Auteur Sujet: [WIP] de résurrection : Genesis - back to life project  (Lu 44919 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
[WIP] de résurrection : Genesis - back to life project
« Réponse #224 le: Lundi 09 Juin 2014, 00:01:09 am »
Salut Sir_Kayne,
Je viens de découvrir ton Wip (il est temps :D), et forcement il m’intéresse au plus haut point, je vais en faire ma lecture de chevet avant le dodo pour appréhender tous les risques de problèmes que je vais peut être rencontrer à mon tour bientot (un autre wip genesis se profile à l'horizon vers la fin du mois).

Je dis : sacré boulot. Ce n'est même plus une résurrection a ce niveau tu as carrément fais la traversée du Styx pour le ramener d'entre les morts.  ^-^ :-*
Merci, si tu as des questions n’hésite pas, j'ai visiter quasiment les entrailles de ce flip  :D
PS : la partie pas terrible se situe au niveau de la deco du laboratoire sous le flip, un simple carton (souvent abimé) agrafé bêtement au bois  :-[ (je planche pour trouver une vrai solution).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #225 le: Lundi 09 Juin 2014, 01:27:18 am »
Salut,

Je vais peut être pouvoir faire quelque chose pour toi. J'attends le 21 pour connaitre l’état réel du mien
(j'ai une confiance aveugle en Kinou).
« Modifié: Mardi 10 Juin 2014, 00:21:13 am par tilowil »

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #226 le: Mardi 17 Juin 2014, 22:19:33 pm »
Bonsoir Sir_Kayne,

Ca y est j'ai eu les photos de mon futur Genesis. Il va surement falloir que je refasse les rampes. Je suis en train de réfléchir donc à me fabriquer une thermoformeuse. Une fois que j'aurais réussi à refaire les rampes, si tu es intéressée, je pourrais faire un second jeu pour ton Genesis.

A+

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #227 le: Mercredi 18 Juin 2014, 08:11:02 am »
Oui, pour les rampes je suis fortement intéressè  :D

J'avais dans l'idée d'en recréer également part "extrudation" avec du PET (plus solide que l'original), mais ca demande un peu de matos...
http://www.pinrepair.com/vacuum/
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #228 le: Mercredi 18 Juin 2014, 08:32:23 am »
Oui, pour les rampes je suis fortement intéressè  :D

J'avais dans l'idée d'en recréer également part "extrudation" avec du PET (plus solide que l'original), mais ca demande un peu de matos...
http://www.pinrepair.com/vacuum/
C'est exactement ce que je vais faire. Quand au matos il ne faut pas grand chose, un four, un décapeur thermique, du bois, du gros scotch, une perceuse et un aspirateur, (même pas peur :D) et des feuilles de pvc, pehd,...
Un petit investissement au départ, mais une fois la pratique maitrisé, plein de possibilités.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #229 le: Mercredi 18 Juin 2014, 12:50:42 pm »
Exact !
Par contre, il faut un "master" pour cette technique, c'est à dire un gabarit de la pièce à obtenir.
Pour des rampes, ca devrait pouvoir se faire en platre ou mastic à partir de l'original.
J'ai helas pas la place pour le moment, mais si tu tentent le coup, fait nous quelques photos  <:)

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
« Réponse #230 le: Mercredi 18 Juin 2014, 13:13:53 pm »
/!\ ATTENTION /!\
L'article parle de PETG, pas de PET !!! Il y a une GROSSE différence !!!

Le matériau ne réagit pas pareil à la chauffe, l'étirement, le placage ou l'impression.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #231 le: Mercredi 18 Juin 2014, 20:24:26 pm »
Exact !
Par contre, il faut un "master" pour cette technique, c'est à dire un gabarit de la pièce à obtenir.
Pour des rampes, ca devrait pouvoir se faire en platre ou mastic à partir de l'original.
J'ai helas pas la place pour le moment, mais si tu tentent le coup, fait nous quelques photos  <:)
Salut,
Je vais tester en faisant un master en plâtre, car mes rampes qui serviront de moule ont des soucis et il faudra que je puisse les retravailler. Mais une fois le master fait, je pourrais facilement faire du thermoformage.
T'inquietes pas me connaissant il y aura même des photos de la réalisation :D (sauf si je me trouve une machine à pas cher, mais la je peux rever ;D), et pour le thermoformage il y aura une petite vidéo, c'est sur.

/!\ ATTENTION /!\
L'article parle de PETG, pas de PET !!! Il y a une GROSSE différence !!!

Le matériau ne réagit pas pareil à la chauffe, l'étirement, le placage ou l'impression.
Oui tu as raison du PETG ou du PEHD

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #232 le: Jeudi 19 Juin 2014, 13:24:42 pm »
Ok, si ca marche je t'enverrais un moule du crane de mon flip T2  :D (et si quelqu'un a la navette, ca serait la "perfection").  :D

On trouve des machines, mais le prix fait reflechir...
http://www.amazon.com/12-Hobby-Vacuum-Former/dp/B006T3NMXO/ref=pd_sim_hi_1?ie=UTF8&refRID=1WP61CF5D9DKNB0NXE69

L'ideal serait de trouver des plaques PETG violettes comme les rampes d'origine. Bon apres c'est peut etre moins cher de les peindre...  :-[

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #233 le: Jeudi 19 Juin 2014, 14:27:41 pm »
Ok, si ca marche je t'enverrais un moule du crane de mon flip T2  :D (et si quelqu'un a la navette, ca serait la "perfection").  :D

http://www.amazon.com/12-Hobby-Vacuum-Former/dp/B006T3NMXO/ref=pd_sim_hi_1?ie=UTF8&refRID=1WP61CF5D9DKNB0NXE69

L'ideal serait de trouver des plaques PETG violettes comme les rampes d'origine. Bon apres c'est peut etre moins cher de les peindre...  :-[

j'ai un bout du dropship au besoin

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #234 le: Jeudi 19 Juin 2014, 14:33:55 pm »
Pas de souci :D

C'est exactement ce modèle que j'ai en plan.

Oui un bon coup de peinture sur l’extérieur de la rampe, mais a l'aérographe, pour préserver la transparence de la rampe.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #235 le: Jeudi 19 Juin 2014, 14:42:11 pm »
Et le plus royal serait un tuto de la fabrication de la machine pour yapluka !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #236 le: Jeudi 19 Juin 2014, 14:57:13 pm »
Et le plus royal serait un tuto de la fabrication de la machine pour yapluka !!!
On dirait que tu me connais bien :D

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #237 le: Jeudi 19 Juin 2014, 15:10:23 pm »
On dirait que tu me connais bien :D

Mon petit doigt me dit que je te doit une réponse sur ce thème :-\ Dès que je sort la tête de l'eau je revient vers toi <:)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #238 le: Jeudi 19 Juin 2014, 21:55:16 pm »
Résultat, ca ne fonctionne par pour Z15 !
J'ai été contraint de mettre un 7432 d'origine  :-[
Dommage, ce composant est rare et cher (j'en trouvé qu'aux US)

je ne sais pas combien j'avais payé le mien en france vu que j'avais pris plein de fusibles et bricoles, mais la facture totale m'a parue un peu étonnante,   :P  mais bon ça ne suffisait pas encore pour les ressusciter. 

avec toutes ces trouvailles de membres sur des sys80b  on va finir par cercler les soucis  :D..  mais je me souviens que Demether en avait deux et n'a pas pu les sauver à fond
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #239 le: Vendredi 20 Juin 2014, 11:15:27 am »
Bon juste pour info, un IC 6502, ca vaut combien d’après vous ???
J'ai vu des prix 10-15 euros piece !!! Rassurer moi, on frôle le délire là ?!
(J'ai payer les miens 2 euros/piece y a 4 ans)

peut t'on installer des "clones" ?   on trouve des 6502AP et d'autres modèles plus facilement j'ai constaté,  ou faut t'il vraiment un "6502P" ?
« Modifié: Vendredi 20 Juin 2014, 11:34:24 am par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."