Auteur Sujet: Problème sur un Juju Densetsu Bootleg  (Lu 9581 fois)

Hors ligne tagada

• Accro
  • *
Problème sur un Juju Densetsu Bootleg
« Réponse #16 le: Jeudi 31 Mars 2011, 19:22:37 pm »
sur la première video le chat qui miaule c'est aussi un bug ?

je déconne hein  ;)
bon courage pour la suite
vivre ou jouer il faut choisir

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #17 le: Jeudi 31 Mars 2011, 23:05:55 pm »
Non, c'est des bruitages du jeu. =:))

Bon par contre c'est confirmé, J'ai trouvé un gars qui a le même set que moi, mais il n'est pas dans ma région.
Il faudrait donc que je lui envoi le contenu de mes eproms pour qu'il puisse le comparer à celui des siennes.

je cherche donc une âme charitable veuille bien me prêter son programmateur d'eprom!!

Please!

Je suis sur Sèvres, Rueil, Nanterre.
Je peux donc facilement me rendre dans ces villes ou aux alentours.

A+
Processor

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #18 le: Vendredi 01 Avril 2011, 08:39:24 am »
Concernant la repartition des eproms 1M en 2x512.

Je viens de comparer ma pcb et les données présentes ici: Eproms Set juju Densetsu

et l'idée que les eproms 1M ai été divisé sur plusieurs 512 est tout à fait envisageable car

car si je cumul les 512 et et que je divise les 1M (-2) sur la page de solvalou, j'arrive à 40 eproms, et j'en ai 41.
Sur la page de solvalou il y a une eprom de 256  et dans mon cas il reste une 512, est-il possible d'utiliser une eprom de 512 à la place d'une 256?
« Modifié: Vendredi 01 Avril 2011, 12:09:26 pm par Processor »
Processor

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #19 le: Vendredi 01 Avril 2011, 11:54:48 am »
Qui peut le plus, peut le moins.
Ils ont utilisé les eproms qu'ils avaient en stock, ça se fait couramment.
Ça leur revenait moins cher d'utiliser un composant à moitié que de re-commander un stock d'eproms plus petites.
Et l'autre avantage, c'est que pour les réparations, y a pas à se prendre la tête, un seul type de puce et c'est réglé.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #20 le: Vendredi 01 Avril 2011, 12:12:28 pm »
Ok,

bonne nouvelle, ça signifierai donc que le set boot officiel serai utilisable!!

Bon ben, je suis toujours à la recherche d'un aficionado qui pourrait me prêter son programmateur.  :-*
Processor

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #21 le: Vendredi 01 Avril 2011, 13:08:57 pm »
Ça leur revenait moins cher d'utiliser un composant à moitié que de re-commander un stock d'eproms plus petites.

Toutafé.
Il revient moins cher de commander à un fournisseur 41 EPROM 27C512 plutot que 40 EPROM 27C512 + 1 EPROM 27C256.

Et l'autre avantage, c'est que pour les réparations, y a pas à se prendre la tête, un seul type de puce et c'est réglé.

Toutafé aussi.

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #22 le: Dimanche 24 Avril 2011, 23:00:46 pm »
Salut,

J'ai acheté un deuxieme bootleg, complètement fonctionnel cette fois-ci, afin de m'en servir pour réparer la première carte.

Bon j'ai avancé ce soir, j'ai swappé toutes les eproms des 2 cartes, mais cela m'a fait faire un gros bon en arrière, car toutes les eproms de la première carte sont bonnes.

Toutes les eproms une fois swappées, la seconde carte marche toujours au niveau 3 et la première déconne toujours de la même manière.

Je peux donc abandonner cette piste  :(
Dommage  :( c'était la plus simple à suivre.

J'ai commencé à regarder les pistes qui sont abîmées pour voir si on avait quelque part une coupure, mais rien pour l'instant.

Dernière chose sur la carte qui déconne, il y a eu des réparations de faites par forcément tip top, il y a même des jonctions qui ont été ajoutées qui n'existent pas sur la seconde carte.

Je pense que je vais déjà essayer de remettre cela d'aplomb.

J'ai quelques CI sur support tulipe également que je n'ai pas inversé, est-ce que cela vaut le coup de les inverser selon vous?

Si  vous avez d'autres idée n'hésitez pas!!!
Processor

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #23 le: Mardi 26 Avril 2011, 09:04:09 am »
Salut,

Dans l'espoir que quelqu'un me vienne en aide voici quelques une des différences des 2 cartes:

Des condensateurs de type différent, mais je ne pense pas que cela pose problème:

Carte OK

Carte Pas Ok

Là, quelque chose qui m'interpelle plus, un condensateur qui a disparu, une résistance qui apparaît branchée sur la clock d'un CI "HEX/QUADRUPLE D-TYPE FLIP-FLOPS WITH CLEAR"  :-X

Carte Ok

Carte pas Ok

Merci par avance pour votre aide!!!
Processor

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #24 le: Mercredi 27 Avril 2011, 22:54:18 pm »
F4brice si tu passes par là, je sais que tu as la réponse !!!
Processor

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #25 le: Jeudi 28 Avril 2011, 14:03:56 pm »
Salut,

sur cette photo sous le carré rouge on voit un truc qui ressemble à un réseau de résistances, pouvez confirmer que c'est bien ça?

Comment connaitre sa valeur?

Sur la photo suivante on voit un réseau de résistances "maison".
Ne devrai-t-il pas y avoir autant de résistances que de connexion en dessous -1(résistance)?

Processor

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #26 le: Jeudi 28 Avril 2011, 14:32:16 pm »
regarde ta pcb fonctionnelle. tu as un filtre dessus.

ça s'appelle un fitre RC
(j'ai piqué l'image a F4brice  ;))

en gros, ça peut être remplacé par un montage de résistances + condos

je t'invite a lire ce fantastique topic

et si tu a un tube d'aspirine ,il reste cette page

mais pour en revenir a ton problème, il faut savoir que:

-le monde de l'arcade étant en constant évolution, il n'est pas rare (voir même courant) que entre la conception et la réalisation des PCB, il y a des changements de composants, etc...

-des révisions différentes peuvent être faites par le fabriquant
-ou suite a des ruptures de composants, on met autre chose à la place
-des fois même, entre 2 pcb fabriquées a 2 mois d'écart, les modifications sont flagrantes
-idem, la doc officielle du fabriquant est des fois fausse ou différente du produit. les schematics sont aussi parfois anotés à la main  ;D

tout ça pour te dire que ta méthode "visuelle" est louable <:), mais le produit étant un bootleg, tu aura beau rester assis à fixer la pcb jusqu'à voir au travers avec ton regard ;D, si tu n'a pas un minimum de matos ,ça ne sert a rien.

ton bug semble être dans le "code" du jeu, je privilégierai plutot une analyse en profondeur des eprom et du fonctionnement de la pcb a l'oscilloscope.
reste à voir ta motivation et si le jeu en vaut la chandelle. :-\
en effet, le problème des bootlegs, c'est qu'il ne sont pas documentés :-[ . cela reviens a dépanner une pcb avec un bandeau sur les yeux...

au pire au lieu de te morfondre devant ton cercueil de verre ta pcb, essaie d'autres solutions:

-possibilité de se faire offrir un toki original pour un anniversaire / noel ?
-trouver un original en fouillant les bons plans du net ?
-organiser un toki-o-thon avec tes amis ?

courage ^-^,
 je sais que ça fait mal d'avoir une pcb en panne et de ne pas pouvoir la réparer, mais sache que ce serai plus grave sur un jeu a 300 boules / ou un original.
après dans ces cas là, des sociétés peuvent te les réparer (les originaux), mais c'est cher... :(

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #27 le: Jeudi 28 Avril 2011, 14:47:16 pm »
Ce n'est pas un filtre RC mais bien un réseau de résistances ici... Et l'empilage de résistances est moche mais peut faire illusion si c'est bien fait...

concernant la résistance en lieu et place d'un condo c'est un peu plus bizarre mais pas forcement illogique...

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #28 le: Jeudi 28 Avril 2011, 14:49:51 pm »
Ce n'est pas un filtre RC mais bien un réseau de résistances ici... Et l'empilage de résistances est moche mais peut faire illusion si c'est bien fait...

concernant la résistance en lieu et place d'un condo c'est un peu plus bizarre mais pas forcement illogique...

bon, j'ai faux. c'est un paquet de résistances fondues dans un lot  :-[

(j'ai confondu avec un filtre RC) :-\

merci High <:)

Hors ligne Processor

• Passionné
  • *
  • Retro-Addict
« Réponse #29 le: Jeudi 28 Avril 2011, 15:42:55 pm »
Salut merci pour vos réponses:

tout ça pour te dire que ta méthode "visuelle" est louable , mais le produit étant un bootleg, tu aura beau rester assis à fixer la pcb jusqu'à voir au travers avec ton regard , si tu n'a pas un minimum de matos ,ça ne sert a rien.

J'ai déjà 2 cartes identiques, l'une qui marche et l'autre pas.

ton bug semble être dans le "code" du jeu, je privilégierai plutot une analyse en profondeur des eprom

Je veux bien croire à un problème d'EPROM, mais je t'avoue être dubitatif la dessus, étant donné que j'ai inversé, complètement les eproms des 2 cartes et que celle qui déconnait, déconne toujours au même endroit et celle qui marchait, fonctionne toujours sans aucun problème.

-possibilité de se faire offrir un toki original pour un anniversaire / noel ?
-trouver un original en fouillant les bons plans du net ?
-organiser un toki-o-thon avec tes amis ?

C'est volontairement que j'ai pris un bootleg car il fonctionne sans le -5v pour le son.Donc pas d'original pour moi.
Pour le Toki-o-Thon bonne idée mais mon second boot fonctionne parfaitement bien!!

je sais que ça fait mal d'avoir une pcb en panne et de ne pas pouvoir la réparer, mais sache que ce serai plus grave sur un jeu a 300 boules / ou un original.

Je vois ça plutôt comme un défi à relever, moi ça m'amuse, enfin ça me fait chier pour les 41€ dépensés mais bon si j'arrive à la réparer, ça me ferai toujours un Backup, car j'adore ce jeu!!

bon sinon comment connaitre la valeur du réseau de résistance fonctionnel?

Processor

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #30 le: Jeudi 28 Avril 2011, 15:47:42 pm »
bon sinon comment connaitre la valeur du réseau de résistance fonctionnel?

Tu regardes la sérigraphie si elle est encore lisible et sinon tu désoudes et tu testes au multi... Tu dois avoir une masse commune vu le bricolage actuel (en général une des broche des extrême) et ensuite x résistances identiques sur les autres broches..

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #31 le: Jeudi 28 Avril 2011, 17:15:32 pm »
Si tu as interchangé les eproms et que le problème ne semble pas suivre les eproms .. peut être est-ce un problème de support ou de pistes ?

Car la .. pour bugguer précisément à cet endroit .. cela ressemblerait à une erreur au niveau code cpu ..