Salut,
Je ne vais pas répondre à ta question mais essayer d'apporter un élément de réponse.
Tout d'abord, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment tu as fait ta mesure : le PIA 6821 était-il encore sur son support ou l'avais-tu enlevé ? Je suis parti de l'hypothèse qu'il était encore sur son support.
Chaque entrée ou sortie d'un circuit logique possède une impédance ou résistance qui lui est propre en fonction de sa constitution (un circuit logique peut être ramené un assemblage de portes logiques, chaque porte logique étant elle même un assemblage de transistors et résistances).
La broche 18 du connecteur J21 est relié à la broche CA2 du PIA. Cette broche CA2 peut être programmée soit en entrée (pour notamment déclencher une interruption que le PIA pourra envoyer au microprocesseur 6802), soit une sortie qui pourra prendre un niveau logique 0 ou 1. En consultant la datasheet du MC6821, on trouve ceci pour la broche CA2 :
"As an output, this line is compatible with standard TTL; as an input the internal pullup resistor on this line represents 1.5 standard TTL loads."On y apprend donc qu'en entrée cette broche possède une résistance de "pullup" en interne (c'est à dire une résistance reliée au +5V et qui "tire" son niveau à 1 même en l'absence d'un signal appliqué en entrée). Donc le fait que la broche 39 de PIA présente une résistance de 5,6K n'est pas forcément anormal. La datasheet fournit également ce circuit équivalent pour la charge dans un environnement TTL ou NMOS :
Autre précision, SRC1 n'est pas juste un réseau de résistances, c'est je pense un réseau de résistances + capa. La résistance doit être tirée au +5V et la capa reliée à la masse.
Pour tirer au clair ton problème, je te propose :
- que tu nous précises entre quel et quel point tu fais ta mesure de résistance
- de retirer le PIA de son support et de refaire la mesure : tu devrais trouver une résistance infinie
- de remettre le réseau de résistance sans le PIA : tu devrais trouver une résistance de 4,7 K entre ta broche J21-18 et le + 5V
- remplacer ton PIA par un autre prélevé sur un autre de tes flip (ou l'inverse, tester ce PIA sur un autre flip), pour voir si il fonctionne normalement.
À première vue comme ça, je n'ai pas l'impression que ta mesure soit anormale, notamment du fait de la résistance de pullup interne dont bénéficie CA2. Mais je n'ai pas pris le temps de télécharger les schémas de ton flip et d'étudier l'ensemble du circuit (et je ne sais pas entre quoi et quoi tu mesurais la résistance
)...
Bonne chance pour la suite !
A+