MAJ.
Profitant du soleil, je suis descendu sur Clermont ce WE et on a un peu avancé. Voici le compte rendu des travaux
1) Découpe de l'encoche pour le support de panneau arrière : trusquin, fraiseuse et ciseau à bois pour finir
2)Collage et vissage du coffrage
3)Début de mastiquage (pate à bois).
4) Redécoupage de l'emplacement de joystick qui avait été mastiqué (because gros trou par l'ancien proprio)
4)Je m'occupe du primer sur CP et supports de Bezel. Première pour moi, donc gros foirage initial (le CP n'est pas droit, ca bave grave malgré un passage rapide et éloigné). Après correction de l'inclinaison, le rendu n'est pas trop mauvais (notez la bavure en dessous).
La couche bavée est reponcée et re primée mais la bombe montre des signes de malfonction. Plus de pression par moments puis gros vomi et énorme giclée...puis plus de pression. La bombe a pourtant été mélangée pendant 5 bonnes minutes. Le lendemain confirmera mes doutes...
Au final : c'est pas mal pour une première
Concernant la réparation du bois, vu la surface à couvrir et le prix d'un pot de pate, on opte pour un mastic afin de combler le fond et conserver la pate à bois pour les bordures.
Le lendemain matin à l'hopital Velpo
Go go mastic (marron)
On attaque un des angles, celui qui a le moins morflé. JL décide de le faire à la pate. Il visse 3 vis pour servir d'armature et badigeonne
En attendant la prise, poncage des parties déjà patées
Ca prend forme
L'autre coin...le plus abimé. Cette fois on prend l'option d'utiliser un bout de médium pour combler
Moi pendant ce temps là...j'attaque la peinture noire du CP et des braquets... Et là c'est le drame. La bombe fait n'importe quoi, ça gicle, ça va fort, puis plus rien (même marque que pour le primer). En 2 passes tout est ruiné. Des bestioles viennent se poser sur la couche toute fraiche, un brin d'herbe vient aussi s'y coller...tout est à recommencer.
Pour me calmer je peins le futur fond de la borne en blanc (côté extérieur) avec une peinture d'une autre marque : ça se passe super bien. Donc les 2 bombes pourries rejoignent la poubelle.
Voila. Encore un WE et je pense que le plus gros sera fait. J'ai pu récupérer du vynil blanc sur le fond pourri de la borne. On tentera des racommodages sur les parties des sides arrachées
A bientot