Auteur Sujet: [WIP] de résurrection : Genesis - back to life project  (Lu 44862 fois)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
[WIP] de résurrection : Genesis - back to life project
« Réponse #48 le: Mardi 10 Mai 2011, 10:40:33 am »
Pas a ma connaissance... :-[
j'essaye de voir dans mon entourage  ;)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #49 le: Mardi 10 Mai 2011, 10:58:22 am »
oualala le grand malade... Il va te revenir plus chere qu'un Genesis fonctionnel!  :o
Par contre, attention, il me semble que la peinture que tu as utilisé n'est pas de l'acrylique = peinture maquette type umbrol avec solvant?
Si c'est le cas, DANGER à la vitrification, il va y a voir des réactions pas belles de chez moches! Acrylique, toujours acrylique sur des flips!

bon courage!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #50 le: Mardi 10 Mai 2011, 12:25:12 pm »
Pas de danger avec la peinture, ce n'est effectivement pas de l'acrylique (c'est voulus, car il me fallais remplis des micro-creux).
Le vitrifiant n'attaque pas ce type de peinture, enfin le polyuréthane que j'utilise.

Maintenant, t'as remarque est pertinente, car je vais vitrifier à l'aquatherane. Je vais de tout facon faire un essai, sinon je peut toujours vernir la retouche au prealable.
Si vraiment ca veux pas, on efface et on recommence  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #51 le: Mardi 10 Mai 2011, 14:48:18 pm »
(c'est voulus, car il me fallais remplis des micro-creux).
Le vitrifiant n'attaque pas ce type de peinture, enfin le polyuréthane que j'utilise.

Maintenant, t'as remarque est pertinente, car je vais vitrifier à l'aquatherane. Je vais de tout facon faire un essai, sinon je peut toujours vernir la retouche au prealable.

vi c'est la plaie ces problèmes de compatibilité peinture/vitrif/ vernis...
pour tes micros creux pourquoi tu n'as pas passé un enduit + poncage?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #52 le: Mardi 10 Mai 2011, 20:11:58 pm »
vi c'est la plaie ces problèmes de compatibilité peinture/vitrif/ vernis...
pour tes micros creux pourquoi tu n'as pas passé un enduit + poncage?
En général c'est comme ca que je restaure. Mastic extra-fin + poncage + retouche acryl

Mais là, vu la micro-retouche, je voulais pas trop m’embêter. Bon je vais vernir la retouche avant la vitrif, on sait jamais.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #53 le: Mercredi 11 Mai 2011, 00:26:27 am »
En général c'est comme ca que je restaure. Mastic extra-fin + poncage + retouche acryl

Mais là, vu la micro-retouche, je voulais pas trop m’embêter. Bon je vais vernir la retouche avant la vitrif, on sait jamais.

je vais me mettre à l'aero pour refaire des retouches sur mes flips. Tu me conseilles quoi comme peinture acrylique?

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #54 le: Mercredi 11 Mai 2011, 07:34:06 am »
Pour l'aero, j'utilise de la Tamiya (sauf ce coup là ou j'ai pris de la peinture enamel, va comprendre  :D).
Je suis loin d'être un expert, mais la Tamiya est parfaite, quasiment inutile de la diluer  ^-
« Modifié: Lundi 16 Mai 2011, 23:09:57 pm par Sir Kayne »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] de résurrection : Genesis - back to life project (in the lab)
« Réponse #55 le: Samedi 04 Juin 2011, 21:42:50 pm »
Aujourd'hui, nous allons passer au chose serieuse.
La vitrification du plateau  8)

Après avoir poncer (1000 eau) et nettoyer le plateau (White puis lave vitre), on va preparer le laboratoire...

J'ai improvisé ma gameroom en salle blanche

Non, je ne vais pas decouper d'aliens  :D

Bien, le patient arrive

On l'installe bien au milieux et on le surélève.
Je vais utiliser la vitre, soigneusement nettoyer, pour le recouvrir entre les couches.

Je passe une première couche trop légère

N'ayant jamais vitrifier (voir peint) au pistolet, je reste prudent même si j'ai fait un essaye rapide sur un morceau de bois témoin.

Après deux heure de séchage (vu le temps, ca va vite), je me rend compte de deux chose:
- je ne met pas assez de vitrifiant (le plateau n'est quasiment pas recouvert)
- mon pistolet envois un jet trop nuageux

Par chance mon voisin qui vient de rentrer s'y connait un peu, il me donne les conseils suivant:
- des mouvement plus lent de gauche à droite comme un balancier (c'est un rythme à sentir).
- arrêter le jet une fois au bout et re-appuyer avant de retourner sur le plateau
- superposer légèrement les applications.

Sur ce je retourne voir le patient et applique une seconde couche plus prononcée

Bien, on va le laisser reposer cette nuit... <:)
2trange, j’entends l'orage qui se lève...

"Master, storm..."
"Well, Igor, preppaare the generator !!!"

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #56 le: Dimanche 05 Juin 2011, 11:27:11 am »
tu l'as bien eu le plateau

il a l'air beau sur les photos ;)

j'ai encore ton translite à la maison :D

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #57 le: Dimanche 05 Juin 2011, 11:47:07 am »
Cela avance pas trop mal   :-*
Surtout lorsque l'on vois l'état d'origine  :? la culture de champignons est du passé  ^-
bonne continuation dans la resto  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #58 le: Dimanche 05 Juin 2011, 12:33:20 pm »
Merci, le plateau a effectivement retrouver des couleurs  :D

A ce propos voici une des parties que je n'ai pas retouché

Et pour cause, les taches que vous voyez sont du vernis qui a jaunis et pourris la peinture en-dessous.
Même en enlevant le vernis délicatement la peinture vient avec !
Mais, une autre raison m'as pousser à laisser cela comme d'origine...cette partie est caché sous une rampe et le rebord en bois  :D

Bon, ce matin état des lieux, voyons comment se porte le patient...

Sur la photo, ce n'est pas flagrant

même au soleil, ca ne se voit pas  :-[

Bon ponçage 1000 à l'eau, on essuie bien et on y retourne

(pas évident de prendre cette photo)

Pour info, voici ce que j'utilise pour cette vitrif:

Vitrifiant V33 Aquatherane incolore brillant et un pistolet Fratellighiotto (4-8 bar, buse 1.4).

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #59 le: Dimanche 05 Juin 2011, 13:50:30 pm »
 ^-^
Ce qu'il y a de bien également en laissant une partie non retouché, cela permet d'avoir le souvenir du travail fait avec Avant/après  ^-
Je me répète mais Super résultat actuellement et vivement la suite!!  :ang:
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #60 le: Mercredi 08 Juin 2011, 00:42:30 am »
Dernière couche (4 en tout), j'ai pas trop envie de jouer au barbare et appliquer les 7 couches à l'americaine  :D

Le résultat est pas mal du tout  8)

Et surtout, pas de trace de pinceaux !!!
Pour une première vitrif au pistolet, je suis plus que satisfait.

Mes mini retouches on tenus le coup, le noir est presque trop clean par rapport au reste du plateau

Vue d'ensemble

Je vais pouvoir partir sur de bonne base, pour un long remontage en règle  :P

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #61 le: Mercredi 08 Juin 2011, 00:51:57 am »
 ^-^ ^-^ ^-^ heuresement que tu l'as recupéré, j'aurais pas fait un boulot pareil  :P
felicitation
je viendrais poser un score quand il sera complet

au juste j'ai toujours tes pieces^^

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #62 le: Mercredi 08 Juin 2011, 11:05:31 am »
À regarder les photos, le résultat a l'air tout simplement superbe ! (et quand on considère d'où tu partais, c'est même magique !!)  ^-

Aurais-tu un modèle de pistolet et compresseur à nous recommander [edit : je n'avais pas fait attention au fait que tu donnais déjà le modèle de pistolet !...  :-[ ] ?

Sur mon vieux Close Encounter of the Third Kind, j'ai viré il y a plus de 20 ans le film plastique qui recouvrait la majeur partie du plateau (car il commençait à cloquer/se disloquer par endroit). Depuis je n'ai jamais rien remis sur le plateau. Comme il est très peu utilisé,il est depuis resté en bon état. Néanmoins, me conseilleriez-vous d'y appliquer une telle couche de vitrification à titre préventif ?

Merci pour vos conseils !

A+
« Modifié: Mercredi 08 Juin 2011, 11:11:54 am par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #63 le: Mercredi 08 Juin 2011, 12:12:40 pm »
Merci !

Oui, Zebass, je sais il faut que je passe et que je trouve des pieds de flips aussi  :P

Pour le compresseur, il m'as été prêter par mon voisin, ca m'as eviter d'utiliser le modèle éléphant de mon père  :D
Voici le modele utilisé:

http://www.conrad.fr/compresseur_portatif_p_48453_48515_852504_486764
Je dois avouer très pratique et se range facilement.

Little_Rabbit, personnellement je ne sais pas trop quoi te conseiller, certain affirme que la vitrif jaunis ou je ne sais quoi, au bout d'un moment  :-[ Impossible d'affirmer ou infirmer, ma plus vielle vitrif à seulement 4 ans et elle n'as pas bougé d'un millimètre.

Moi, je suis pour la vitrif, même si les plateaux ne sont pas utilisé souvent, ca ne mange pas de pain de proteger un peu la peinture du plateau (en plus ca permet de mieux nettoyer la surface de jeux sans craindre d'abimer quelque chose) <:)