Bonjour à tous, je relance un peu mon WIP car je m'y suis remis...
On va finir par y arriver un jour!
J'ai reçu ma commande me permettant de relier mon panel au PC.
J'ai donc ressorti un peu les éléments de PC que j'avais préparé, j'ai rebranché le tout et la... La farce, le disque dur HS. Les nerfs car tout était pratiquement prêt côté système...
J'ai du ressortir un vieux disque des cartons et recommencer.
Du coup, j'ai réinstallé un XP + mame 0.148 que j'ai compilé pour la prise en compte des hi scores et virer les nag screens.
Niveau Front end, j'ai installé Mala, avec le thème RetroGUI que j'aime bien. Je me suis un peu pris la tête d'ailleurs pour l'adapter à la résolution de mon écran.
Une fois le système terminé, j'ai entrepris de racler la peinture dégueulasse que j'avais faite sur mon panel pour y coller un vinyle adapté. Résultat sympa!
J'ai ensuite câblé mon panel et branché le tout à mon système. Je lance JoyToKey histoire de vérifier si ça marche et si les boutons correspondent bien.
Croyez moi ou non, ça a fonctionné du premier coup!!! (bon ok, j'avais quand même inversé le haut et le bas du second joystick, faut pas déconner).
Aussi, pour le suspense, j'avais le microswitch du bouton "un joueur" qui ne fonctionnait pas. Par chance, j'en avais un de rabe car j'avais commandé un bouton en plus.
Il me reste donc à virer l'écran actuel de la borne (si quelqu'un le veut...) et tout mettre dedans.
Niveau branchements électriques j'ai pensé à plusieurs truc mais vous connaissez à connaître mon talent dans le domaine, je crois que je vais pas batailler et utiliser une multiprise avec interrupteur déporté.
Du coup, je branche tout sur la multiprise et je me sers du bouton déporté pour allumer la borne.
Niveau néon, je sais pas si j'essaye d'adapter l'existant ou si je colle une baladeuse néon casto à 5€ directement branché sur la multiprise.
Pour le son par contre, je garderai bien le HP de la borne, je vais réfléchir à utiliser un ampli mono.
La suite bientôt! (normalement...)