Auteur Sujet: [WIP] de résurrection : Genesis - back to life project  (Lu 44837 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] de résurrection : Genesis - back to life project
« Réponse #240 le: Vendredi 20 Juin 2014, 12:43:40 pm »
Oula  :P, j'ai fais une erreur, je voulais dire 6532, je parlais des RIOTs
Je corrige....

Pour le 6502 (U1 donc sur les plans) aucune idée si un clone peux faire l'affaire, je dirais oui.
Mais je n'ai jamais eu a remplacer le CPU, il y a quand peu de chance qu'il soit affecter.

Si on a un peu de matos et de connaissance on peux aussi se faire un banc d'essais :
http://home.scarlet.be/~fb054529/gottlieb/frangott.htm
« Modifié: Vendredi 20 Juin 2014, 12:50:17 pm par Sir Kayne »
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #241 le: Vendredi 20 Juin 2014, 12:54:59 pm »
 <:) grâce à ta piste des Riots,  j'ai de quoi tenir.  mais dans l'usage, il faut déjà que le flipper veuille bien démarrer au moins les diagnostics il me semble de qq lectures,  avant que les Riot soient concernés puisqu'ils gèrent divers éléments tiers.

dans les annonces, on lit souvent   6502 et les déclinaisons comme compatibles, ça concerne aussi des ordinateurs vintage comme l'AppleII,  mais je n'ai pas su trouver de confirmation  (dans le doute, j'ai commandé les "bons" 6502P, mais y'a peu de pistes de vendeurs hors europe pour cette version)
« Modifié: Vendredi 20 Juin 2014, 12:57:48 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #242 le: Mardi 14 Octobre 2014, 10:11:56 am »
une ptite photo que j'ai retrouvé pour vous montrer l'etat a reception...

bah t'as eu du boulot bonhomme  :-[

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #243 le: Mardi 14 Octobre 2014, 13:01:39 pm »
C'est clair, il revient de loin.
Je vais voir a faire une photo du même angle après pour aprecié la difference  :D

Dommage que tu n’ai pas récupéré le boitier noir en plastique (pour le fusible du secteur).
Et surtout l'alim, ca crève pas en général   8)
aussi pour les connecteur (pas évident à trouver et cher).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #244 le: Mardi 14 Octobre 2014, 13:22:12 pm »
me semble que j'avais recupéré la plupart des connecteurs (la caisse etait pas encore a la benne)

fusible effectivement j'ai zappé et transfo aussi :(

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #245 le: Mardi 14 Octobre 2014, 20:52:42 pm »
ah ouais, la vache, il y a pas mal qui doivent finir à la poubelle dans cet état!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #246 le: Mardi 30 Décembre 2014, 12:05:03 pm »
Enfin un peu de temps pour du 'wip' et du rangement...

J'en profite pour ajouter un neon...rien de transcendant.

A la base, le systeme en 110V.

Je change le balast en 220v pour faire ca bien et recable proprement (relie aussi la terre absente).

Ah mieux avec le fronton éclairé  <:)

La suite :
Restaurer l'Apron et repeindre la caisse (certainement ce printemps)

Par contre, j'ai un batteur qui reste parfois coincé quelques secondes, je pense que l'EOS est mal réglé ?

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #247 le: Jeudi 03 Mars 2016, 11:24:55 am »
Salut,

Au fait Sir Kayne et ton Genesis tu en ai ou ?

A+

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #248 le: Jeudi 03 Mars 2016, 12:22:42 pm »
Le Genesis fonctionne pas trop mal, disons que je n'ai pas de "bug" dans les parties. Donc electroiniquement c'est bon (He oui ca existe des Gottlieb qui fonctionne  :D).

A vérifier deux trois lampes dont les soudures sont à refaire (ou le culot à changer), puisqu'elle ne s'allume pas toujours (la maladie des flips en fait).

Vraiment à faire:
- Contrôler le batteur droit qui reste parfois coincé (toujours pas eu le temps)
- Refaire/Repeindre l'Apron:  je veux faire ca bien, sans doute avec un pochoir spécial. J'ai deja reproduit le tout en vectoriel.
- Repeindre la caisse (ou en trouver une d'origine): La encore, je veux que ca soit comme l'original, donc j’étudie la fameuse couleur "tacheté" Gottlieb  8)

A oui, il y aussi des rampes à changer, mais ça c'est une autre histoire :D

Avec les beaux jours qui arrivent (je suis de nature optimiste), je devrait pouvoir m'y remettre

Hors ligne Gerald57

• Accro
  • *
« Réponse #249 le: Jeudi 03 Mars 2016, 13:41:53 pm »
Pfiouuuuu, je viens de lire ce retour d'entre les morts, impressionnant !

Décidément les Genesis ont la vie dure  (:x

Si je continue à restaurer le mien, bientôt il sera dans le même état que le tient lorsque tu l'as récupéré :D vu que plus j'y touche, moins il marche ;D

Blague à part, ils semblent solide ces petites bêtes, donc il reste de l'espoir, encore bravo à toi pour cette restauration ^-

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #250 le: Jeudi 03 Mars 2016, 13:50:23 pm »
cool  ^-^

Pour les rampes, je suis en train de voir avec le prothésiste dentaire qui m'avait reçu il y a quelques temps. Je négocie le fait de faire le premier moulage chez lui, avec son aide.
De plus je suis en train de réfléchir à un seconde version de rampes, pour les moins puristes, qui permettra de les rendre plus durable dans le temps et dans le jeu. Mais il y aura un coût supplémentaire, car je ferai faire les pièces au coup par coup (pas les rampes) à la chaudronnerie à coté de chez moi.

A+

Ps : Gerald57 va avoir besoin de tes proches lumières je pense, il est trop loin pour moi.

[edit] Ah ! Je vois qu'il t'a laisser un message.
« Modifié: Jeudi 03 Mars 2016, 13:53:56 pm par tilowil »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #251 le: Vendredi 04 Mars 2016, 13:02:52 pm »
Si je peux donner un conseil sur les Gottlieb, il y a pour moi trois truc délicat:

- la carte CPU, fragile dans sa conception, on pense pas assez à la proteger
- le câblage du plateau, archaïque et bordélique si je puis me permettre, mais pas trop compliqué à réparer.
- La carte driver, pas vraiment fragile, mais les composants sont cher

Mais en général, ca finis toujours pas se réparer.
Dis toi, que plus tu restaures, plus le systeme devient sur.

Les nouvelles pannes que l'on découvre après une réparation, sont les bienvenues en fait.
Ils permettent de mettre à jour des défaut qu'on aurait pas vu tout de suite et qui aurait détériorer peut être le filp à force d'y jouer, voir détruire ce que l'on avait déjà réparé ! <:)