Auteur Sujet: Création d'une association "Jeu Vidéo" à Besançon  (Lu 22256 fois)

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
Une association JV à Besançon ?
« Réponse #32 le: Dimanche 08 Mai 2011, 17:22:44 pm »
T'as raison, le Rainbow était à coté de Forum, pas des nouvelles galeries.

Non non, pas du tout. Historiquement, la salle la plus ancienne était le rainbow, et elle était bien à côté des nouvelles galeries. Ensuite s'est ouverte la salle à côté de ce qui est aujourd'hui le forum. Si mes souvenirs sont bons (pas très sûr sur ce coup) cette salle avait été ouverte par une autre personne, puis rachetée par le rainbow.

Dans les années 80, il y avait aussi une autre salle d'arcade qui était, je crois, vers la rue de la madeleine. Je me souviens que les crédits n'étaient pas chers sur ghost'n goblins. Mais elle a fermé, parait-il parce qu'on n'y échangeait pas que de la monnaie  ::)

Hors ligne el_nino

• Beta Testeur
  • *
    • Mon nouveau blog JV :
« Réponse #33 le: Dimanche 08 Mai 2011, 19:47:11 pm »
Je me cite :
Sinon un collègue avec qui j'ai partagé mon repas ce midi me dit qu'il y avait une salle arcade dans les années 80, rue Battant : Le player's, avec pas mal de flipper...

Je pense que c'est la salle dont tu parles rue de la madeleine...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hors ligne damcha

• Addict
  • *
  • arcades electronic ?k
« Réponse #34 le: Dimanche 08 Mai 2011, 21:36:45 pm »
Yes !

Hors ligne ziria

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #35 le: Lundi 09 Mai 2011, 15:05:27 pm »
Oula! Je ne suis ps bisontin depuis assez longtemps. Par contre j'ai acheté conquer bad fur day sur N64 et meme si je me rappelle l'avoir payé plus cher que d'habitude, ce n'etait pas 800frs. Peut etre 500... Je ne sais plus. D'ailleurs, je l'ai toujours et il est tout a fait prêtable...

Hors ligne tortue

• Confirmé
  • *
« Réponse #36 le: Mercredi 11 Mai 2011, 15:07:04 pm »
bonjour a tous

moi j ai fait une salle associative sur asnieres 92 mai pas encor ouvert a 100%

le petit nouveau

« Modifié: Mercredi 11 Mai 2011, 15:09:38 pm par tortue »

Hors ligne el_nino

• Beta Testeur
  • *
    • Mon nouveau blog JV :
« Réponse #37 le: Mercredi 11 Mai 2011, 17:33:13 pm »
Tu peux nous expliquer financierement comment tu tournes ?
merci
Mes blogs :

Hors ligne tortue

• Confirmé
  • *
« Réponse #38 le: Jeudi 12 Mai 2011, 15:56:11 pm »
Tu peux nous expliquer financierement comment tu tournes ?
merci
les arcades son prêt par un gentil membre moi ...

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #39 le: Jeudi 12 Mai 2011, 17:05:04 pm »

En français ça donne ???

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #40 le: Jeudi 12 Mai 2011, 18:05:21 pm »
Je pense à :

Les arcades (les machines, quoi) sont prêtées par un gentil membre : moi.

En tout cas, sympa la salle à Asnières !

@Vany : ton projet avance ? Je trouve l'idée de KodeIn sur la sensibilisation du non danger du JV, même pour les jeux extrêmes très intéressante. J'ai essayé d'en convaincre une copine y a pas longtemps, ben c'est pas gagné, mais c'est surtout dû au fait qu'elle connait mal le sujet, car elle n'aime pas jouer.
Son point de vue, c'est : "les jeux sont de plus en plus réalistes, donc de plus en plus en clin à détraquer le joueur, surtout s'il est jeune". ça me parait être une bonne piste de bosser là-dessus.
« Modifié: Jeudi 12 Mai 2011, 18:29:43 pm par bobusan »
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne el_nino

• Beta Testeur
  • *
    • Mon nouveau blog JV :
« Réponse #41 le: Jeudi 12 Mai 2011, 18:56:11 pm »
Je pense que c'est faisable aussi ça, je pensai plutot au loyer ou pret des locaux...
Mes blogs :

Hors ligne tortue

• Confirmé
  • *
« Réponse #42 le: Vendredi 13 Mai 2011, 11:29:22 am »
Je pense que c'est faisable aussi ça, je pensai plutot au loyer ou pret des locaux...
local prêter par par une société dont je suis le patron ;)  :o

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #43 le: Jeudi 19 Mai 2011, 11:37:55 am »
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne Biostar25

• Nouveau
  • *
« Réponse #44 le: Mercredi 25 Mai 2011, 23:42:41 pm »
Salut j'ai vu votre poste et mon coeur c'est arrêté. Une salle arcade à besançon j'en pleurerais. Franchement je commence à connaitre une petite dizaine de joueur sur super street fighter 4 a besancon on se rassemble souvent et cette idée dassociation me donne d'excellentes idées.

J'aide mon côté le souhait (quand le tps s'offrira à moi) d'organise un tournoi de street fighter sur besancon, mais ca reste encore tres flou. Bref j'aimerais bcp etre convié à votre projet. J'ai 23 ans et habite près de la gare de besancon et travaille a Parkeon (parc lafayette!)

Tenez moi au courant!

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
« Réponse #45 le: Jeudi 01 Septembre 2011, 20:50:38 pm »
Juste un petit mot pour dire que la réflexion continue et que le chemin vers une assoc JV/Arcade sur Besançon se fait de plus en plus précis.
La problématique majeure étant, comme souvent, le manque de temps que je peux offrir à ce beau projet.

Encore quelques mois et je vous annonce le dépôt des statuts.

:-)=

Hors ligne Shinji

• Touriste
  • *
« Réponse #46 le: Lundi 17 Octobre 2011, 21:05:09 pm »
Moi qui voulait faire un tournoi de Tetris sur Besac et peut-être créer une association. J'ai bien fait de faire un tour sur le net ! Parfait !

Vous avez tout le monde qui vous faut niveau bureau ? Si besoin, je peux apporter mon aide.

En tout cas, je serai adhérent, c'est sur. Même si actuellement, je joue plus qu'à Tetris...

Et vous êtes partis sur quoi pour le nom de l'association ?

En tout cas, merci =)

Hors ligne Melena khan

• Curieux
  • *
« Réponse #47 le: Mardi 18 Octobre 2011, 14:04:46 pm »
Bonjour a tous ! Je me suis inscrits sur ce forum rien que pour vous. Voila deux ans que je réfléchis a monter une salle d'arcade a Besançon. Mais bien sur, personne ne crois en moi due a mon age. Ce qui est compréhensible. C'est pour cela que je me suis lancer dans un contrat d'apprentissage le temps de gagner des sous et de mettre quelques milliers d'euros de cotés pour monter cette salle. Mais en naviguant sur le net je tombe sur vous et alors la, je suis fondu en larmes. Je suis totalement "POUR" ! Je suis quelqu'un de réellement engager dans la cause du jeux-vidéos et je ne demande qu'a le prouver. Si votre projet est bien réelle et concret, je veux absolument en faire partie. La salle d'arcade est peut être bien mon objectif principale, mais cela ne veut pas dire que je veux vous utiliser pour la monter. Mon but est qu'il y ait enfin une salle d'arcade a Besançon. Cela fait trop longtemps que j'entends des dizaines de gamers pleurer les salles d'arcades aujourd'hui enterres. Je ne veux pas forcement en devenir le patron. Je veux juste faire partit de ce projet qui me tiens vraiment a coeur. Je suis loin d’être un chef née, je préfère le statut d'employée. Mais comme je ne trouvais aucun projet concret a Besançon je n'ai trouver d'autres solutions que de tout faire moi-même. Vos idéaux ne sont pas véritablement définis d’après ce que je lis. Mais je suis sur que l'on navigue sur les mêmes eaux. J'ai déjà convertit pas mal de monde sur le point de la violence dans les jeux-videos. Je suis quelqu'un de teigneux qui aime débattre. JE suis attentivement vos nouvelles, sachez que je suis prêt a tout même a financer des choses (même si pour le moment mon statut banquaire se situe a 0 ) si le projet est réellement concret et motivée. Mes paroles ne sont pas des paroles en l'air. Vous etes tous simplement en train de parler et donner un coté réel a ce rêve que je caresse depuis mon enfance.

P.S: Je tiens a dire vu l’étrangeté de mon message que je suis loin d’être un business man. Je suis juste quelqu'un prêt a tout pour réaliser ses rêves, et qui s'informe depuis longtemps sur les différences possibilités de le réaliser.
Arc system Works is my life. (even mark exist...)