Auteur Sujet: [WIP] de résurrection : Genesis - back to life project  (Lu 44879 fois)

Hors ligne Kyah

• Régulier
  • *
[WIP] de résurrection : Genesis - back to life project
« Réponse #96 le: Mardi 21 Février 2012, 14:10:02 pm »
Quel boulot! Chapeau bas pour avoir le courage de te lancer dans un tel chantier! Je serais tellement frustré de pas pouvoir profiter d'une si belle bête le temps de réussir a le remettre en ordre!

Bien vu l'idée du tapis de souris pour remplacer les rondelles! Ça pourra surement m'être utile =:))

Bon courage pour la suite!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #97 le: Mardi 21 Février 2012, 16:14:58 pm »
Merci pour les encouragements, la suite bientôt !

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur ce sujet : quel travail énorme ! Je ne voyais pas ton flip en si piteux état. Les douilles d'ampoules risquent d'avoir pas mal de faux contacts, même nettoyés... Pour les rails en bois dans la caisse, pourquoi ne pas les avoir fait plus longs ? Il faut prévoir que le plateau doit pouvoir être mis à la verticale, donc sauf s'il y a des éléments sous le plateau qui t'en empêchent, les rails devraient faire presque toute la longueur de la caisse.

Bon courage pour la suite !
Oui beaucoup de rouille, je changes les douilles les plus rouillé bien sur et test avant de montés le tout.

Pour les rails, j'ai suivit les dimensions exacts des flipper Gottliebs, seul la formes de la cale n'est pas la même. Mais il manque encore une cale arrière que je placerais un peu plus tard (afin que le plateau ne glisse pas en arrière, une fois relevé).

Après je n'ai jamais vu de rail qui fait la longueur du plateau, de plus ca empêcherais de bien reposer sur l'avant (à moins d’être 100% droit et encore).
Connais tu des modèles avec ce type de rails ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #98 le: Mardi 21 Février 2012, 19:01:14 pm »
Je viens de zieuter quelques photos de cabinets, et euh, tu as raison, les rails ne font pas toute la longueur.  :-\
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #99 le: Jeudi 23 Février 2012, 13:17:47 pm »
Bon pour les douilles, je pense que ca va aller...
J'ai passer une commande sur diypinball.com, un site de flipper que j'ai découvert un peu tard car il va fermer  :-[
Cependant j'ai pus commander quelques pièces qui était encore en stock.

Hélas, il ne semblait plus avoir de douilles en stock, j'ai demandé au brave marchand que s'il en avait encore je serais prêt à lui en acheter.

Réception de la commande, ô surprise toute un mix de douilles  ^-

Il a ajouté ce qu'il restait dans les fond de tiroir et a ses frais ! Très sympas en tout cas   <:)

Ca va me permettre de remplacer les douilles les plus rouillés par du nos (la classe !)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #100 le: Mercredi 29 Février 2012, 12:44:08 pm »
Suite du nettoyage...

Drop targets
Avant

(et encore la photo est flatteuse)
Apres

On commence doucement a monter tout ca...

Mais reste un bon paquet de vis a dérouiller...
donc sur les conseils d'aganyte, ...

Come get some !  :D

J'ai fait un petit test hier soir, environ 2h15 de bains...

On passe du pot de gauche vers le pot de droite

Close up :

Ca nettoie pas a 100%, mais la rouille part en majorité.
(il en reste toujours un peu, mais je voulais pas laisser mes vis trop longtemps, et de les trouver dissolus  :D)

Test sur des douilles:

En haut, l’état des douilles avant a peu pres, en bas apres un bain d'acide phosphorique et un petit nettoyage.

Après le bain a l'acide, je rince à l'eau les pièces puis les sèches rapidement au décapeur thermique, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je pense qu'il ne faut pas laisser de résidus d'acide ?!
« Modifié: Jeudi 29 Mars 2012, 12:31:10 pm par Sir Kayne »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #101 le: Mercredi 29 Février 2012, 13:41:16 pm »
Salut,

Jolie avancée !

Apres le bain a l'acide, je rince à l'eau les pieces puis les sèches rapidement au decapeur thermique, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je pense qu'il ne faut pas laisser de résidus d'acide ?!

Effectivement, je me posais la même question. Un bon rinçage doit déjà être pas mal. Et si tu essayais une solution ou une pâte de bicarbonate de soude ? Je crois que c'est un régulateur d'acidité, j'avais trouvé un post sur Internet où ils en utilisaient pour nettoyer un circuit imprimé oxydé. Mais je n'ai pas encore testé...

Sinon, dernière question : où trouve-t-on à acheter de l'acide phosphorique, en pharmacie ?

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #102 le: Mercredi 29 Février 2012, 15:10:53 pm »
Bicarbonate, peut etre, même si je pense que l'eau est suffisant (enfin je verrais ca dans 1 mois, si mes vis sont rongées  :D). Sinon je peux rajouter un peu de sel dans mon rincage, on sais jamais...

Pour l'achat, c'est compliqué, j'ai du faire joué des contacts en industrie pour en avoir (c'est utilisé dans l'industrie alimentaire, par exemple), sinon il pas impossible que certaines pharmacies en vendent...

Hors ligne warrior

• Régulier
  • *
« Réponse #103 le: Mercredi 29 Février 2012, 18:33:58 pm »
bonjour,

je travaille dans une droguerie et c'est un produit que l'on vend régulièrement.
par contre pas en pharmacie car c'est essentiellement un dérouillant métaux.
à peu pres 20€ le litre

amicalement
warrior

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #104 le: Mercredi 29 Février 2012, 21:32:48 pm »
impressionant

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #105 le: Jeudi 01 Mars 2012, 11:12:42 am »
Ouaip, ça donne des idées  ^-

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #106 le: Lundi 16 Avril 2012, 13:49:10 pm »
Un peu de photo sur long remontage du du plateau...
J'essaie au maximum de remonter le flipper avec toute les pieces d'origine (vis, douilles, écrous,...)

Par exemple nouvelle vis (8-32) pour fixer les arches anti-retour

et nouveau écrou de frappe en 8-32

Certaine pièce, comme les douilles ne sont plus trop "sauvable", la rouille ayant attaqué trop profondément :

Je remplace les douilles par des neuves ou ceux fournis par Rage, mais le modèle ci-dessous est difficile à trouver.
J'adapte donc ce que j'ai a dispo:

Grâce à ce petit montage, j’obtiens la hauteur d'origine à 1mm pres.
Bien sur, je préférais des douilles d'origine, mais en attendant ca feras tres bien l'affaire.

Tout ce remontage est long, et il bien dommage que les docs gottlieb ne fournissent pas un schémas du montage, ne serait-ce que l'emplacement et le câblage des lampes  :-[
« Modifié: Mercredi 18 Avril 2012, 13:18:28 pm par Sir Kayne »

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #107 le: Lundi 16 Avril 2012, 18:47:54 pm »
yop yop , j'ai recup un plateau de hulk que j'ai desossé...
t'me dit par MP si t'as b'soin de truc avec les photos (jtenvoie mon mail)
j'regarde si j'ai (notemment certaine douille ou autre...)

tcho  ;)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #108 le: Lundi 16 Avril 2012, 21:54:58 pm »
yop yop , j'ai recup un plateau de hulk que j'ai desossé...
t'me dit par MP si t'as b'soin de truc avec les photos (jtenvoie mon mail)
j'regarde si j'ai (notemment certaine douille ou autre...)

tcho  ;)
merci, c'est sympas  ^-
Je vais regarder et je te contacte, mais je crois que j'ai quasiment tout, hormis deux trois douilles.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #109 le: Mardi 24 Avril 2012, 13:47:34 pm »
Quelques photos de mon calvaire  :D

Nettoyage des bumpers:

Le blanc n'est jamais facile à ratrapper helas...

Mais le résulatat reste correct je trouve.

Pour mieux bosser sur le dessous du flipper, je retourne simplement le plateau dans la caisse

Là commence le long remontage...
(je vous passe les heures que cela m'as deja couté riens qu'en remontage et soudage)

Pas évident de retrouver chaque emplacement avec quel type de vis, et ce malgré de nombreuse photos  :-[

Le pire est sans doute le soudage  :P
La soudure à beaucoup de mal à accrocher par moment sur les douilles et je ne vous parle pas du cable de masse qui parcours tout le flipper (qui lui n'accroche presque pas).
Le câble de masse à été ré-agraphé comme à l'origine.
Mais on se rend vite compte que ce câble dois être installé en premier lieu sur le plateau, sinon il devient très difficile à agrafer.

Je pense que les câble de masse de flipper devrait être remplacé par des câbles souple, bien plus pratique à fixer que cette ignoble tresse !

Le remontage dessous-plateau est quasiment terminé.
Reste encore le salle de reanimation à remonter

Va falloir que aussi je m'occupe des décors :

Bien crade, tordus et mais heureusement pas trop abimées
Il vont certainement faire un passage au four pour redresser tout ca !

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #110 le: Mardi 24 Avril 2012, 14:58:43 pm »
waouh

impressive

en temps de travail, le flipper vaut désormais entre 7 et 9 fois plus que sa valeur en bon état

vivement le branchement

Hors ligne meloweb

• Confirmé
  • *
    • Mon projet Mamecab
« Réponse #111 le: Mardi 24 Avril 2012, 19:27:29 pm »
Après tous les trucs incroyables que j'ai pu lire dans ce wip ou ailleurs, voilà maintenant qu'on utilise le four ! MDR !
Super boulot ! Je suis scié !
@+