regarde ta pcb fonctionnelle. tu as un filtre dessus.
ça s'appelle un fitre RC
(j'ai piqué l'image a F4brice
)
en gros, ça peut être remplacé par un montage de résistances + condos
je t'invite a lire
ce fantastique topicet si tu a un tube d'aspirine ,il reste
cette pagemais pour en revenir a ton problème, il faut savoir que:
-le monde de l'arcade étant en constant évolution, il n'est pas rare (voir même courant) que entre la conception et la réalisation des PCB, il y a des changements de composants, etc...
-des révisions différentes peuvent être faites par le fabriquant
-ou suite a des ruptures de composants, on met autre chose à la place
-des fois même, entre 2 pcb fabriquées a 2 mois d'écart, les modifications sont flagrantes
-idem, la doc officielle du fabriquant est des fois fausse ou différente du produit. les schematics sont aussi parfois anotés à la main
tout ça pour te dire que ta méthode "visuelle" est louable
, mais le produit étant un bootleg, tu aura beau rester assis à fixer la pcb jusqu'à voir au travers avec ton regard
, si tu n'a pas un minimum de matos ,ça ne sert a rien.
ton bug semble être dans le "code" du jeu, je privilégierai plutot une analyse en profondeur des eprom et du fonctionnement de la pcb a l'oscilloscope.
reste à voir ta motivation et si le jeu en vaut la chandelle.
en effet, le problème des bootlegs, c'est qu'il ne sont
pas documentés . cela reviens a dépanner une pcb avec un bandeau sur les yeux...
au pire au lieu de te morfondre devant
ton cercueil de verre ta pcb, essaie d'autres solutions:
-possibilité de se faire offrir un toki original pour un anniversaire / noel ?
-trouver un original en fouillant les bons plans du net ?
-organiser un toki-o-thon avec tes amis ?
courage
,
je sais que ça fait mal d'avoir une pcb en panne et de ne pas pouvoir la réparer, mais sache que ce serai plus grave sur un jeu a 300 boules / ou un original.
après dans ces cas là, des sociétés peuvent te les réparer (les originaux), mais c'est cher...