Auteur Sujet: Tv qui fait des étincelles !  (Lu 1230 fois)

Hors ligne sylaze

• Intéressé
  • *
Tv qui fait des étincelles !
« le: Vendredi 15 Avril 2011, 12:44:16 pm »
Bonjour,
je viens de désosser une tv pour la mettre dans ma borne, une fois celle ci installée sur la cadre, je fais un essai pour voir si tout se passe bien. Je l'allume, y'a bien le degauss qui se fait et je vois 2 ou 3 étincelles autour du canon  :-X accompagnées de légers crépitements. Même chose quand je l'éteins.
Bon ça ne dure que 1 ou 2 secondes, mais ça me fait flipper. Peut-être que je l'aurais mal remonté sur le cadre ?
J'ai pris quelques photos pour vous montrer ou se porte mes doutes lors du remontage :

A gauche, on peut voir l'interrupteur, et à droit l'infra rouge et des boutons de réglages, va falloir que je les fixe quelque part ceux-là, mais ou ? :-((

Sur cette photo, on voit un fil noir, en tout y'en a 3 comme ça, je sais pas ou ca va... :? je les ai vissé sur le cadre en métal…

Sur celle-ci, on voit un gros cable noir assez solide, et y'en a un autre en bas de l'écran, mais ils sont pas fixés juste "calés", je me suis pas planté ? :(

Si quelqu'un a un ou plusieurs conseils à me donner, je suis preneur !!

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 15 Avril 2011, 12:54:03 pm »
Est ce que l'image tremble très légèrement ?

J'avais eu ça sur une télé ou l'un des câbles de masse n'était pas raccordé. Âpres l'avoir rebranché, plus de problème.

Hors ligne CuBe

• Addict
  • *
  • Insert coin
« Réponse #2 le: Vendredi 15 Avril 2011, 13:17:53 pm »
Le gros câble noir dont tu parle fait le tour de l'écran non? Je pense que c'est le câble de dégauss
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Hors ligne sylaze

• Intéressé
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 15 Avril 2011, 15:41:16 pm »
Est ce que l'image tremble très légèrement ?

J'avais eu ça sur une télé ou l'un des câbles de masse n'était pas raccordé. Âpres l'avoir rebranché, plus de problème.
Pour le moment, je n'ai que de la neige car j'ai rien branché dessus mais je vais essayer ce soir avec un dvd ou console.
Pour les câbles de masse, tu en avais 2 ou 3 ? et tu les as raccordé sur quoi précisement ?

Le gros câble noir dont tu parle fait le tour de l'écran non? Je pense que c'est le câble de dégauss
Oui c'est ça, sauf que celui que j'ai, est en 2 parties, mais il est juste calé entre le cadre et le tube et je ne sais pas si c'est suffisant.

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 15 Avril 2011, 16:52:40 pm »
Sur ma télé, il y avait 2 câbles, l'un allé vers le châssis et l'autre sur la platine au cul du tube. (sur une cosse marquer GND dans les deux cas)

Hors ligne sylaze

• Intéressé
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 15 Avril 2011, 18:04:53 pm »
Mouais, je vais jeter un autre oeil sur les câbles, parce qu'ils étaient tellement crados que j'ai peut être rien vu. Ce qui est bizarre c'est que j'en ai 3. Bon je verrais bien, et si j'ai un souci, bah je reviens  :D
En tout merci de l'aide  ^-