Bonjour à tous !
Je me présente en tant que nouvel arcadien.. un vrai noob avez-vous dit? oui vous avez raison
Mais rassurez-vous, j'ai lu plusieurs fois la charte de l'arcadien et j'ai même appris à la réciter par coeur
Donc voilà le topo :
J'ai réalisé un de mes rêves d'ado en faisant l'acquisition en décembre 2010 d'une borne dédiée
Mortal Kombat 2 mais modifiée via le kit de converstion
Ultimate Mortal Kombat 3 officiel.
Il s'agit de ma toute première borne (entre l'achat et ce post, j'ai trouvé et acheté une autre borne, MK1 cette fois mais çà fera l'objet d'un prochain topic).
Le temps (et les gamers irrespectueux) ayant fait son oeuvre, elle a besoin d'une bonne petite restauration et c'est ce que j'aimerai vous faire partager.
Après un premier bilan de la borne, celle-ci s'allume bel et bien et s'avère être fonctionnelle (ou presque, vous comprendrez plus loin), c'est donc déjà une bonne chose :-), et le WIP peut être présenté grosso modo de la manière suivante :
ps : plutôt que de la restaurer en MK2, je la complète pour devenir full MK31. nettoyage complet intérieur
2. nettoyage complet extérieur
3. enlever toutes traces d'exploitation : stickers ajoutés, écritures diverses
4. remplacer le plexi du CPO
5. changer/nettoyer les sticks/boutons/microswitchs
6. remplacer le néon et/ou son starter
7. reboucher les trous dans le bois et refaire imprimer les stickers du side-art
8. imprimer le sticker officier MK3 sous le CPO
9. repeindre de noir les socles du moniteur et l'arrière de la borne
10. vérifier tout le câblage et les diverses masses
Ces points sont présentés "à la volée" et d'autres seront certainement ajoutés, notemment en ce qui concerne le moniteur.
Voici les premières photos faites lors de l'achat. Toute remarque est la bienvenue. Je vais vite ajouter les autres pour arriver chronologiquement à aujourd'hui, 3 mois plus tard.
A bientôt !