Auteur Sujet: Rénovation Made in Normandie : New games N'style  (Lu 49221 fois)

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
Rénovation Made in Normandie : New games N'style
« Réponse #112 le: Lundi 12 Septembre 2011, 22:16:15 pm »
On a bien fait de croiser les doigts car ça marche :) Bon j'ai galéré pour télécharger le driver vu qu'on a pas le net à la maison (je me connecte toujours sur un hotspot avec 30Ko/sec...) mais la carte est 100% compatible  ^-^ Qui aurait cru qu'un vieux pc récupéré au boulot m'aurait servi pour la borne.

Voici une tite photo de mala en fonction :

Il me reste plus qu'à régler le probleme du pass au démarrage et d'ajouter des jeux. Par contre, je ne trouve toujours pas ou régler le freeplay pour tous les jeux dans Mame ainsi que la sauvegarde des high scores. Si quelqu'un peut m'aider sur ces 2 points, ça serait cool  ;)

J'ai commencé mon ptit cablage avec l'outil usb de wanou :

J'en ai profité pour regarder l'intérieur de la borne. Dans l'optique d'une mamecab, quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les différents points et si c'est utile de les conserver pour une mamecab.

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #113 le: Lundi 12 Septembre 2011, 22:24:42 pm »
le free play dans MAME, c'est jeu par jeu, pour les jeux qui le gèrent. Tu fais tab pendant le jeu et tu vas dans les dipswitch

Et n'oublie pas de protéger ton écran de borne du boot du pc!

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
« Réponse #114 le: Lundi 12 Septembre 2011, 22:33:45 pm »
le free play dans MAME, c'est jeu par jeu, pour les jeux qui le gèrent. Tu fais tab pendant le jeu et tu vas dans les dipswitch

Et n'oublie pas de protéger ton écran de borne du boot du pc!

Le mieux serait de faire un bouton de crédit sur la borne alors ? genre cabler sur le monneyeur (je sais pas si c'est faisable avec les cosses et ça ). Parce que de nombreux jeux sous mame (genre asterix, capcom sports club,etc..) ne gèrent pas le freeplay. Je pensais qu'il y avait une "parade" technique.

Le signal 15k c'est pas dès le boot ? A défaut, comment faire pour le protéger ?
« Modifié: Lundi 12 Septembre 2011, 22:42:23 pm par vintage76 »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #115 le: Lundi 12 Septembre 2011, 22:50:07 pm »
Le mieux serait de faire un bouton de crédit sur la borne alors ? genre cabler sur le monneyeur (je sais pas si c'est faisable avec les cosses et ça ).

Le signal 15k c'est pas dès le boot ? A défaut, comment faire pour le protéger ?
Un bouton monayeur semble être le plus simple et le plus universel. Par contre je ne connais pas le produit dont tu parles.

Sinon, le signal 15kHz, c'est après le chargement de Soft15kHz. Donc après le boot de la machine et après le démarrage de windows.
Pour protéger, il y a plein de façons. En vrac :
  • utiliser une arcadeVGA
  • utiliser un JammASD (je crois bien que le J-PAC fera le même boulot)
  • allumer l'écran après le démarrage du PC (manuellement, via une prise électrique pilotée par l'ordinateur, avec un minuteur...)
l'arcadeVGA n'a pas beaucoup de sens vu que tu as déjà ton pc avec soft15kHz, le JammASD (ou J-PAC) n'est probablement pas compatible WAF pour toi et en plus tu n'as pas besoin de la gestion des commandes donc il reste la dernière solution.
Tu trouveras des infos sur le forum sur cette dernière solution, le passage pour une prise pilotée ayant la côte ces derniers temps si je ne me trompe pas.
Il y a des exemples de tout ça sur le forum qui devraient t'aider à faire ton choix

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
« Réponse #116 le: Mardi 13 Septembre 2011, 10:41:37 am »
Tu trouveras des infos sur le forum sur cette dernière solution, le passage pour une prise pilotée ayant la côte ces derniers temps si je ne me trompe pas.
Il y a des exemples de tout ça sur le forum qui devraient t'aider à faire ton choix

désolé mais j'ai cherche dans tous les projets mamecab du workshop et je ne trouve rien :x As tu un lien précis?

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
« Réponse #117 le: Mardi 13 Septembre 2011, 10:46:54 am »
Voici une tite photo de mala en fonction :

Il te manque visiblement la fonte utilisée par ce skin : le lettrage est trop petit par rapport à ce qui est prévu.
Tu dois dézipper et recopier les fontes FFF_Spacedust et nasalization dans le répertoire de fonte du système Windows.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #118 le: Mardi 13 Septembre 2011, 10:49:43 am »
désolé mais j'ai cherche dans tous les projets mamecab du workshop et je ne trouve rien :x As tu un lien précis?

Salut,

prise maitre esclave (15-20€), tu branches en "maître" le pc, en "esclave" la borne et les enceintes si tu en as.

tu cables le power de ton pc sur le monnayeur (ou ailleurs..) , et lorsque tu vas allumer le pc, la borne s'allumera.

un minuteur peut être judicieusement réglé pour que ta borne s'allume 20 secondes après je pense :)

etu arrives sur ton front end :)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #119 le: Mardi 13 Septembre 2011, 10:56:05 am »
on voit pas mal la solution d'IsKa, dont le seul inconvénient est le côté arbitraire du temps que tu choisiras de régler sur le minuteur.

Moi je pensais plus à ça : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19727.msg281359#msg281359 (la discussion commence un peu avant et continue pas mal après ce message. Ça devrait t'intéresser)

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #120 le: Mardi 13 Septembre 2011, 10:58:09 am »
piloter par le pc, encore mieux :)

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
« Réponse #121 le: Mardi 13 Septembre 2011, 11:01:58 am »
Il te manque visiblement la fonte utilisée par ce skin : le lettrage est trop petit par rapport à ce qui est prévu.
Tu dois dézipper et recopier les fontes FFF_Spacedust et nasalization dans le répertoire de fonte du système Windows.

Je sais, ça fait parti des derniers réglages à réaliser avant de mettre le pc dans la borne ;)

Salut,

prise maitre esclave (15-20€), tu branches en "maître" le pc, en "esclave" la borne et les enceintes si tu en as.

tu cables le power de ton pc sur le monnayeur (ou ailleurs..) , et lorsque tu vas allumer le pc, la borne s'allumera.

un minuteur peut être judicieusement réglé pour que ta borne s'allume 20 secondes après je pense joyeux

etu arrives sur ton front end joyeux

ça se trouve ou ce genre de prise ? supermarché ? magasin de pc ? de bricolage ? le minuteur, c'est le même minuteur qu'on met sur les machines à laver/sèche linge  =:)) ?

Hors ligne isKa

• Scotché
  • *
« Réponse #122 le: Mardi 13 Septembre 2011, 11:04:09 am »
moi j'ia trouvé chez bricomarché en solde.

le minuteur, j'sais pas, mais j'vais m'en prendre un :) je pense que oui :) ou pour la cafetière !

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
« Réponse #123 le: Mardi 13 Septembre 2011, 13:42:33 pm »
la gestion pilotée via pc à l'air top mais bon, 32€ pour une prise, le seuil de tolérence de waf risque d'exploser. Pour l'instant, j'ai su me débrouiller en faisant pas mal de récup/système D donc, je cherche une solution moindre.

Allumer le pc via le monneyeur puis lancer la borne par une multiprise avec bouton ON/OFF 30 sec après c'est du pareil au même non ? Au pire, je met 2 boutons sur les cotés et je les relie un à la borne et l'autre à l'écran ?

C'est un peu système made in roumanie mais ça serait le plus économique.  :-[

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #124 le: Mardi 13 Septembre 2011, 13:54:10 pm »
c'est clair que 2 boutons indépendant, ça revient un peu au même que le minuteur. Le seul truc qui peut poser problème, c'est de savoir quand le boot de windows est terminé.
Disons qu'il faut mieux éviter de faire ça trop au jugé et que ça peut être vite chiant si tu es top prudent.
A la rigueur, si tu as du son quand tu arrives sur ton front end, et que tes enceintes sont alimentés en même temps que le PC, ça pourrait te donner le signal

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
« Réponse #125 le: Mardi 13 Septembre 2011, 13:58:45 pm »
Ouais j'ai le son (petite musique dans Mala) mais il ressortira via le pc to jamma donc c'est mort,
Le pc met 35sec pour arriver sous mala donc c'est vrai que sans image, c'est un peu au ptit bonheur la chance.

Il n'est pas possible de trouver ce style de prise pilotée à moins de 20€ fdpin ?

Hors ligne Lomax

• Confirmé
  • *
    • Google
« Réponse #126 le: Mardi 13 Septembre 2011, 22:54:51 pm »
Salut,

Pour éviter d'envoyer du gros dans l'écran Vidéocolor de ma N'Styl, j'ai mis un son de démarrage à Windows (un .WAV classique). Quand j'entend ce son être joué par Windows XP, je sais que je peux allumer l'écran.
J'ai conservé le bouton en haut de la borne pour l'écran uniquement. Pour allumer le PC, j'ai un interrupteur général mais je ne m'en sert jamais. Je démarre l'ensemble avec la prise multiple sur laquelle la borne est branchée.
Comme le PC est configuré pour démarrer à la mise sous tension (dans le Bios : AC POWER LOSS RESTART), il démarre seul sans avoir à appuyer sur aucun bouton. Je l'éteint avec Mala (fonction SHUTDOWN WINDOWS).
Le tout est de ne pas oublier de couper l'écran avant le secteur pour ne pas se faire avoir au redémarrage.

Pour les crédits, j'ai installé un interrupteur à lamelles derrière le bouton de retour de la monnaie (le coup classique) et j'ai également tiré la LED du témoin de POWER du PC derrière ce bouton rouge transparent. Du coup, il est allumé quand le PC est en marche, ce qui me sert à savoir que je peux couper le secteur une fois qu'il est éteint.

Je n'ai pas terminé ma N'Styl Mamecab (mais presque) et à terme, je remplacerai la LED Power du PC derrière le bouton de monnaie par ça :
http://www.dealextreme.com/p/flexible-usb-powered-led-keyboard-light-black-26060
C'est une lampe LED sur USB toute simple mais il existe un logiciel pour Windows pour activer le port USB sur lequel la lampe est branché. Ainsi ça me servira de témoin plus précis pour allumer l'écran que le son WAV que j'aurai pu louper :)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #127 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 08:15:41 am »
...
http://www.dealextreme.com/p/flexible-usb-powered-led-keyboard-light-black-26060
C'est une lampe LED sur USB toute simple mais il existe un logiciel pour Windows pour activer le port USB sur lequel la lampe est branché. Ainsi ça me servira de témoin plus précis pour allumer l'écran que le son WAV que j'aurai pu louper :)
Tu peux même aller plus loin, en plus de ta led, piloter un relais pour allumer l'écran 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke