Auteur Sujet: [WIP] de résurrection : Genesis - back to life project  (Lu 44851 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
[WIP] de résurrection : Genesis - back to life project
« Réponse #176 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 11:21:48 am »
Salut,

Effectivement, à part Z28, je ne vois pas trop non plus ce qui pourrait encore être la cause de cette anomalie !...

Et tu ne disposes par d'un oscilloscope pour observer les signaux de U6, Z28, Z30 ?

À ce propos, je trouve curieux que pas plus de monde sur Gamoo n'utilise le Scanalogic ! Ça ne coûte que 50 EUR et c'est super pratique pour diagnostiquer l'origine d'une panne 8). En plus IKALOGIC est une boîte Française, basée à Limoges !  ^-

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #177 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 12:48:49 pm »
C'est quoi c'est pub caché ?  :D
Merci ca l'air bien sympas, effectivement.
J'ai un oscillo, mais plus de sondes  :-\ faut que j'en récupère quelques part à tout prix...

Je vais encore voir du coté des switchs
Peut etre que le processeur pense que le switch du outholes est en permanence fermé ? (malgré que mécaniquement, il n'en est rien)

6 et 15 sur le connecteur A6J1.
Mais peut être y a t'il un probleme sur Z14 avec la porte NAND 8
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #178 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 12:57:25 pm »
Re-,

C'est quoi c'est pub caché ?  :D
Merci ca l'air bien sympas, effectivement.

:D effectivement ça fait un peu "pub", mais je n'ai aucun lien avec eux ;). C'est juste que j'en ai acheté un et je trouve que c'est un super produit, surtout ramené à son prix !

Pour les switch, oui c'est aussi une bonne piste ! :)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #179 le: Mercredi 24 Octobre 2012, 20:06:10 pm »
Il me plais bien ton Scanalogic (on va mettre ca sur la wishlist)  ;)

Bon, mes supposition était bien fondés "Mais peut être y a t'il un probleme sur Z14 avec la porte NAND 8"
En remplaçant Z14 (etant sur support, c'était vite changé) par un autre 7400 (heureusement, il m'en restait un), j'ai finalement résolus le probleme !  8)

Les parties se lances normalement, il me reste encore à vérifier le bon fonctionnement de tout les switchs (certains doivent être ajusté mécaniquement).

Prochaine étape (hormis la repro de l'Apron), trouvé un potentio de 100Ohms pour essayé le son !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #180 le: Lundi 12 Novembre 2012, 13:20:38 pm »
Quelque news...

J'ai finalement commandé le potentio et au passage des switch pour les boutons de flips (ceux utilisé était trop faible et trop long  :-[).

Je félicite au passage restorpinball pour leur rapidité de livraison (24h. chrono !).

Après montage du potentio, bonne nouvelle le son fonctionne parfaitement !!  ^-

Mais un autre probleme a surgit depuis que j'ai effectué des réparation sur la carte CPU.
Des switchs restent inopérants au passage de la bille (malgré un bon fonctionnement mécanique). Je suppose qu'il s'agit des mauvaises soudures que j'ai repéré sur la carte ou d'une autre porte logique défectueuse ? Je vais vérifier ca, mais on arrive bientôt au bout !  8)

Prochaine achat le lift trim.
C'est un baguette en plastique qui maintient la vitre du translite sur sa partie basse.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #181 le: Lundi 12 Novembre 2012, 14:07:17 pm »
yo, j'ai un oscillo et des sondes neuves (l'oscillo est hs)

je peux te le vendres pas cher si tu veux (voire echange possible contre pack de biere^^)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #182 le: Mardi 13 Novembre 2012, 12:18:35 pm »
yo, j'ai un oscillo et des sondes neuves (l'oscillo est hs)

je peux te le vendres pas cher si tu veux (voire echange possible contre pack de biere^^)
Bah pour les sondes ça peux se faire, je t'avoue qu'un oscillo HS m’intéresse moyennement (je saurais pas ou le mettre :().

Bon, j'ai poussé un peu l'analyse des problèmes restant, niveau électronique.
Finalement, il y a pas mal de switchs qui ne sont pas détecté par la carte CPU. Donc je soupçonne très fortement les portes logiques, Z13, Z12. Je vais les remplacer ce soir, on verras bien.

Je vais aussi retesté les switchs au ohmmètre sur les connecteur A1J5 et A1J6.

PS: La restauration de l'Apron est en suspend. Il me faut trouver une solution pour découper parfaitement les pochoirs et trouver la peinture.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #183 le: Mardi 13 Novembre 2012, 14:00:21 pm »
t'inquiete, j'ai pas dans l'idée de te revendre un oscillo HS
je me suis fait niquer, je m'en prend qu'a moi meme
mais je peux te revendre les sondes (et foutre l'oscillo a la dechet)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #184 le: Mardi 13 Novembre 2012, 22:58:17 pm »
Salut,

t'inquiete, j'ai pas dans l'idée de te revendre un oscillo HS
je me suis fait niquer, je m'en prend qu'a moi meme
mais je peux te revendre les sondes (et foutre l'oscillo a la dechet)

[mode HS=on]
Ben un oscillo, c'est peut-être comme un pcb, ça mérite un WIP pour le remettre sur pied non ? :D

Je dis ça car le mien a aussi un pied dans la tombe !... Et avant d'espérer le réparer, il faudrait déjà que j'arrive à l'ouvrir, mais une vraie huître ce truc !  ;D
[mode HS=off]

A+

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #185 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 07:54:11 am »
Salut,

[mode HS=on]
Ben un oscillo, c'est peut-être comme un pcb, ça mérite un WIP pour le remettre sur pied non ? :D

Je dis ça car le mien a aussi un pied dans la tombe !... Et avant d'espérer le réparer, il faudrait déjà que j'arrive à l'ouvrir, mais une vraie huître ce truc !  ;D
[mode HS=off]

A+
Ca m'as traversé l'esprit, mais sans schémas c'est un peu compliqué  :-[

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #186 le: Jeudi 15 Novembre 2012, 10:39:43 am »
Incroyable, je pensais avoir trouvé la panne, mais rien n'y fait... :-[

Peu de "switches" plateau répondent et bouton droite sur l'avant du flip reste actif (électroniquement).
Les rollovers en haut du plateau reste allumé, par exemple. Le flip semble croire que les "switches" sont en permanence fermées.

J'ai remplacé Z14, Z13, Z12 et Z11

J'ai également remplacé U4, mais ce fut avant un récent cour-circuit au niveau des batteurs de flip.
Il n'y a en principe pas de relation direct avec la carte CPU, mais sait ton jamais, peut etre U4 à re-grillé ?

Pour m'assurer que je cherche au bonne endroit, je vais remplacer la carte CPU, par une autre et voir comment ça réagis.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #187 le: Jeudi 15 Novembre 2012, 11:20:57 am »
Salut,

[mode HS=on]

[mode HS=off]

A+

je l'avais filé a f4brice (une reference s'il en est^^)

et il m'avais dit

"deja le depannage de pcb c'est pas evident, alors si en plus tu dois depanner les instruments de mesure, t'es pas sauvé"

pour le miens, j'ai le balayage vertical qui déconne apparement c'est un reflecteur qui s'est deplacé

pas evident a reparer donc

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #188 le: Jeudi 15 Novembre 2012, 15:21:48 pm »
t'as verifié les diodes sous le plateau ? (je pense mais sait on jamais....)

u5 rentre dedans aussi sur l'entrée de z12 a voir si t'as une tension correcte (genre entre 4,5 V et 5v ou un bon 0V pas un 1,14...)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #189 le: Jeudi 15 Novembre 2012, 16:53:59 pm »
t'as verifié les diodes sous le plateau ? (je pense mais sait on jamais....)

u5 rentre dedans aussi sur l'entrée de z12 a voir si t'as une tension correcte (genre entre 4,5 V et 5v ou un bon 0V pas un 1,14...)
Les diodes sont OK, mais j'ai pas tout vérifié, je vais testé les autres.
U5 ? Ne me fait pas peur, c'est la galère à dessouder  :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #190 le: Jeudi 22 Novembre 2012, 20:19:44 pm »
Bon U5 chauffe bizarrement, je sens que je vais devoir le remplacer... >:(
De plus j'ai un autre flip qui vient de lâcher (Tilt switch close Error) et là aussi je pense que U4 est en cause.
J'aime bien dépanner les flips, mais j'en demandais pas tant ! :P

Bon juste pour info, un IC 65026532, ca vaut combien d’après vous ???
J'ai vu des prix 10-15 euros piece !!! Rassurer moi, on frôle le délire là ?!
(J'ai payer les miens 2 euros/piece y a 4 ans)
« Modifié: Vendredi 20 Juin 2014, 12:45:08 pm par Sir Kayne »

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #191 le: Jeudi 22 Novembre 2012, 21:14:45 pm »
Bon U5 chauffe bizarrement, je sens que je vais devoir le remplacer... >:(
De plus j'ai un autre flip qui vient de lâcher (Tilt switch close Error) et là aussi je pense que U4 est en cause.
J'aime bien dépanner les flips, mais j'en demandais pas tant ! :P

Bon juste pour info, un IC 6502, ca vaut combien d’après vous ???
J'ai vu des prix 10-15 euros piece !!! Rassurer moi, on frôle le délire là ?!
(J'ai payer les miens 2 euros/piece y a 4 ans)

Salut pour ta panne de "tilt" c est bien ca par contre ta due avoir un court circuit quelque part avant ca  >:D

Et malheureusement les tarif en France sont bien cela voir sur la chine par ebay desfois ca vaut le coup.

+