Salut,
je me suis enfin decidé a faire ma premiere mini borne.
Ce sera une dedié F-Zero aux couleurs du CaptN Falcon, j'ai realisé comme un enfant de 5 ans deux projets papiers (perso je prefere la version F1B mais le buste de Captain Iglo me fait peur (je vais certainement le remplacer par une inscription "F-Zero AX".
Seul point de doute le systeme de jeu inside:
- une triforce si le jeu accepte le boot sans retour de force;
- sinon une Gamecube.
Les commandes seront constituées de:
- stick analogique arcade avec potards 5K pour controler le vaisseau gauche/droite et piquer/lever le nez; pour se qui est des "palonniers?" qui correspondent aux boutons "L" et "R" sur nos anciennes consoles, je vais réaliser un montage proche de celui des boites de 4 vitesses Sega, en rajoutant des connecteurs sous le stick de chaque coté de l'axe du stick
(quand je tourne à droite le contact se fait par le connecteur et j'active le "palonnier" correspondant à la direction du stick en appuyant sur la gachette du stick arcade...... et inversement pour la gauche...peut être mal exposé.....on verra plus tard)
- stick analogique de manette console en guise d'accelerateur et bouton rouge simple pour le frein qui n'est quasiment pas utilisé pendant le jeu;
- gros boutons dome bleu sous le stick de controle de direction pour le boost;
- 4 boutons de couleurs pour changer les vues et un bouton start;
- deux gros boutons dome blanc (reactuer du Falcon) dans le header pour test et service.
L'ecran est je crois une 15".
La mini borne sera dotée de "Pied" lateraux et un au centre afin de permettre le jeu dans les conditions les plus extremes en posant et bloquant la borne sur ces jamnes (en position assis bien evidemment!).
L'idée que je caresse est d'avoir deux mini F0 pour permettre le jeu en link mais ca ce sera une autre histoire.
Pour ce qui est de la réalisation et des premieres choses à faire:
- verifier le boot du jeu sans FFB;
- trouver et acheter une alim de pc pour la trif ainsi que des hauts parleurs (quelle taille, puissance) si vous avez des references à me conseiller ca serait sympa.
- et surtout votre avis sur le projet, pendant longtemps j'ai voulu faire une VS4 mais bon le foot....
Merci et a plus