Auteur Sujet: [WIP] de résurrection : Genesis - back to life project  (Lu 44858 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
[WIP] de résurrection : Genesis - back to life project
« Réponse #64 le: Mercredi 08 Juin 2011, 14:02:15 pm »
Merci pour ta réponse et tes conseils !  <:)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #65 le: Mercredi 08 Juin 2011, 22:51:05 pm »
Bonsoir,

J'ai une question : lorsque tu passes le vitrificateur, tu ne protéges pas les trous du plateau (plots, contacts, etc...) ? Le vitrificateur ne risque pas de boucher ces trous, ou de couler ?
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #66 le: Mercredi 08 Juin 2011, 23:07:25 pm »
Bonsoir,

J'ai une question : lorsque tu passes le vitrificateur, tu ne protéges pas les trous du plateau (plots, contacts, etc...) ? Le vitrificateur ne risque pas de boucher ces trous, ou de couler ?
Non pas d’inquiétude de ce coté là. Vu que j'ai tout démonter !
C'est parfois même mieux, ca donne un peu de rigidité au vis à bois si celle ci était un peu "flottante".
Si jamais un trou se trouvais recouvert par trop de vitrifiant, un petit coup de lime feras l'affaire.

Toutefois, je rebouche les trous au sopalin, lorsque je ne démonte pas tout (proteger les culot des lampes, par exemple).
Sur ce post d'un site amis, tu peut voir une vitrif au pinceaux ou j'ai protegé les trous, car je n’ai pas démonter le dessous de plateau.
http://www.flipjuke.fr/post291587.html?hilit=funhouse%20trace#p291587

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #67 le: Mercredi 25 Janvier 2012, 13:23:49 pm »
Bon, je vais bientot reprendre le wip, ayant pu réunir quasiment tout les elements pour la reconstruction du flipper  :D

Par contre, avant de me lancer, je me suis apercus d'un regrettable oublie...
Un des plots metalique avait cassé lors du demontage et un morceau de vis est resté dans le plateau !

C'est pas évident sur la photo, j'ai entouré le trou en cause.
J'aurai aimé le sortir avant vitrif...mais bon, de toute manière je peux pas le laisser dedans !

Pour extraire ce morceau, inutile de taper dessus, car c'est une vis, je risque d'abimer le plateau.
Percer est très compliquer, car il faut une perceuse extrêmement stable qui ne vibre pas. La perceuse à colonnes aurait été une bonne solution, mais le plateau ne passe pas en-dessous (le trou est trop éloigner du bord).
Mon idée est d'utiliser une mini fraise de 2. ou 3mm et d'usiner le métal par le dessous du plateau. La fraise à l'avantage d'avoir une forme plate en bout, donc ne glisse pas un foret.

Si quelqu'un a de l’expérience dans ce genre d’opération, je suis preneur  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #68 le: Mercredi 25 Janvier 2012, 13:32:56 pm »
T'as éssayer le truc pour enlever les vis dont l'empreinte est bousillée ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #69 le: Mercredi 25 Janvier 2012, 13:41:06 pm »
Salut,

Effectivement, ton problème n'est pas simple !... Je n'ai pas l'expérience d'une pareille entreprise, aussi ce n'est qu'une suggestion.

Perso, j'essayerais cette manip :
- avec une mini perceuse, genre Dremel, je commencerais par un mini trou : 0,8 mm ou 1 mm peut-être
- j'agrandirais ce trou avec un forêt un peu plus grand
- ensuite je prendrais un "extracteur de vis" , tu sais, le truc dont parlait th_vador ici. J'en ai acheté et c'est super pratique. Par contre je ne sais pas quel est le diamètre minimum du trou pour que l'extracteur puisse avoir prise...

Je me dis qu'ainsi ça pourrait le faire !

Bonne chance.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #70 le: Mercredi 25 Janvier 2012, 13:48:37 pm »
Merci des conseils !
Mais pour l'extracteur, c'est un peu difficile helas :
- Le trou vais 2.5 mm donc la vis est petite (je ne sais même pas s'il existe des extracteur aussi petit)
- la vis ne se laisse pas facilement percer, très dur, les forets dérapent dessus

Je vais tenter un truc ce soir, aplatir le bout de la vis avec ma mini fraise, puis essayé de rainurer pour y placer un tournevis.

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #71 le: Mercredi 25 Janvier 2012, 13:52:00 pm »
Je vais tenter un truc ce soir, aplatir le bout de la vis avec ma mini fraise, puis essayé de rainurer pour y placer un tournevis.

C'est ce que j'allais te conseiller.
Pour la rainure, n'utilise pas un disque plat mais une fraise très pointue.
Le disque plat boufferait un peu le plateau.
Avec une fraise pointue, tu auras un résultat moins propre, mais ton but est d'extraire le bout de vis, rien d'autre.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #72 le: Jeudi 26 Janvier 2012, 13:24:01 pm »
Bon, l’opération à eu lieu hier soir...

"Time of some surgery operation !"

Préparations des outils

Je n'ai pas pu faire de photos pendant l’opération (mon assistante n’étant pas disponible, prétextant ne pas trouver son uniforme... :D)

J'ai d'abord procéder à une incision dans la vis pour rainurer, comme le disait F4brice, avec un outils très pointus.
La rainure était OK, par contre en essayant de deviser, le métal s'est tordus  :( peut etre que la rainure n’était pas assez profonde, mais difficile de faire mieux sans abimer le bois.
J'ai donc décidé de percer à travers la vis.
Grâce a mes outils de chirurgien, j'ai foret un mini trou au centre de la vis, puis progressivement percer avec des foret à métal de 1mm, puis 1.5mmm, 2mm, 2.5mm et enfin 3mm

Ma peur était de ne pas être assez droit et sortir a coté du trou (j'ai operer d'endessous du plateau)

Autant avec la pseudo dremel, ca ne vibre pas, avec la perceuse a main c'est une autre affaire, faut y aller à petit pas (surtout pas vouloir percer en un coup).

Finalement, ca s'est bien passé, en alliant patience et dextérité (je suis si modeste  :D)

Ici vu en contre jour, c'est le trou du bas

A l'origine, il y avait un plot visser, je vais opter pour un plot à filetage et écrou afin d'assurer la fixation.

Il me reste encore quelque kilomètres de câble à nettoyer est une quelques dizaine de culot de lampe...et on pourras s'attaquer serieusement à la restauration !

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #73 le: Jeudi 26 Janvier 2012, 13:59:53 pm »
Salut,

Cool, chouette que tu sois parvenu à l'enlever sans dégât !

Je ne savais pas que ce genre de plot existait soit avec vis à bois, soit avec vis + écrou !

Sur mon flip Close Encounter of the Third Kind, j'ai un plot comme ça près des target rotative qui était tout tordu (en fait c'est le trou qui à la longue s'est déformé). Je pensais devoir boucher le trou à la pâte à bois et craignais qu'un nouveau plot ne subisse les même déboires... Mais avec un plot à vis-écrou de la sorte, ce sera bien plus solide !

A+

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #74 le: Jeudi 26 Janvier 2012, 14:12:07 pm »
j'ai encore tes clefs de flip et les pieces de rage ;)

j'essaye de t'envoyer ca rapdos (dit je depuis 6 mois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #75 le: Jeudi 26 Janvier 2012, 17:59:48 pm »
j'ai encore tes clefs de flip et les pieces de rage ;)

j'essaye de t'envoyer ca rapdos (dit je depuis 6 mois)
Oui, tu peux envoyer, je vais en avoir bientôt besoin  :D

C'est vrai que ces plots fileter sont top ! Va m'en falloir 2 ou trois d'ailleurs !

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #76 le: Jeudi 26 Janvier 2012, 18:05:29 pm »
Je ne sais plus ce que j'ai mis dans le sac  :-\ Tu auras peut-être le bon plot dedans.

Régis  <:)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #77 le: Vendredi 27 Janvier 2012, 13:12:10 pm »
Je ne sais plus ce que j'ai mis dans le sac  :-\ Tu auras peut-être le bon plot dedans.
Ca serais la perfection !

Je n'ai pas encore nettoyer toute les pièces, ô combien nombreuses, mais mon impatience ma poussé à commencer le montage du plateau  :D

Mais en attendant, voici la caisse que j'ai récupéré il y a quelque temps à St.Menehould

(faite pas attention au bordel, j'avais pas encore rangé a ce moment là )

Il s'agit d'un Hotshot, en bonne état. Hormis l’arrière, mais sans gravité.
Je vous avoue que ca me fait un peu mal au coeur de repeindre une caisse comme ca et de "detruire" l'original  :'(
Je vais pour le moment ne rien repeindre et scannez les arts, peut être que d'ici là j'aurais trouvez une autre caisse sans dessins (simplement marqué Gottlieb, comme l'original).

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #78 le: Vendredi 27 Janvier 2012, 13:46:07 pm »
slebitter de flipjuke m'avait proposé une caisse
tu peux toujours lui demander

j'essaye de remettre encore la main sur les pieces et chuis a toi ;)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #79 le: Vendredi 27 Janvier 2012, 19:59:36 pm »
slebitter de flipjuke m'avait proposé une caisse
tu peux toujours lui demander

j'essaye de remettre encore la main sur les pieces et chuis a toi ;)
Oui, je l'avais contacté, mais il me semble qu'il ne l'as plus (une caisse d'un Hollywood heat). Mais bon, y aussi un jolie artwork  :D

Merci pour les pièces ;)