Auteur Sujet: Connection du Panel a la borne ?  (Lu 577 fois)

Hors ligne parisiano

• Régulier
  • *
Connection du Panel a la borne ?
« le: Dimanche 10 Avril 2011, 01:08:25 am »
Hello,

Tous les cables de mon panel sont regroupes sur deux connecteurs que voici :

Le probleme c'est que je ne trouve pas la correspondance en cable male dans la borne. La seule possibilite de connection semble etre cette carte :

Sur laquelle d'autre connecteur sont branches. Quelle est cette carte ? Elle semble avoir egalement le compteur des pieces utilisees.

Etant donne que je vais refaire mon panel avec des nouveaux joys et boutons, que dois je faire ? Utiliser le meme connecteur femelle en dessoudant chacun de mes boutons ?
Refaire un connecteur avec mes fils a cosses ?
Je precise que c'est pour une mamecab, avec un JPAC en attente de livraison.

Merci pour votre aide

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #1 le: Dimanche 10 Avril 2011, 09:45:22 am »
mon opinion est de virer ce genre de carte et refaire direct toute la borne avec un jamma loom complet

voilà !  8)

Hors ligne parisiano

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 10 Avril 2011, 10:36:03 am »
Merci pour ta reponse.

Mais cette carte a t elle ete ajoutee par l'exploitant ou bien est elle d'origine ?

A t elle un intérêt qu'un cablage direct jamma n'aurait pas (compteur des pieces / bouton rouge ) ?

Penses tu que le recablage complet soit dans mes cordes ? Tout fonctionnera par cosse ou dois je investir dans un fer a souder ?

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 10 Avril 2011, 11:34:57 am »
Mais cette carte a t elle ete ajoutee par l'exploitant ou bien est elle d'origine ?
Elle est d'origine, c'est le générateur de crédit :
  • Il générerait un crédit quand le nombre programmé de pièces de 1 Fr était atteint.
  • Il générait un nombre de crédits programmés selon la pièce introduite : 5, 10 Frs et éventuellement des pièces de 2 et 20 Frs./li]
La programmation s'effectuait sur la triplette de quadruples micro-switches

A t elle un intérêt qu'un cablage direct jamma n'aurait pas (compteur des pieces / bouton rouge ) ?
Les connecteurs sont une source de mauvais contacts et donc de dysfonctionnement, autant câbler les boutons et manches en direct.
La gestion des crédits peut être laissée en place si l'on conserve les monnayeurs, dans ce cas :
  • Le fil de la broche 16 du connecteur Jamma (crédits) devra être raccordé en sortie du générateur.
  • L'alimentation continue de la carte générateur de crédit doit être préservée ainsi que celle des monnayeurs.

Penses tu que le recablage complet soit dans mes cordes ? Tout fonctionnera par cosse ou dois je investir dans un fer a souder ?
Le "Jamma Loom" est livré prêt à l'emploi avec des cosses, un fer à souder ne devrait pas être nécessaire. Sinon il y a toujours la possibilité de faire un épissure ou de sertir une nouvelle cosse pour résoudre un cas particulier.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard