Auteur Sujet: [WIP] de résurrection : Genesis - back to life project  (Lu 44892 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] de résurrection : Genesis - back to life project
« Réponse #192 le: Jeudi 22 Novembre 2012, 22:21:28 pm »
Salut pour ta panne de "tilt" c est bien ca par contre ta due avoir un court circuit quelque part avant ca  >:D

Et malheureusement les tarif en France sont bien cela voir sur la chine par ebay desfois ca vaut le coup.

+
Exact, y eu un court-circuit qui a provoqué un tilt, puis plus rien... >:(
Bon je sais d'ou sa vient au moins (le bouton service, un cable débranché qui a toucher la masse).

Je vais aller me commander des 65026532 en chine, bon c'est quand même 5 euros fdin pieces. C'est toujours mieux que chez nous (13 euros fdout chez ED par exemple)
« Modifié: Vendredi 20 Juin 2014, 12:45:46 pm par Sir Kayne »
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #193 le: Lundi 10 Décembre 2012, 11:35:03 am »
Bon finalement j'ai reperer (la derniere ?) panne !

La porte logique 7432

Je n'explique pas vraiment les conséquences  :-[
 mais quoi qu'il en soit le flip remarches  ^-

Reste :
- score s’incrémente dés qu'on tire une bille : switches peut être trop sensibles ?

- le son disparait quelques rare fois : faux contact, fatigue de composant..? Le phénomène est rare, il me faut plus d'analyse.

- difficulté à faire rentrer la bille dans les rampes : plateau trop incliné, batteur trop faible, normal ??

- trouver un écrou pour maintenir le bouton de service dans la caisse : c'est bête mais je n'ai pas ce diamètre d'écrou US dans mes réserves... >:(

- Apron à restaurer : en stand by, je cherche à faire découper des pochoirs (si une bonne âme possède un robocraft ?)

- Remplacer le néon absent et acheter un left-trim pour soutenir la vitre dans le fronton.

- Repeindre la caisse : si d'ici le printemps je ne trouve pas d'autre caisse Gottlieb, bien sur...

- Refaire la déco du laboratoire (en-dessous du flipper) : j'ai commencé un scan, mais il y a du boulot pour remetre le fichier au propre et puis il me faut trouver un systeme plus ingénieux pour le fixer (agrafer à l'origine).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Marsu51

• Touriste
  • *
« Réponse #194 le: Lundi 10 Décembre 2012, 12:31:46 pm »
Bonjour a tous

pour info y a pas que ED pour les composant électronique et les pièces de flip. 8)
Je trouve dommage d'aller en chine pour ce genre de pièce. :-((
Pour les pièces que tu cherches je dois en avoir trime et autre.

Amicalement

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #195 le: Lundi 10 Décembre 2012, 13:08:35 pm »
Bonjour a tous

pour info y a pas que ED pour les composant électronique et les pièces de flip. 8)
Je trouve dommage d'aller en chine pour ce genre de pièce. :-((
Pour les pièces que tu cherches je dois en avoir trime et autre.

Amicalement
Oui, c'est pourquoi je ne commande quasiment aucun composants chez ED ou Conrad...(désolé), je les commandes chez leur fournisseurs chinois directement.
C'est malheureux, mais c'est comme ca...

Je cherche particulièrement des RIOT 65026532, cela sont un peu compliqué à trouvé en asie (vu que ca été fabriqué par MOS aux US).
Pour les pièce de flip, à part le left trim Gottlieb, il ne manque pas grand chose je pense.
« Modifié: Vendredi 20 Juin 2014, 12:46:23 pm par Sir Kayne »

Hors ligne Marsu51

• Touriste
  • *
« Réponse #196 le: Lundi 10 Décembre 2012, 13:34:18 pm »
pas de problème moi aussi je cherche les pièces les moins cher!!!!! =:))

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #197 le: Mardi 11 Décembre 2012, 13:20:19 pm »
- difficulté à faire rentrer la bille dans les rampes : plateau trop incliné, batteur trop faible, normal ??
j'ai trouvé la panne: le joueur !

=:)) :? :fleche:
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #198 le: Mardi 11 Décembre 2012, 13:41:42 pm »
j'ai trouvé la panne: le joueur !

=:)) :? :fleche:
Ca aurait pu  :D
La bille rentre bien dans la rampe, mais pas assez vite, donc elle va pas jusqu'au bout.
Bah, je pense que les flips n'ont pas assez de pèche...

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #199 le: Mardi 11 Décembre 2012, 22:37:06 pm »

Ca peut venir de ça, mais aussi de l'inclinaison des batteurs, et de leur amplitude. Au repos, tes batteurs doivent être dans l'axe des rails de retour, et perpendiculaires à l'objectif à atteindre. Plus tes flippers se lèvent (vérifie que tu aies les bonnes butées, et les bons plongeurs, car certains sont plus courts ou plus longs), et plus la bille partira vers le centre, avec une mauvaise orientation sur les côtés. Moins tes flippers se lèvent, plus la bille partira sur les côtés, avec moins de force au centre.

Vérifie sur le flyer, (ou peut-être sur le plateau du flip, s'il y a un petit trou en contrebas de chaque batteur pour leur réglage), pour qu'ils soient bien positionnés au repos.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne sterpol

• Nouveau
  • *
    • Chambre d'hotes "Les Buis" à SALVAGNAC (81)
« Réponse #200 le: Mardi 26 Février 2013, 15:47:14 pm »
Nettoyage du laboratoire
.../...
Le decor du labo à pas mal subit :
Une bonne âme de flipjuke m'as envoyé un double un peu moins abimé (en bas sur la photo)

J'ai, bien sur, scanné tout ça et pourrais réimprimer le décor correctement dés que j'aurais un retravailler le scan.
Le point qui me chagrine, c'est la méthode de fixation de Gottlieb...des agrafes  :-[ pas terrible

Edit: je viens de m'apercevoir que je vais être en manque de lampe #67, j'ai rarement vu un flip avec autant ! (plus d'une 20aine).
J'ai bien des #89, mais elles ne tiendront pas le coup :-[
Si quelqu'un a ca en stock ou passe commande, j'en suis  8)

Kayne,

Où en es-tu avec le décor du laboratoire? l'AS-tu scanné et/ou retouché? As-tu trouvé une bonne idée pour le refixer proprement sans risquer de le redéchirer au premier changement d'ampoule?
Ayant le même problème que toi, je suis interressé par le scan... :)

Perso, j'avais pensé l'imprimer sur du transparent puis le coller sur en support en "U" en plastique blanc luis même vissé sous le plateau.

D'avance merci.

Cordialement.
Dans notre suite d'hôte "LES BUIS" à SALVAGNAC (81), vous aurez le choix entre piscine de 80m2 ou flipper GOTTLIEB TX SECTOR!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #201 le: Mardi 26 Février 2013, 20:23:06 pm »
Bon faut que je reprenne à zero.
J'ai le fait scan, mais c'est pas mal de boulot pour obtenir une copie conforme...

Pour le fixer, je me suis pas encore posé la question, mais le coup des agrafes d'origine est stupides.
Le support U, je ne sais pas si le decor tiendra avec les vibrations, peut etre en le fixant avec de petite vis.
Mais l'idée d'imprimer sur une matière plus solide est une bonne idée  ^-

Hors ligne sterpol

• Nouveau
  • *
« Réponse #202 le: Mercredi 27 Février 2013, 12:40:00 pm »
Peux-tu mettre le scan à dispo? Ca m'évitera de scanner le mien (sauf si le tiens est rop abimé)?
PLutôt qu'un support plastique en "U", un support métalique en "U" sera plus facile à fabrique (à partir d'une vulgaire tole pliée et peinte en blanc de  façon à y coller le transparent imprimé).

En fixant ce "U" métalique par 4 petite vis, on pourrait ensuite facilement fixer et démonter au besoin ce laboratoire.
Dans notre suite d'hôte "LES BUIS" à SALVAGNAC (81), vous aurez le choix entre piscine de 80m2 ou flipper GOTTLIEB TX SECTOR!

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #203 le: Mercredi 27 Février 2013, 16:00:00 pm »
Peux-tu mettre le scan à dispo? Ca m'évitera de scanner le mien (sauf si le tiens est rop abimé)?
PLutôt qu'un support plastique en "U", un support métalique en "U" sera plus facile à fabrique (à partir d'une vulgaire tole pliée et peinte en blanc de  façon à y coller le transparent imprimé).

En fixant ce "U" métalique par 4 petite vis, on pourrait ensuite facilement fixer et démonter au besoin ce laboratoire.
Voici un scan reconstitué en png
http://dl.free.fr/ghQIcCJv0

J'ai aussi un PSD ou j'ai commencé à "nettoyer" si tu veux

Hors ligne sterpol

• Nouveau
  • *
« Réponse #204 le: Jeudi 28 Février 2013, 15:41:55 pm »
Merci Kayne.
Effectivement ce fichier a besoin de retouches.Comme le mien est en meilleur état, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup que je scanne le mien. En Fait tout dépend d'où tu en es de la restauration pixel par pixel... :)

Au fait, que comptes tu faire avec le fichier final? Perso, je pense finalement que je vais fabriquer un support métalique en "U" (à partir qu'une plaque de fer assez fine pliée en 3). Ce support serait peint en blanc et fixé sous le plateau par 4 vis. Je comptais enfin imprimer le scan restauré sur du film transparent que je collerai finalement sur le support métallique blanc.

Une meilleure idée?

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #205 le: Jeudi 28 Février 2013, 15:52:15 pm »
ca va faire 2 an que je l'ai recupéré de chez lipide 512
ca c'est du wip qui dure ;)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #206 le: Vendredi 01 Mars 2013, 13:22:05 pm »
Si le tient est en meilleur état, un scan serait une bénédiction  <:)

Pour le fixer, ta solution avec les U me plais bien. Je vais etudier le truc des que j'aurais un peu de temps !

ca va faire 2 an que je l'ai recupéré de chez lipide 512
ca c'est du wip qui dure ;)
Bah, oui je traine un peu sur la fin...
...encore quelques réglages électronique et finition esthétiques. Mais je pense terminer cette année  :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #207 le: Lundi 15 Juillet 2013, 13:45:04 pm »
Bon quelques news sur cet infernal Gottlieb !

Après avoir somnolé quelques temps, je décide de rallumer la bete.

Le demarrage se fait bien, mais impossible de lancé un partie ?! Comme si le bouton ne reagissait plus ?! :?

J'analyse la carte CPU, j'en profite pour demonter l'ancienne batterie (encore bonne) et la remplace par un condo-pile.
Je suspecte des soudure "moisis" sur l'IC Z11 un 7404 qui controle le Start. Je dessoude le tout tulipe+IC et remplace par du neuf.

Je rallume, la partie se lance  8) c'était presque trop facile...

...effectivement, c'etait trop facile  >:(
Le score ne s’incrémente pas sur les targets, les switchs ne sont pas détectés et cerise sur le gateau, la carte driver commence à fumer  :P

Un des transistor U45 vient de rendre l'ame (Q22 qui contrôle l'une des rampes), panne très étrange...

Le riot U4 sur la carte CPU chauffe drôlement aussi
...bref j'ai encore de quoi faire  :D