Un peu de neuf.
La caisse que j'ai récupérer n’était que le bois, c'est la cas de le dire, car il manque tout ce qui est en métal quasiment !
Pas très dérangeant, sauf pour le support du plateau.
Gottlieb à utilise deux systèmes pour soutenir le plateau, pour les flippers de cette générations:
- des cales en bois collé sur la caisse
- des rails métalliques
Le Hot shots, d'origine, possédait des rails, que l'ancien proprio a retirer (et dont j'ai pas pensé à vérifier lors de la vente).
Cependant, le Genesis possède une caisse avec des cale en bois, donc je suis partie à refaire les cales, comme à l'origine.
Ca se présente ainsi:
Je vais me servir des anciens trous des rails pour fixer mes cales en bois, ainsi je ne détériore rien
Couper des morceaux de bois, n'est pas compliqué (attention, ici pas de mdf ou autre agglo, mais du contreplaqué, car le plateau va coulisser la dessus !)
La parie très compliqué, c'est le positionnement !
Vous pouvez voir une cale à l'avant qui était encore d'origine.Je me suis donc basé la dessus (grace à la regle en acier)
Une fois un coté placé, la difficulté reste l'autre coté
Donc je bloque la cale en face et mesure au reglet la hauteur.
J'estime avoir atteint une précision au 1/10 (mesure au pied a coulisse), bon après le plateau n'est pas 100% droit non plus...
Vous remarquerez que je ne met (pas encore) de cale en bas à gauche (on vois encore la trace de l'ancienne)
Pourquoi ?
Le plateau est très légèrement gondolé, donc le fait de le laisser un peux en porte a faux, va le remettre dans le droit chemin (enfin j'espere).
Petit essais :
(J'ai également rajouter le repose plateau à l'avant, qui permet aussi de bloquer la manchette)
Très stable, je suis assez satisfait de moa
Bon je retourne dérouiller mes (trop) nombreuses pièces