Auteur Sujet: replique naomi WIP 100%  (Lu 19313 fois)

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #16 le: Dimanche 31 Octobre 2004, 19:11:50 pm »
Alors je pense que je vais me faire allumé par les puristes mais ce ne sera pas des sticks et des boutons de naomi, d'une part parce-que j'ais deja des stick + boutons qui trainent depuis un moment et d'autre part je suis pas fan du rose fluo et du vert acide  :lol: ce qui m'embete un peu c'est que les stick ce sera des "poire"mais ça sera vite fait de mettre des boules plus tard...
Pour les couleurs a priori je suis partis sur celle de la naomi crazy taxi c'est a dire jaune-orangé et noir le fait est que j'ai aussi deja ces couleurs en stock.
Question prix final si on ne compte que la carcasse ça va pas dépasser les 150 euro mais j'avais deja pas mal de truc de recup notament le CP, les roulettes (ça coute cher ces truc  8O ) de la peinture et des autre petits trucs.

J'essais de rester le plus proche possible d'une vrais naomi tout en restant dans une logique "simplicité(relative), efficacité, rapidité, cout" mais je pense qu"elle ne sera pas aussi fidele à l'original que l'astro-taito de "Master" fiend41 :!:

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
replique naomi WIP 100%
« Réponse #17 le: Lundi 01 Novembre 2004, 01:28:06 am »
Citation de: "steinjay"

tient pitofu voici quelques cotes :

merki msieur

angle d'inclinaison des montants j'en sais rien  :lol:

merdum c'est surtout ca qui m'interessais. Bon je vais devoir ecumer
les salles d'arcades parisiennes a la recherche dune naomi avec un
metre a la main ;)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #18 le: Lundi 01 Novembre 2004, 13:50:21 pm »
warff, si je suis master, tu es master of the world alors  :thanks:

oui ton panel fait un petit peu large,  mais t'as bien respecté les aspects des naomi hautes,  la caisse arrière, l'aspect incliné   (après si ta tv claque, ça s'annonce un poil plus délicat à ajuster une autre,  rares sont les tv qui ont le même aspect sur la face avant et épaisseur)

l'intérêt évident de la dreamcast, c'est que tu changes de cd et zou oh des jeux naomi-like pas chers  :smile:  (doit y avoir bien des naomiesques qui ont ptet 2-3 jeux maxi je me dis..)  alors que là on a ~ 60% de portage des roms/gdrom d'arcade

par contre ikaruga est l'un des rares en mode TATE arcade, donc tu vas perdre de la taille image

oui ça c'est sûr,  des sticks poire , ça ferait un effet pas fameux   (souvent en fait les sticks poire ont un effet pas fameux je trouve,  SAUF ceux qui ne sont pas totalement poire.. je m'explique,  ceux qui ont la tige acier et après la poire,  ceux là oui je les trouve plus attractifs,  mais les nba jam stylés.. plus pour moi,   (je les ai sur la cocktail et bon c'est parce que j'avais pas mieux  :? )

y'a qu'à voir x messages où nous attendions qu'Hal arcade en vende des sanwa-like
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #19 le: Mercredi 03 Novembre 2004, 02:06:46 am »
c'est pas grave, moi je les decoupe a la disqueuse les teles  :lol:  si elle claque j'en dezingrais une autre  :twisted:
les joysticks ce sont des poires mais avec la tige metal visible sur 2 cm
Pour ikaruga et les autre shoot verticaux c'est vrais que c'est dommage de ne pas avoir un ecran rotatif mais ça n'aurais pas eu l'aspect d'une vrai naomi et   puis je trouve l'image restante amplement suffisante vu qu'on a la tete dans la teloch  (70 cm c'est limite trop gros pour de l'arcade)
Quant au panel j'me demande si je ne vais pas le retreçir en longueur, BigPanick si tu pouvais me donner la bonne dimansion  ça serais royal  :lol:
A+

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #20 le: Dimanche 14 Novembre 2004, 13:03:07 pm »
bon finallement la tele que j'avais prevus de mettre dans la borne m'enerve, en plus des blanc cramés et du defaut de geometrie elle s'eteint toute seule sans rien demander a personne  :hurle: donc hop a la dechette, hier j'en ais trouvé une tres bien pour 112 euro, elle est 1 cm plus large que son logement sur la borne et comme j'ai pas envie de la decouper, comme le dit fiend41, "ça s'annonce un poil plus délicat à ajuster" encore des modifs en perspective...
Par contre c'est bizard car cette nouvelle tele accepte sans prob ma ps2 en rgb, ma xbox en composite ntsc 60 hz mais pas d'image avec le cable de base de la Dreamcast  :( peut etre qu'il est naze ?! qu'en pensez vous ?? je vais acheter un cable RGB on verra bien
A part ça j'ai commencé les hacks joypad, c'est ultra long, surtout pour souder sur les manettes officiel xbox, comptez environ 3 heures par manettes  8O   Je ferais un petit tuto dans la section "console in cab" dés que possible (toujours pas d'APN)

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #21 le: Dimanche 14 Novembre 2004, 16:58:11 pm »
Pour le dream j'ai le meme soucis avec celle que je viens d'acheter.. ça dépend des tv.. le cable est en cause.

il faut passer par un cable rgb.

.::dark::.

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #22 le: Lundi 15 Novembre 2004, 22:24:31 pm »
OK, merci de la precision dark.
Pour 26 euros on peut avoir ça sur lik-sang
j'me dit que c'est un bon plan pour ce procurer un stick et des boutons de type naomi, quite a depioter le bidule ! qu'est ce que vous en pensez ??

Hors ligne lionnel

• Régulier
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #23 le: Lundi 15 Novembre 2004, 23:00:27 pm »
super truc, je vais p'etre m'en payer un: c'est carement un stick hss 0136 de la saturn original qui a été modifié. Par contre quelle honte d'avoir touché a cette bestiole, surtout pourquoi modifier le CPO d'origine...

demether

• Invité
replique naomi WIP 100%
« Réponse #24 le: Lundi 15 Novembre 2004, 23:05:46 pm »
moi je trouve ça bien...ça fera plus realiste sur ton projet, .

en plus les sticks et bouttons jap sont hors de prix souvent, donc pourquoi se priver?

vivement les tofs mises à jour de ton projet

Hors ligne steinjay

• Accro
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #25 le: Lundi 15 Novembre 2004, 23:29:56 pm »
"Par contre quelle honte d'avoir touché a cette bestiole, surtout pourquoi modifier le CPO d'origine..." de quoi il parle le môsieur ?? :roll:

bah pour les photos, j'ai pas grand chose a vous montrer de nouveau etant donné que je regresse en ce moment  :o  le pied les montant et le panel ne me plaisaient pas du coup je suis en train de les refaire   :x , fiend41 si tu passe par la tu peux me dire si le stick de lik-sang est de bonne qualité vu que tu as les meme en version DC, thx

quelques photos des hacks manette

pad xbox ,gratter les pistes au endroit des point rouge, etamer les (c'est l'operation la plus deliquate) la masse est commune pour tous les boutons et directions

apres soudure, un petit coup de pistolet a colle ça evite l'arrachement des fils ou carrement des pistes

le switch imprimante a droite suivit des 2 pad DC et d'un pad xbox (il m'en reste un a hacker) sur le circuit A ce trouve les pads xbox, sur le circuit B les pads DC et sur le circuit A/B les boutons et joystick arcade

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #26 le: Mardi 16 Novembre 2004, 01:20:45 am »
sans dec :) tu déchires  :D

.::dark:.

demether

• Invité
replique naomi WIP 100%
« Réponse #27 le: Mardi 16 Novembre 2004, 10:56:50 am »
"Par contre quelle honte d'avoir touché a cette bestiole, surtout pourquoi modifier le CPO d'origine..." de quoi il parle le môsieur ?? :roll:

ah mon avis, il parle de lik san qui a modifié l'electronique du joy sega, alors qu'il etait déja selon lui d'excellente qualité....

sinon, vivement les photos du reste...

pas con au fait le truc de la colle thermofusible, j'y aurai pensé ça m'aurait evité d'arracher le fil du flip gauche la derniere fois que j'ai ouvert ma borne

a+++

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #28 le: Mardi 16 Novembre 2004, 12:48:17 pm »
sticks saturn  recarossés et sous capot pour ps2 ou xbox je crois?

ils sont bien si huilés en fait..  les boutons on un peu de difficulté si pas cliqués verticalement bien,   la manette , groseb l'a graissée un poil et dit que c'est bien mieux,   tte façon j'ai fait avec moi aussi pour la taitoa car ils sont assez économiques (mais leurs prix ont bien redécollé depuis l'an passé..  alors qu'avant durant des années ils étaient invendables) ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne lionnel

• Régulier
  • *
replique naomi WIP 100%
« Réponse #29 le: Mardi 16 Novembre 2004, 13:23:17 pm »
pasb l'eletronique mais le "decor" du stick, qui n'a plus les logo SEGA, ni saturn, et qui est affublé des logos du fabriquants. j'ose esperer que la qualité du materieu est aussi bone que d'origine car jouer sur un pannel cartoné ca crains.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
replique naomi WIP 100%
« Réponse #30 le: Mardi 16 Novembre 2004, 15:23:43 pm »
t'aurais pu utiliser un stick xbox a 15 euro a la place au lieu de niker des pad a 30 ca fait mal au coeur =))

tout est identifié et j'ai meme poussé le vice jusqu'a ne pas souder, utiliser les fils existants et relier a un domino pour le db25.
 le circuit du stick xbox est aussi moins grand c pratique a ranger

:!:

demether

• Invité
replique naomi WIP 100%
« Réponse #31 le: Mardi 16 Novembre 2004, 15:28:19 pm »
mais steinjay veut le look and feel naomi :D