Oui, cela m'a l'air bon.
Pour la masse video, tu peux la relier à la broche 17 (masse video). En toute rigueur, tu pourrais aussi les relier aux broches 13, 9 et 5 qui sont respectivement les masses du RVB. Mais sur le chassis d'un téléviseur, toutes ces masses sont souvent communes
.
Pour les tensions que tu mesures à la sortie de ton alim, fais-tu bien les mesures avec ton multimètre en position Alternatif ? Et ton alimentation est-elle en charge, c'est à dire le PCB est-il alimenté ? La valeur de ces tensions n'est à mon avis pas critique car nous sommes là avant le redressement et la régulation. Ce qui compte c'est que tu aies bien du +5V continu en sortie de régulateur.
Je précise que je ne m'y connais pas beaucoup en alimentation et autre circuits analogiques, mon explication ne sera que partielle
, d'autres pourront compléter ou me reprendre
.
Voici la partie du schéma qui s'occupe du redressement et régulation de la tension :
(cette partie du schéma est situé en haut à gauche de ton schéma page 22)
Sur ton transfo (non représenté ici, tu l'as page 26 de ton manuel), tu as d'une part deux enroulements avec point milieu de +12 V alternatif qui alimentent la zone A, et deux enroulements avec point milieu de + 7 V alternatif qui alimentent la zone B.
Dans les deux cas, il y a un redressement double alternances avec 2 diodes (et seulement 2 parce qu'on a le point milieu du transfo, sinon on aurait un pont de diodes), et des condensateurs de forte capacité pour faire le filtrage. À ce stade tu obtiens :
- du + 16 V continu dans la zone A. Cette tension est notamment utilisée pour l'ampli audio
- du + 7 V continu dans la zone B. Cette tension va ensuite être régulée pour donner le + 5V continu qui alimente toute la partie logique du PCB. C'est cette tension qui est importante.
Il convient donc de vérifier :
- que tu as à peu près 7V et 12 V alternatif sur le secondaire du transfo
- que tu as à peu près du + 16 V continu en zone A
- que tu as à peu près du + 7 V continu en zone B
- que tu as précisément (enfin pas loin quoi !) du +5V continu et régulé à la sortie du transistor D44VM4 (c'est celui qui se trouve monté sur le gros radiateur près du connecteur du PCB)
Voilà
. J'espère ne pas dire de bêtise et que cela pourra t'aider.
A+