Bon, l’opération à eu lieu hier soir...
"Time of some surgery operation !"Préparations des outils
Je n'ai pas pu faire de photos pendant l’opération (mon assistante n’étant pas disponible, prétextant ne pas trouver son uniforme...
)
J'ai d'abord procéder à une incision dans la vis pour rainurer, comme le disait F4brice, avec un outils très pointus.
La rainure était OK, par contre en essayant de deviser, le métal s'est tordus
peut etre que la rainure n’était pas assez profonde, mais difficile de faire mieux sans abimer le bois.
J'ai donc décidé de percer à travers la vis.
Grâce a mes outils de chirurgien, j'ai foret un mini trou au centre de la vis, puis progressivement percer avec des foret à métal de 1mm, puis 1.5mmm, 2mm, 2.5mm et enfin 3mm
Ma peur était de ne pas être assez droit et sortir a coté du trou (j'ai operer d'endessous du plateau)
Autant avec la pseudo dremel, ca ne vibre pas, avec la perceuse a main c'est une autre affaire, faut y aller à petit pas (surtout pas vouloir percer en un coup).
Finalement, ca s'est bien passé, en alliant patience et dextérité (je suis si modeste
)
Ici vu en contre jour, c'est le trou du bas
A l'origine, il y avait un plot visser, je vais opter pour un plot à filetage et écrou afin d'assurer la fixation.
Il me reste encore quelque kilomètres de câble à nettoyer est une quelques dizaine de culot de lampe...et on pourras s'attaquer serieusement à la restauration !