Bonjour a tous, voici donc une photo de ma borne fraichement ramenee de marseille de ce matin.
Tout d'abord quelques photos pour vous presenter la chose :
LA BORNE DEBOUT AVANT NETTOYAGE :
L'ALIMENTATION :LE MONITEUR / TUBE / CARTE ECRAN :LE CONNECTEUR JAMMA :LE MONNAYEUR ET SA CARTE :L'HORRIBLE PANEL :L'ADAPTATEUR PS2 :LA PLATINE DE RECHANGE :LE BUT :Pouvoir jouer, dans un design simple et efficace comme sur les bornes d'arcades de mon enfance a tous les jeux mame, zsnes et megadrive.
Je dirai que mes besoins en puissance de calculs seront necessaires pour faire tourner : killer instinct 1 et 2, tous les jeux neogeo, eventuellement si possible les tekken 3 et au dela, et pourquoi pas street fighter 4 ou le nouveau mortal kombat ?
J'aurais aime pouvoir jouer a 4 a bomberman par example ou a nba jam.
Si possible etre capable de me connecter a internet pour jouer a des jeux snes online par example.
Tout en gardant bien sur un cout raisonnable.
QUI JE SUIS / DE QUOI SUIS JE CAPABLE ? :Niveau menuiserie nul, c'est pour cela que j'ai saute l'etape decoupe de ma borne perso
Bonnes bases en informatique donc je pense pouvoir parametrer mame ou un front end en suivant des tutos ou des manuels.
Je n'ai enormement de temps a accorder au bricolage, je voyage beaucoup donc pas souvent a la maison... Mais je suis neanmoins tres motive pour pouvoir jouer a la maison avec des amis a tous les jeux de ma jeunesse. Si par exemple je peux gagner une etape en achetant un composant tout fait, je n'hesiterai pas.
J'aimerai ne pas mettre plus de 500 euros supplementaires a cette borne (si c'est possible bien entendu !)
MES QUESTIONS :Generalites :
Considerant mes objectifs, avez vous des remarques a me faire sur la faisabilite ou non de mon idee ?
Avant de me lancer dans le nettoyage, y'a t il des parties a ne toucher sous aucun pretexte sous peine d'abimer le systeme ? Je peux passer l'aspirateur ? Une eponge ? Humide ou non ?
La carte ps2 peut elle me servir a quelque chose ?
Quels sont les composants de la borne que je vais conserver, quels sont ceux dont je doive me debarrasser ?
Le control panel :
J'ai toujours ete habitue a jouer sur des bornes EURO... Les controls JAPS sont ils vraiment si superieurs en tout que je peux oublier d'emblee les sticks a l'ancienne ??
Vu la decoupe du plateau du panel actuel, je pense que je vais devoir envisager d'en faire redecouper un autre sur mesure. A qui dois je m'adresser pour cela ? Une idee du tarif ? Quel materiau prendre ? (atuellement il est en metal donc j'aimerai bien refaire juste la partie superieure, et la reintegrer ni vu ni connu dans mon control panel)...
4 Joueurs ? :
Pensez vous que je puisse installer sur la CP directement 4 joueurs (2 a 6 boutons / 2 a 4 boutons ?) ?
Sachant que cela sera surtout sur les jeux Zsnes, je n'aurai pas besoin tout le temps de 4 controleurs...
Puis je envisager de connecter les control 3 et 4 sous la forme de 2 manettes ps2 ou snes que je sortirai du meuble si necessaire ?
Connection :
Dans les 2 hypotheses precedentes, que dois je acheter pour connecter tous ces controleurs au PC ?
Un emulateur clavier ? Des manettes PC a desosser ? Y'a t il une limite dans le nombre de buttons / controleurs ?
Le PC :
Une carte Arcade VGA est indispensable si j'ai bien compris ?
Maintenant au vu des jeux auxquels je voudrai jouer, quel est la configuration que je doive acheter ? Puis je acheter un PC du commerce, ou bien j'achete en separe puis montage sur une planche ?
Quelqu'un peut il m'aiguiller sur les composants necessaires ou non ? Ce PC sera exclusivement utilise pour cette mamecab.
Le FrontEND :
J'ai vu pas mal de projets ou des FE etaient utilises, est ce vraiment utile ou bien est ce un gadget ?
Voila voila, cela fait un gros pave j'en suis desole, mais j'ai des millions de questions qui se bousculent, et j'ai hate de me lancer mais sans faire de conneries bien entendu.
Merci a tous pour votre aide !