Auteur Sujet: Je viens d'acheter une JEUTEL!mais l'écran déconne....  (Lu 2133 fois)

Hors ligne hanakîn

• Touriste
  • *
Je viens d'acheter une JEUTEL!mais l'écran déconne....
« le: Mercredi 06 Avril 2011, 17:02:01 pm »
 :'(
Bonjour à tous, j'ai cherché la section"présentation des nouveaux" mais pô trouvé..
J'ai 34 ans et j'habite sur ARRAS.
Je suis un ex-joueur de bornes d'arcades des ducasses des années 90 , j'ai découvert les jeux d'arcade sur SCRAMBLE, je lachais les bombes et mon grand frère pilotait le vaisseau...
J'ai ensuite cramé tous mes ous sur "Xévious" "Tranck'n'field" ou "SHINOBI"
J'ai découvert MAME il y a quelques années, et j'avous que l'interface d'un PC ordinaire n'est pas TOP, surtout pour Track'n'field ou la manette devient complètement vitale.
DONC, j'ai décidé d'acheter une borne d'arcade Vintage, avec monayeur et tout et tout pour faire des soirées concours /belote/fléchettes/arcade(track'n'field'golden axe Shinobi)/bière.(dans le désordre. ;))

Je viens d'acheter une Borne d'arcade "mamisée" JEUTEL, mais l'écran déconne, il affiche mais c'est quasiment complètement effacé(ce qui fait que le gars super sympa me l'a finalement donnée!!!).

Le précédent propriétaire m'a dit qu'il avait rajouté une carte électronique qui "amplifie le signal"vidéo car il avait rencontré le même problème.
Il avait en effet changé l'écran original pour un écran de TV standart(et suivi le tuto sur ce présent site).
Est-ce ce composant qui est tombé en rade?quelqu'un a déjà eu le problème?
Ou en retrouver un?ou alors acheter une carte graphique spécifique(comme j'ai pu le lire sur d'autres posts!)ou encore remettre un écran d'arcade?

Je suis un peu perdu au milieu de toutes ces solutions, quelle est la meilleure?
@+, et merci d'avance

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #1 le: Mercredi 06 Avril 2011, 17:07:02 pm »
le "topic of the welcome" là ou on se présente:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=541.0

signe là bas ,on verra le reste ensuite  8)  ;)
bienvenue chez nous <:)

Hors ligne hanakîn

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 06 Avril 2011, 17:13:55 pm »
C'est fait!

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #3 le: Mercredi 06 Avril 2011, 17:33:25 pm »
Salut et bienvenue

Tu aurais des photos de ton problème ?

c'est peut être pas grave du tout
mais comme ça c'est pas évident.

Commence par chercher sur ce forum et/ou google ce qu'est la THT d'un écran et quels sont les réglages qu'elle permet de faire.

c'est deja une premiére piste en attendant tes photos.

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne hanakîn

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 07 Avril 2011, 08:54:39 am »
ok merci de la réponse, je pars sur cette piste et poste des photos dés que possible!
@+

Hors ligne hanakîn

• Touriste
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 08 Avril 2011, 16:32:54 pm »
Elle fonctionne!!
Je voulais prendre des photos, et j'ai remarqué un fil déssoudé!Hallelujah!
Bien sûr, maintenant de nouveau problèmes se posent...

La borne fonctionne sous ATOMICfe et Hooba.

Je voulais d'autres roms et j'en ai donc ajouté sur le disque(galère pour accéder à windows,car atomicfe balance l'image pour l'écran télé et donc l'écran pc ne diffusait plus rien, mais bon...

Comment configurer chaque jeu?les jeux déjà présents ont les boutons et manette bien affectés, mais ceux que j'ai rajouté,non!
L'écran papillonne beaucoup, puis-je gérer la fréquence d'affichage spécifiquement par jeu?
Une partie de l'écran n'est pas visible, comme si on avait zoomé le jeu, cela peut-il aussi se paramétrer?

Enfin, dernier problème auquel j'ai un élément de réponse, le son sort du PC mais n'est pas relié à la borne, faut-il comme je l'ai lu ici acheter des petites enceintes avec un ampli et déssouder celle qui n'a pas d'ampli pour la ponter(souder) sur l'une des cosse du Jamma, celle qui balance le son?

@+ et vive gamoover!
Solo.

ps: cet écran est pas top(papillonne même sur les jeux paramétrés correctement)que me conseillez-vous?
j'ai entendu parler d'un écran hantarex?ou le trouve t on?c'est bien?

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #6 le: Vendredi 08 Avril 2011, 19:34:12 pm »
Si tu veux pouvoir travailler dans ton pc mame de manière plus confortable, il existe une solution.
Branche ton pc Mame sur ton réseau (wifi/ethernet) et installe le logiciel serveur VNC genre ultraVNC (il en existe plein d'autres, mais celui-ci fonctionne pas mal du tout).
Sur ton pc normal, installe le client VNC et il ne te restera plus qu'à connecter le client au serveur.
Et là, tu pourras contrôler ton pc Mame à distance, sur un écran qui ne te dégomme pas les yeux à cause du taux de rafraichissement  ;)

Bien plus pratique pour jouer avec les fichiers de config.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne BiduleΩhm

• Régulier
  • *
    • http://biduleohm.free.fr/
« Réponse #7 le: Vendredi 08 Avril 2011, 21:34:57 pm »
En passant je ne saurais que vous conseiller LogMeIn comme service de contrôle à distance :)

Le deamon est ultra léger, côté local y'a rien à installer mise à part un plugin pour votre naviguateur et la version free (plus qu'amplement suffisante pour 99% des demandes des particuliers) est gratuite (logique... xD)

Le seul défaut c'est que ça passe par le web même si vos pc sont en réseau local. Donc, si le pc distant peut être connecté au net je conseille fortement logmein (je l'utilise sur mes 5 pc, spa pour rien...) mais dans le cas contraire je conseille VNC, forcément ;)
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 08 Avril 2011, 23:00:02 pm »
Personnellement, j'utilise FreeNX  8).
Les communications sont sécurisées / cryptées sur les logiciels que vous conseillez ?

Hors ligne BiduleΩhm

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 08 Avril 2011, 23:01:54 pm »
AES 256 bits, mot de passe séparé pour chaque pc en plus du mot de passe du compte et de ceux des sessions des pc ;)

Je suis relativement à cheval sur la sécurité et ça me convient, je pense que pour le mec lambda c'est amplement suffisant :D
Mon site
Mon forum

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #10 le: Vendredi 08 Avril 2011, 23:30:26 pm »
A priori, aucune encryption de base avec ultraVNC.
Mais il y a différents plugins d'encryption qui sont parfaitement supportés.

Je conseillais une installation basique de ultraVNC simplement pour un accès local.
Dans ce cas, le cryptage n'est pas vraiment nécessaire, un simple mot de passe suffit.
Et franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de rendre accessible le PC d'une mamecab sur le net.  :-\
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne BiduleΩhm

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 08 Avril 2011, 23:35:26 pm »
L'intérêt n'est pas de le rendre accessible sur le net, c'est un inconvénient (pas forcément gênant), c'est juste que logmein ne fait pas de local :)

Après c'est un produit que j'ai pu tester en long en large et en travers et que je recommande. Mais vous faites ce que vous voulez, si tu veux contrôler ton pc par telnet spa un pb :D ^^
Mon site
Mon forum

Hors ligne Apoc

• Régulier
  • *
  • A radical dreamer
    • My Altered Reality
« Réponse #12 le: Dimanche 10 Avril 2011, 12:38:51 pm »
+1 pour logmein que j'utilise activement sur mon iMac et mon PC.

Quatre gros avantages en ce qui me concerne :
- Je peux avoir accès à mes deux ordinateurs partout où j'ai une connec internet.
- Je passe outre un réseau administré fermé car Logmein utilise le même port que le navigateur web
- Je peux prendre le contrôle de mes deux ordinateurs depuis mon iPhone avec l'application LogMeIn Ignition (payante) et de façon TRES ergonomique (je crois qu'il existe une version pour les autres plates formes).
- Je peux démarrer mon iMac à distance (pour le PC jamais essayé, il est jamais éteint) via le bouton "Switch on this computer".

Voilà voilà ^^
Et c'est bien triste...

Hors ligne BiduleΩhm

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 10 Avril 2011, 19:58:53 pm »
Le pc j'ai pas testé mais tu peut aussi l'allumer à distance en principe. La seule condition c'est qu'il faut qu'il y ait un autre ordi allumé avec logmein d'installé sur le même réseau local que le pc à allumer car il utilise le wake on lan (penser à paramétrer le bios aussi) ;)

Pour moi le gros avantage c'est qu'il n'y ait rien à installer (ou presque) côté local et un démon appriori bien plus léger que VNC côté distant ;)
Mon site
Mon forum