Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous
Excuse, je profite un peu de ton sujet sur les trous pour poser une question qui devrait aussi t'intéresser Quelqu'un a déjà utilisé ce style de foret pour percer le metal ?Il parait que c'est plus stable que les cloches classique ?
Moi j'utilise ça:Maxi 30 secondes par trou,un vrai bonheur.
Tant qu'on est dans les trous, pour reboucher les anciens trous, si quelqu'un a une liste de ce qu'il faut, je suis preneur va falloir qu'on fasse un tuto de tout ça après
Tu mets quelque chose du coté opposé pour obstruer le trou à boucher (moi j'ai utilisé du scotch tout simplement) ensuite tu appliques ce mastic et tu termines par un ponçage quand c'est sec.
une plaque de bois avec des étaus pour obstruer l'autre coté ça serait pas plus clean ? Il me semblait avoir aperçu sur le web une sorte de filet avec une résine à appliquer pour obstruer le le trou à boucher.ça coute combien un tube de sintofer ? ça peut aussi servir pour reboucher du bois ? (j'ai le bas de ma borne légèrement amochée...)
On est repartis pour le débat entre la scie à cloche et la fraise étagée.La fraise étagée, c'est bien mais assez cher quand même...Pour le métal, je continue à préférer l'emporte pièce. Pour faire quelques trous, les bas-couts sur ebay sont suffisants.
Je ne sais pas combien ça coûte mais il existe différents types de Sintofer :- pour le métal- pour le boiset il peut être fibré ou pasDonc non, le Sintofer fer n'est pas adapté au bois !
Vintage, tes boutons font combien de mm ? C'est ça qui est important. Si tu prends une scie cloche de 28mm et que tes boutons sont en 30, tu vas avoir des soucis.