1) soft15k ne marche pas, je ne peux pas l'installer...pour info, j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère (asus 661fx). que faire ? Est ce vraiment nécessaire de lancer un signal 15k sur l'écran de ma borne ?
bah si ton écran est 15kHz only ou 15/24kHz, c'est vraiment nécessaire de lui balancer un signal 15kHz sinon, il ne va pas aimer du tout.
D'ailleurs, même si tu arrives à faire fonctionner soft15kHz, pense que ce logiciel ne se lance qu'après le boot de windows et donc qu'au boot, ton écran recevra du 31kHz!
Ca met un message particulier quand tu essayes d'installer soft15kHz?
2) comment faire pour éviter d'avoir les méssages d'erreurs de mame (genre "jeux qui n'est pas émulé à la perfection, etc...) et surtout le méssage avant le lancement du jeu (la ou faut faire gauche/droite) ?
dans MAME, ce n'est pas possible de virer les messages d'erreur. Cela dans le but de limiter les signalisation multiples de bugs déjà connus de la part d'utilisateurs mécontents.
Pour ne plus voir les messages d'erreur, il faudra donc que tu te compiles toi même une version perso à partir des sources de MAME que tu auras préalablement modifiées.
Pour les autres messages, une option appelée "Skip game info" te permet d'en faire disparaître une bonne partie (il ne te restera que le loading et l'acceptation des CGU (cette dernière disparaîtra dès que tu l'auras acceptée pour un jeu))