne parisiano

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 22 Mars 2011, 01:12:47 am »
Merci pour ta reponse,

Mais concernant l'ecran c'est mon inquietude la plus grande... Sur le photos on voit bien cet espece de halo. Cela correspond il a ce que l'on qualifierait d'ecran marque ?

Possibilite de resoudre cela ou grosse galere en perspective ?

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 22 Mars 2011, 07:18:36 am »
Moi je trouve quelle vaut le coup SEULEMENT si elle est vendu avec le slot neo geo et le jeux.

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #4 le: Mardi 22 Mars 2011, 09:57:37 am »
Merci pour ta reponse,

Mais concernant l'ecran c'est mon inquietude la plus grande... Sur le photos on voit bien cet espece de halo. Cela correspond il a ce que l'on qualifierait d'ecran marque ?

Possibilite de resoudre cela ou grosse galere en perspective ?

A mon avis, le halo vient du fait que la vitre devant l'écran est aussi poussiéreuse que le reste de la borne.
Et vu que l'écran est bombé, la partie la plus proche de la vitre - le centre - semble plus lumineuse, parce que la poussière fait moins office de filtre.

Maintenant, comme disait l'autre "Les avis, c'est comme le trou ** ***, tout le monde en a un"  :-\
Donc il se peut que je me plante.

EDIT: je viens de lire que tu allais faire une contre-visite, vérifie donc, avec un mouchoir, la théorie de la couche de poussière.
Sachant que sur la borne que je viens de récupéré, la vitre était presque devenue opaque, tellement elle était poussiéreuse.
« Modifié: Mardi 22 Mars 2011, 10:01:56 am par KodeIn »
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #5 le: Mardi 22 Mars 2011, 15:33:41 pm »
l'écran est un  monitronic. c'est made in france et monté d'origine dans les AE.

c'est pas le top du top mais avec un bon capkit il peux tenir encore un bon moment  ;)
surtout qu'il fonctionne.

en plus l'écran est grand, bonne affaire avec le slot mvs + puzzle 8)
par contre 100 € sans le slot mvs et le jeux, c'est moins cool  :-[

Hors ligne parisiano

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 24 Mars 2011, 14:27:37 pm »
Merci a tous pour vos reponses.

Donc apres contre visite et astiquage du moniteur, la couche de crasse etait effectivement la source du halo (forme convexe du moniteur).
Bravo KodeIn c'estait exactement cela !

Je l'ai donc effectivement paye 100 euros, avec une ps2 a l'interieur, pas de jeu jamma, et avec une carte electronique de l'ecran (la platine ?) de rechange.

J'ai bien compris que je n'avais pas fait une super affaire, mais bon moi ca me va. Elle est propre, l'ecran fonctionne, et je vais pouvoir refaire un panel vu le volume de celui ci.

Je pense que vous m'entendrez bientot concernant la partie interfacage PC si vous n'y voyez pas d'inconvenients.

Un grand merci !

La borne devant ma maison en attente du grand nettoyage :

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 24 Mars 2011, 15:15:23 pm »

Je l'ai donc effectivement paye 100 euros, avec une ps2 a l’intérieur, pas de jeu jamma, et avec une carte électronique de l’écran (la platine ?) de rechange.

J'ai bien compris que je n'avais pas fait une super affaire, mais bon moi ca me va. Elle est propre, l’écran fonctionne, et je vais pouvoir refaire un panel vu le volume de celui ci.

Bin 100€ pour une borne fonctionnelle en 28" avec un platine de rechange ça n'est pas ce que j'appelle une mauvaise affaire tu sais...

Hors ligne parisiano

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 24 Mars 2011, 15:32:22 pm »
 ::) Ben j'en sais trop rien au lire des commentaires plus haut...

Merci en tous les cas de me rassurer.

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 24 Mars 2011, 15:39:11 pm »
Ce qu'il faut comprendre des commentaires plus haut, a mon avis, c'est que oui tu peux toujours avoir de supers affaires de temps à autre, mais quand on commence on prend souvent ce que l'on trouve et ce que tu vient d'acheter devrait d'offrir un très bon ratio plaisir coût!
Mon conseil profites en à fond!  :-)=

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #10 le: Jeudi 24 Mars 2011, 15:56:01 pm »
ce n'est pas une très bonne affaire ni une mauvaise ,c'est juste une bonne affaire  ^-^

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #11 le: Jeudi 24 Mars 2011, 16:07:56 pm »
Effectivement, il semble que souvent, pour sa première borne, on choisisse la moins cher et la plus proche qui se présente au moment où on a les sous (voir même quand on ne les a pas  =:)) ).
Et pour 100€, t'as une borne avec un gros écran et un ENOOOORME panel bien confortable avec l'alim et l'écran fonctionnels  ^-
Y a plein de place pour mettre des trucs dedans, tu vas déjà pouvoir te faire bien bien plaisir avec la PS2.
Elle est câblée Jamma, donc tu peux mettre une très large gamme de jeux dedans (ou un slot MVS) sans aucune soudure.

Et à part la nettoyer et refaire le panel, elle est prête à jouer!

Edit: Comme dit maldo, ça n'est pas l'affaire du siècle, mais tu ne t'es pas fais entubé non plus. Loin de là même.
« Modifié: Jeudi 24 Mars 2011, 16:10:42 pm par KodeIn »
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne parisiano

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 24 Mars 2011, 16:10:50 pm »
Enfin voila quoi qu'il en soit je suis super content.

J'ai plein de questions qui me viennent sur le panel, sur le nettoyage, sur le PC a utiliser pour mame, etc etc..

Puis je poser mes questions ici ou dois je ouvrir un nouveau sujet pour chaque categorie de question ?

Merci pour votre aide,

Hors ligne stickcross

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 24 Mars 2011, 16:14:51 pm »
Fait un nouveau topic dans workshop avec WIP devant ton titre, et la dedans pose toute tes questions sur ta borne. En meme temps ça permet de tout centraliser et voir tes avancés

Hors ligne parisiano

• Régulier
  • *