Auteur Sujet: [WIP] de résurrection : Genesis - back to life project  (Lu 44854 fois)

Hors ligne totene

• Grand Pilier
  • *
[WIP] de résurrection : Genesis - back to life project
« Réponse #128 le: Vendredi 27 Juillet 2012, 01:13:35 am »
salut
je viens de redécouvrir ton post , quel travail !!!
bravo ,et je sait de quoi je parle , je ne pense pas que j'aurais entrepris ca pour ce flip !

pour tes douilles j'en ais beaucoup en stock d’occase , dis moi exactement les dimensions et le nombres que tu a besoin de chaque et je t’envoie ce que j'ai ,
j’ai aussi beaucoup de pièce gotlieb, (même un plateau de genesis mais je en sait plus chez quel pote il a fini ,je vais faire des recherches ), si tu a besoin d'autres pièces demande le , si j'ai , je serais content d'aider un projet aussi pharaonique  ^-
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #130 le: Dimanche 29 Juillet 2012, 21:08:36 pm »
salut
je viens de redécouvrir ton post , quel travail !!!
bravo ,et je sait de quoi je parle , je ne pense pas que j'aurais entrepris ca pour ce flip !

pour tes douilles j'en ais beaucoup en stock d’occase , dis moi exactement les dimensions et le nombres que tu a besoin de chaque et je t’envoie ce que j'ai ,
j’ai aussi beaucoup de pièce gotlieb, (même un plateau de genesis mais je en sait plus chez quel pote il a fini ,je vais faire des recherches ), si tu a besoin d'autres pièces demande le , si j'ai , je serais content d'aider un projet aussi pharaonique  ^-

Merci beaucoup, je vais faire un peu le point sur tout ca et voir ce qu'il me manque encore (pas grand chose, je pense).

hello,
pour tes pcb un peu "crade" j'ai trouvé ça http://arcade-system.actifforum.com/t6278p15-comment-nettoyer-correctement-une-pcb
Merci pour le lien, mais les pcb sont étonnamment propre ?! Je vous ferais des photos prochainement ! ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #131 le: Lundi 20 Août 2012, 22:26:55 pm »
Bon, voila j'ai de nouveau la place et le temps pour m'occuper de notre "patient"

Petites photos des cartes du fronton :

Elles sont assez nickel, surtout quand on a vus l'état du "cadavre", si je puis dire !

Même la pile ne semble pas avoir coulé !?  :P

Étrange tout ca, mais tant mieux, ca donne de l'espoir sur un démarrage plausible du flipper une fois sous tension.
Je vais commencer à câbler la caisse et vous donnes des nouvelles très bientôt  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #132 le: Lundi 20 Août 2012, 22:57:35 pm »
Salut,

Effectivement, les cartes sont remarquablement conservées !  :o

Même la pile ne semble pas avoir coulé !?  :P

Oui, mais perso je m'empresserais tout de même de l'enlever ou de la remplacer ! ;)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #133 le: Lundi 20 Août 2012, 23:05:35 pm »
yep, le seul truc pas trop mort,  : les cartes

rien que pour ça, ca vlait le coup de le sauver^^

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #134 le: Mardi 21 Août 2012, 09:58:28 am »
Quand j'ai été le récupérer c'est le truc qui m'a décidé - la caisse était pourrie mais les pcb propres !
Encore une fois, mille bravos pour ce travail de résurrection impressionnant ! ^-^

j'ai hâte de lire : "It's alive ! It's alive ..." :D

Hors ligne totene

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #135 le: Mardi 21 Août 2012, 11:52:33 am »
celle la tu peut la virer direct deja ,
la carte reset ne sert a rien en usage particulier ,sauf a créer des panes ,donc , hop direct aux pièces  ^-

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #136 le: Mardi 21 Août 2012, 12:16:12 pm »
J'ai aussi hâte d'entendre la toccata du flip :D

...
Oui, mais perso je m'empresserais tout de même de l'enlever ou de la remplacer ! ;)
C'est prevus bien sur  8)

celle la tu peut la virer direct deja ,
la carte reset ne sert a rien en usage particulier ,sauf a créer des panes ,donc , hop direct aux pièces  ^-
Oui, je connais. Je vais la laisser brancher pour le moment on verras bien (jamais eu de prob avec ca). :-[
Elle sert à reseter le CPU en cas de plantage, il me semble ?

On attaque la caisse:
Mise en place du HP.
J'ai "fabriquer" une grille comme sur les gottliebs (la grille n'est pas une "officiel", mais feras l'affaire).

Le HP est un NOS, j'ai pas voulus m’embêter à trouver un ersatz, surtout que le prix n'est pas aussi elevé que ca.

Bon ensuite, j'ai commencé à installé l'arrivé du 220V avec le fusible qui va bien

La plaque métallique de l'arrivé du cable est une plaque qu'il me restait provenant d'un interrupteur de flip.
Pour coincer le cable dans cette plaque, j'ai utilisé une chute de tuyaux de gaz (et un peu de chaleur pour faire passez le tout) Ce qui permet de bien serrer le câble afin qu'il ne bouge plus

Sur l'original, il y a une espèce de boite circulaire noir qui contient exactement la même chose (domino+fusible). Je mettrais un cache dessus, lorsque j'en aurais trouvé un.

More to come....

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #137 le: Mardi 21 Août 2012, 12:20:09 pm »
La vache, ça rigole pas les câbles de terres  :o

Hors ligne totene

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #138 le: Mardi 21 Août 2012, 14:23:34 pm »
[quote author=Sir Kayne

Elle sert à reseter le CPU en cas de plantage, il me semble ?

pas tout a fait ,elle servais a faire reseter la cpu si on essayer de mettre des crédits avec un pietzo ( metode qui fonctionnais avant l’arrivée de ces carte , en se servant d'un piedzo d'un briquet électronique , on cliquais plusieurs fois sur la porte métallique du flip ce qui avais pour effet d'affoler la cpu et de crédité aléatoirement des crédit ,mais ça fesait également bien planté la cpu, donc pour remédier a ça les concepteurs ont rajouter cette carte, qui détecter les surtension et fesait reseter la cpu ,pour supprimer les crédits et sauver l’électronique, cette carte vieillit très mal et a tendance a faire du coup des reset intempestifs ,donc aucun intérêt de la laisser connecter qu'elle fonctionne ou non.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #139 le: Mardi 21 Août 2012, 17:03:07 pm »
Oui, enfin on joue sur les mots  :D
A la base il l'on mis pour proteger le systeme des surtensions si le CPU plante (la cause n'étais pas uniquement le piratage piezo)

Par contre j'ai un truc un peu spécial sur le bloc d'alim.
2 portes fusibles en plus, qui gere le 6.2V !

(les deux du bas)

C'est la première fois que je vois ca. Quel modèle de gottlieb utilisait ca ? Et quel ampérage est préconiser ?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #140 le: Mardi 21 Août 2012, 17:45:48 pm »
Autan pour moi, j'ai un gottlieb avec ce type d'Alim  :-\ Tx-Sector
Ce sont des  fusible 1A

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #141 le: Jeudi 23 Août 2012, 22:40:11 pm »
Nouvelle du labo :

Ici la partie transformateur

Désolé, je n'ai pas de cable officiel Gottlieb, celui-ci feras l'affaire pour le moment  8)

Petite entorse au genesis d'origine:
Le transfo est en principe fixé en long dans la caisse. Ici il est en travers:

La caisse étant un hotshots d'origine, les trou pour fixer le transfo sont ainsi et il est compliqué de le mettre dans l'autre sens. J’espère que les câbles ne seront pas trop court. :?

Pour fixer le transfo, j'ai installer des vis ISO à la place des boulons US que je n'ai pas:

Percage et taraudage de rigueur.
Je n'aime pas trop dénaturer les choses, mais j'ai envie de faire démarrer le flip avant la fin de la semaine  :D

Mise à la masse :

Pendant que j'y suis je met à la masse les cable d'une façons non conventionnel, mais ô combien efficace.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #142 le: Vendredi 24 Août 2012, 14:30:40 pm »
Ok, le grand jour !
Nous allons tenter une résurrection !

Je contrôle l'alim, nettoie encore quelques contact...remet les fusibles en places...

Dernier check :

Allumage..."Igor, activate the generator!"

He's ALIVE !!!

Alive ! Alive !!!

Bon après, il reste quelques réparation mineur :
- certaine lampe ne fonctionne pas (mauvais contact)
- pas encore de son (normal j'ai pas branché le potentio pour le moment)
- un batteur ne fonctionne pas (je soupçonne un mauvais branchement)
- refixer la porte du monnayeur (en cour de dérouillage)

En tout cas ca se présente très bien pour le moment  ^-^
(j'espere une petite panne électronique quand même, sinon c'est pas drôle  ;D)

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #143 le: Vendredi 24 Août 2012, 14:49:58 pm »
Félicitations pour ce premier allumage  ^-^.