Auteur Sujet: Wip black night 2000 : le retour du chevalier noir !  (Lu 13908 fois)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Wip black night 2000 : le retour du chevalier noir !
« Réponse #32 le: Samedi 06 Août 2011, 21:22:36 pm »
Quelques news du chevalier !

Nettoyage fait
Commande pièces faite (ampoules etc...)

Mais j'ai toujours pas de musique ! les sons sont présent mais les musiques ne se lancent pas , meme en mode test , j'ai fait un post sur FJ mais personne répond... (p'tet personne sait)

nappe cpu --> carte son ok
après je sais pas trop ou testé...

Si quelqu'un a deja eu le souci ou une piste ou une idée lumineuse ou une carte son... j'suis preneur !
photos a venir !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne peterbird

• Addict
  • *
« Réponse #33 le: Samedi 06 Août 2011, 22:17:47 pm »
Quelle version de system 11 as-tu sur ton flip ? Il y a une différence entre les sytem 11a et system 11b. La system 11a comprend en plus un circuit d'amplification audio (tda2002) en haut à gauche sur la cpu. J'ai eu le même problème avec mon pinbot (system 11a remplacé par systemm 11b et pas de musique) et il m'a suffit de rajouter les quelques composants qui manquaient . Regardes sur ce lien, tout est plutôt bien expliqué.

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/201-transformer-une-cpu-williams-sys11b-en-sys11a

C'est vrai qu'elles sont chiantes à réparer ces system 11 >:D

bon courage

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #34 le: Dimanche 07 Août 2011, 19:25:41 pm »
merci pour ta réponse !
mais c'est un 11b avec la bonne cpu 11b et la carte son aussi est la bonne reference...
En fait j'avais mater sur le schema pour voir d'ou les musiques sortaient , je vais devoir me taper tout a l'oscillo je crois !

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #35 le: Dimanche 07 Août 2011, 20:48:07 pm »
Salut Juju

J'ai pas vu ton topic sur FJ donc je te réponds ici.

Sur FJ, j'avais écrit ça en MP au possesseur d'un Bad Cats :
Pour ton souci, soit la liaison cpu-carte son est mauvaise : nappe HS, connecteurs sur la carte a vérifier (soudure sèche par exemple, ou pinoche oxydée, ou pinoche tordue ou ...),soit effectivement ça vient de la cpu. Là sur la cpu plein de possibilités (comme des pistes coupées), des PIA HS : Il se peut que U9, U41 ou U42 aient un souci (je me réfère au manuel d'un autre système 11B car je n'ai pas les plans du Bad Cats). Ce sont des 6821 mais je ne crois pas qu'elles soient sur support donc pas facile à changer. Mais cela peut-être un autre circuit plus petit...

tu peux lire l'épilogue ici : http://www.flipjuke.fr/bad-cats-vraiment-bad-t78320.html

Ici un souci de son avec un Mousin Around. Luttons contres les chats et les souris aphones =:))

Régis  <:)

Edit : tu as bien fait tous les tests préconisés dans le manuel ?

« Modifié: Dimanche 07 Août 2011, 22:43:33 pm par rage »

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #36 le: Lundi 08 Août 2011, 11:01:45 am »
Merci rage pour les pistes !

Quand je demarre le flip, pas de soucis , un son bien distinct des wms est entendu.
Si j'appuie sur sw1 , j'entend le son des coeurs qui font "aaaahhhhh" et qui se repete indefiniment...
J'avais changé u42 et j'suis en train de me demander si avant le changement ca marchait ou pas ?!?
a voir !
merci !

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #37 le: Lundi 08 Août 2011, 12:01:29 pm »
J'ai souvent lu des soucis de pistes coupées (ou abimées par la corrosion). Bonne recherche  <:)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #38 le: Lundi 08 Août 2011, 16:15:53 pm »
Uep j'ai deja strapé 3x en dessous mais c'etait pour l'affichage avec u41 (de tete car j'suis au taff !)

et j'avais testé avec le schema la continuité de u42 au connecteur avec la nappe et tout etait ok...

je vais tout reverifier au multimetre + retester avec une carte son qui je sais fonctionne ( zebass encore merci) pour etre sur et pas me perdre dans des mesures inutiles !

merci !

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #39 le: Mardi 16 Août 2011, 16:41:48 pm »
Problème trouvé ! Venait dine de U42 , changé et les jolies musiques sont revenues !

Autre souci toutes les "special solenoid" ne se mettaient pas en fonction : piste coupée sur l'interconnect board.

Dernier problème vu en vitesse : GI plateau inferieur ne s'allume pas , a voir relais ou commande du relais je pense !

Après ca il sera entierement fonctionnel ! Enfin si j'arrive a dégripper les verins de pied arrière... sont pris dans la rouille et j'ai pas de chalumeau... j'essaye avec du degrippant mais c'est pas gagné..

Voila voila.

Quelques photos :

Avant nettoyage :

Pendant nettoyage :

Apres nettoyage :

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #40 le: Mercredi 17 Août 2011, 17:23:06 pm »
Ce WIp touche à sa fin je viens de le finir !

Toutes les ampoules ont été changées et le probleme de l'illumination du bas est résolu (transistor Q16 HS).
Tout fonctionne en mode test , reste plus qu'a déverrouillé les vérins de pied arrière (si j'y arrive) et il sera prêt a monter dans ma gameroom !!

Ce fut mon plus long WIP , 4 mois, avec une resolution d'au moins une dizaine de pannes electroniques...
bref merci a tous ceux qui m'ont aidé et merci de m'avoir lu !

Photo finish :

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #41 le: Jeudi 06 Octobre 2011, 14:25:29 pm »
Re panne ! probleme dans le son !
Les musiques ne sont pas jouées au bon moment  aléatoirement et des sons restent enbclenchés pendant toute une partie :
exemple quand on fait le mot wor , cela allumé le hurry upo et la il me fait des aaaaahhhh en coeur pendant tout le long de la bille ?!!!

Je sais pas trop ce que ca peut etre eproms son ? je vais mater ce qui permet de selectionner les musiques dans l'eprom sur le scema....

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #42 le: Jeudi 06 Octobre 2011, 14:37:46 pm »
Ce n'est pas forcement une eprom son mais peux être aussi un des composants qui active ces sons.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #43 le: Jeudi 06 Octobre 2011, 14:40:27 pm »
Ce n'est pas forcement une eprom son mais peux être aussi un des composants qui active ces sons.

Uep c'est ce que je pensait aussi , je vais potasser !

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #44 le: Jeudi 06 Octobre 2011, 15:12:12 pm »
mes soucis de son sur le whirlwind vienne de mes soudures merdiques du support d'eeproms
t'facon pour tester tes eeproms sons , pas complié, tu viens à la casa avec^^

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #45 le: Samedi 29 Octobre 2011, 18:41:55 pm »
toujours probleme de son ! j'ai changé U9 intervenant apparemment dans la selection des musiques/sons mais c'est pas ca !!
Il me reste u10 de suspecté , a voir après changement...
si qq1 a une autre piste je prends !

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
« Réponse #46 le: Mardi 01 Novembre 2011, 19:14:25 pm »
désolé je fait un copier coller de ce que j'ai mis sur FJ mais comme personne ne m'aide (ou ne sait pas la solution) sur fj...

Bon ce coup si j'ai changer U10 par un autre d'occaz (pas de pieces neuves 6821 chez mon cremier) et le probleme reste le meme mais different :

-Je vais dans les tests musique : musique 1 et 2 la meme et pas la bonne (je sais plus a quoi elle correspond mais ce n'est pâs le maine theme)
-Je joue j'appuie sur start il me lance cette musique (jcrois que c'est pour un des multiball) je lance la bille des qu'elle touche le switch du haut le main theme (normal ce coup ci ) se lance..
- quand je perd la bille il me lance les sons en avance par rapport a l'affichage et par exemple pour le multiplicateur si je n'en ai pas fait il me fait le son comme si j'avais fait x4..

J'suis vraiment pômé la ! j'vais quand meme allez test ma carte son chez zebass sur son bk2k...

Qu'est ce qui pourrait creer un retard dans le son ou les intervertir ?

Hors ligne Seyel

• Confirmé
  • *
« Réponse #47 le: Mercredi 02 Novembre 2011, 19:01:10 pm »
salut !
je profite que tu est en wip dans un flipper et quel flip !^^

pour  une petite question
quel est donc le diamètre d'un bumper ?(en moyenne..)

j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête ...

<:)