Auteur Sujet: .  (Lu 8719 fois)

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
[RT] Le petit roadtrip normand
« Réponse #32 le: Mardi 12 Avril 2011, 13:04:48 pm »
Ok  ^-
Exact je viens de verifier :)

+

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
[RT] Le petit roadtrip normand
« Réponse #33 le: Jeudi 14 Avril 2011, 18:52:55 pm »
Merci pour les tuyaux  ^-

Par contre, j'ai encore une question pour les boutons (désolé mais niveau technique, j'apprends). Une fois que je déssoude les anciens boutons et que j'enlève les mécanismes, est ce que je peux garder mon cablage d'origine ? (genre cablage d'origine-> cosse -> bouton)

oui, bien sûr!

mais:
le câblage d'origine sur ce type de borne est cablé "a la française dans des hangars d'exploitants" et donc présentent souvent:

-des soudures douteuses allant de "sale" à "carrément dangereux / travail de sagouin"
-en france ,dans ces années insouciantes (80 / 90) ,la gaine thermorétractable n'existait pas ?  :D en tout cas elle est bien rares d'origine dans les bornes euro  :-\
-une carte de gestion / carte d'alarme souvent dispensable qui "rallonge" le trajet de ton électricité et donc te fait perdre inutilement de la tension  :-[

8) donc:
la règle veux que l'on câble:
-au plus court (pour les tensions)
-au plus simple (en cas de panne) (exit les cartes superflues)
-au plus propres (soudures propres ,gaine thermo, etc...) pour éviter les ennuis des faux contacts et des arrachages de fils ;)

donc rien ne t'empêche de la laisser "comme ça" et de juste changer les boutons... :D

N.B. : vérifie que ta borne possède une "terre" sur toutes ses parties métalliques ,j'ai eu des surprises en acquérant la mienne  :?
« Modifié: Jeudi 14 Avril 2011, 18:54:57 pm par maldoror68 »